Si vous voulez savoir comment dessiner un cercle dans Word, c’est très simple. Pour dessiner un cercle dans Word, une fonctionnalité a été intégrée dans le programme et il n'est donc pas nécessaire de rechercher d’autres outils. Un cercle peut vous permettre de bien mettre en évidence une zone importante de vos documents. Presque toutes les versions de MS Word prennent en charge cette fonction, qui est très pratique et qui est utilisée principalement pour faire des présentations.
Comment dessiner un cercle dans Word 2016, 2013, 2010
Comme il a été mentionné plus haut, un cercle peut être ajouté avec MS Word en suivant les étapes ci-dessous. La gestion globale des formes est également assurée par Word de manière autonome. Cela signifie simplement qu'en dehors du processus ci-dessous, vous n'avez besoin d'aucun outil supplémentaire pour effectuer cette tâche.
- Ouvrez un document vierge qui constitue le point de départ du processus. Il peut être situé n'importe où sur votre système, en fonction du système d'exploitation que vous utilisez.
- Appuyez sur l'onglet "Insérer" en haut du document. Cet onglet comporte plusieurs options que vous pouvez explorer.
- Il y a une partie de l'onglet "Insérer" qui s'appelle "Illustrations". Cliquez sur cet onglet pour faire apparaître le menu déroulant et cliquez sur l'onglet "Formes" à partir de la liste.
- Cliquez maintenant sur l'option "Lignes et connecteurs" pour faire apparaître les formes. Trouvez le cercle et cliquez dessus pour l'ajouter au document. Il existe plusieurs formes de cercles qui peuvent être ajoutées au document. Faites glisser la souris jusqu'à l'endroit où vous voulez que le cercle apparaisse. Relâchez le bouton pour ajouter le cercle au document.
Les formes dans MS Word sont très utiles pour les professionnels afin de distinguer les données et de s'assurer de la qualité des présentations. Les formes permettent également aux utilisateurs d'ignorer les points qui ne sont pas importants, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts. Un autre avantage important des formes est qu'elles peuvent être liées aux données. Par exemple, si un tableau est dessiné, des formes peuvent être utilisées pour dessiner une représentation graphique.
PDFelement est très apprécié des utilisateurs pour dessiner des cercles sur des documents PDF sans avoir à convertir vos documents PDF en d'autres formats. Après avoir ouvert un fichier PDF, cliquez sur l'onglet "Commentaires" et sélectionnez l'outil Cercle pour en ajouter un sur le document PDF. Faites un clic droit sur la forme qui a été ajoutée et sélectionnez "Propriétés". Dans le panneau de droite, modifiez les propriétés telles que "Style" et "Épaisseur". Découvrez comment annoter des PDF ici.
Conseils : Avantages du format PDF
Le format PDF présente de nombreux avantages par rapport au format Word. Par exemple, l'analyse d'un document PDF est très simple par rapport au format Word. Il est fortement conseillé d'extraire la piste d'audit pour savoir comment et quand le document a été consulté.
Les fichiers PDF sont très sûrs par rapport aux fichiers Word. MS Word est doté de son propre moteur d'édition et peut donc être modifié facilement. Le format PDF, quant à lui, nécessite des outils spéciaux pour être édité.
La lisibilité du format PDF est très interactive par rapport à celle du format Word. De plusn la mise en page d’un document Word peut être différente lorsqu’on l’ouvre sur différents appareils, ce qui n'est pas le cas du format PDF.
Les systèmes en nuage (Cloud) développés par Adobe peuvent être utilisés pour interagir avec les fichiers PDF à partir de plusieurs emplacements, ce qui facilite la collaboration.
Caractéristiques de PDFelement :
- Ouvrez, enregistrez, imprimez et annotez des PDF à l'aide du programme.
- Approuvez et signez des documents numériques.
- Utilisez son OCR pour extraire le texte d'images PDF.
- Une reconnaissance partielle de caractères peut également être effectuée sur des champs PDF définis par l'utilisateur.
- Protégez des fichiers PDF avec des mots de passe.
Clara Durand
chief Éditeur