Le système d'exploitation Windows 11 a été dévoilé. Il y a beaucoup de choses à garder à l'esprit lors de l'installation de ce système d'exploitation. Dans ce guide, vous saurez tout sur Windows 11. Il y a un nombre incalculable de fonctionnalités à découvrir. Lisez attentivement ce guide.
Part 1. Principales caractéristiques de Windows 11
Voici les principales fonctionnalités de Windows 11 que vous pourrez apprécier :
1. Une nouvelle interface, plus proche de celle de Mac
Les utilisateurs ont toujours été séduits par l'interface Mac, qui leur paraît plus claire et plus agréable. La nouvelle interface était une fonctionnalité très attendue. Dans un monde post-2020, de plus en plus de personnes travaillent à domicile. Travailler depuis chez soi devient plus agréable lorsque l'interface est suffisamment soignée. Le déplacement de l'emblématique menu de démarrage lui confère un caractère spécial. Une interface plus proche de celle de Mac était certainement quelque chose que les utilisateurs souhaitaient.
2. Applications Android intégrées
La boutique Microsoft est reconstruite à partir des bases de Windows 11. Une mise en page plus organisée a été introduite, ainsi que de nombreuses applications Android. Il prendra en charge les applications Android via Amazon Appstore. L'application sera affichée verticalement, comme sur un téléphone. Plus d'applications natives seront également introduites sur ce système d'exploitation. Ce point est considéré comme l'une des plus grandes différences entre Windows 10 et Windows 11. Les utilisateurs ont toujours attendu la fusion des téléphones et des ordinateurs portables, alors, avec l'intégration des applications Android sur Windows 11, nous somme donc sur la bonne voie.
3. Widgets
Après les applications Android, qu'est-ce qui était plus demandé que les widgets pour avoir une expérience similaire à celle d'un téléphone ? Comme sur les smartphones, nous aimons paramétrer les widgets en fonction de nos préférences. Eh bien, sur Windows 11, vous pouvez accéder aux widgets directement depuis la barre des tâches et les personnaliser. Vous pouvez garder un œil sur les informations que vous souhaitez récupérer au quotidien, vous pouvez avoir un aperçu de la météo, des actualités, du cours des actions et bien plus encore. Les widgets contribuent grandement à l'affichage de petites informations sur vos écrans et de cette manière, vous profitez d'une expérience semblable à celle d'un téléphone.
4. Intégration de Microsoft Teams
Microsoft Teams est une application importante du système d'exploitation Windows 10 depuis 2017. L'utilisation de Teams s'est intensifiée pendant la pandémie. Sous Windows 11, Microsoft Teams a été ajoutée à la barre des tâches, ce qui rend son utilisation plus pratique. Les appels vidéo passent donc à un tout autre niveau et le chat est beaucoup plus simple. Microsoft Teams a été lancé deux ans après Windows 10.
5. La technologie Xbox pour un meilleur jeu
En ce 21e siècle, oublier les joueurs lors du lancement d'un système d'exploitation peut s'avérer être une erreur désastreuse. Pour répondre aux demandes des joueurs, les fonctions Auto HDR et Stockage direct de la Xbox sont ajoutées au système d'exploitation Windows 11, améliorant ainsi l'expérience des utilisateurs. Des jeux haute performance avec des couleurs améliorées sont proposés avec Windows 11. Le jeu a toujours été un élément important de l'utilisation des machines puissantes, les utilisateurs recherchent désespérément des mises à jour qui les aident à améliorer leur expérience de jeu.
6. Une meilleure prise en charge des bureaux virtuels
Il s'agit là encore d'une fonctionnalité qui offre aux utilisateurs une expérience similaire à celle d'un Mac. Sur le système d'exploitation Windows 11, vous pouvez basculer entre plusieurs bureaux en même temps, ce qui vous permet de vous concentrer plus facilement sur vos études, votre vie personnelle, votre travail et vos jeux en même temps. C'est une fonctionnalité très appréciée du nouveau système d'exploitation Windows 11.
7. Transition plus simple entre un moniteur et un ordinateur portable, et meilleur fonctionnement multitâche.
La nouvelle fonctionnalité de Snap Group et Snap Layouts a porté le multitâche à un tout autre niveau. Le passage d'une application à l'autre est devenu plus pratique avec le système d'exploitation Windows 11. Vous pouvez utiliser plusieurs fenêtres sans effort. Avec Windows 10, l'utilisation de plusieurs fenêtres à la fois n'était pas si simple. Windows 11 dispose donc de toutes les caractéristiques nécessaires pour suivre des cours en ligne, effectuer du travail à domicile, etc.
Partie 2. Quand il sera possible d'obtenir Windows 11
Le système d'exploitation Windows 11 sera disponible en version bêta publique en juillet 2021. Il est désormais disponible en téléchargement sous forme de build Insider Preview pour les personnes inscrites au programme Windows Insider. Le système d'exploitation sera facilement disponible sur les PC les plus récents. Il continuera à être déployé en 2022. Les utilisateurs attendent désespérément de profiter des nouvelles fonctionnalités offertes par le système d'exploitation Windows 11. Certains indices laissent également penser que Windows 11 pourrait arriver dès le mois d'octobre.
Partie 3. Votre ordinateur est-il compatible avec Windows 11
Une fois que vous avez pris connaissance de toutes les caractéristiques de Windows 11, la question se pose de savoir si votre ordinateur est vraiment compatible avec ce système d'exploitation. Le site Web de Microsoft a dressé la liste des conditions requises pour la compatibilité de Windows 11. Microsoft prévoyait également d'inviter les utilisateurs à télécharger l'application PC Health check pour vérifier la compatibilité de leur système. L'application a fait l'objet de nombreuses plaintes, car elle ne donnait pas suffisamment de détails sur les raisons pour lesquelles des machine n'étaient pas compatibles. Pour résoudre ce problème, Microsoft a déclaré qu'elle retirait temporairement l'application.
Il y a certaines exigences matérielles que vous devez garder à l'esprit avant de télécharger Windows 11. Pour exécuter ou mettre à jour Windows 11, il faut disposer d'un processeur de 1 gigahertz ou plus rapide, de 4 gigaoctets de RAM ou plus, d'un espace de stockage de 64 gigaoctets ou plus, d'une interface UEFI, d'une fonction Secure Boot, etc. Il existe de nombreux sites Web qui peuvent vous aider à déterminer si votre système est capable d'exécuter Windows 11 ou non. Assurez-vous de visiter le site officiel de Microsoft pour lire les exigences en détail. Si vous avez acheté une machine en 2021, il y a de grandes chances que votre machine soit compatible avec le nouveau système d'exploitation. Avant d'essayer de télécharger et d'exécuter le système d'exploitation, n'oubliez pas de satisfaire à toutes les exigences nécessaires.
Partie 4. Comment télécharger Windows 11
Une fois que le système d'exploitation est généralement disponible, il faut se demander comment le télécharger. Eh bien, la réponse est simple. Vous le téléchargerez comme vous l'avez fait pour la version précédente de Windows. La méthode la plus simple est d'aller dans Paramètres > Mise à jour, > Sécurité et de cliquer sur Vérifier les mises à jour. Si vous voyez l'option Feature update to Windows 11. Vous devez cliquer sur Télécharger et installer. Cette procédure est non seulement rapide mais aussi assez simple pour les utilisateurs.
Partie 5. Le téléchargement de Windows 11 est-il gratuit
Beaucoup d'utilisateurs sont préoccupés par cette question. Dans le cas où vous êtes déjà un utilisateur de Windows 10, le nouveau système d'exploitation sera disponible comme une mise à niveau gratuite pour votre système. La plupart des utilisateurs dans le monde utilisent déjà Windows 10, ce n'est donc pas un gros problème pour eux. Cependant, les personnes qui commencent à peine à utiliser Windows 11 pourraient ne pas bénéficier des mêmes facilités.
Conclusion
Dans ce guide, nous avons répondu à certaines des questions les plus courantes sur Windows 11. Cependant, il y a beaucoup de fonctionnalités cachées que vous devez explorer une fois que vous avez installé le nouveau système d'exploitation. Il existe de nombreux sites Web en ligne qui peuvent vous aider à déterminer si votre système est compatible ou non avec le nouveau système d'exploitation. Toutefois, il est recommandé de se référer au site officiel de Microsoft. Windows 11 est une fenêtre ouverte sur l'avenir.