Vous pouvez utiliser le formulaire 5558 de l'IRS (Application for Extension of Time to File certain Employee Plan Returns) pour demander une prolongation unique du délai de production de la série de formulaires 5500. Vous trouverez de plus amples informations sur le formulaire 5558 et ses instructions sur le site irs.gov.
Votre meilleure solution pour remplir le formulaire 5558 de l'IRS
Remplir le formulaire IRS 5558 est simple et facile lorsque vous utilisez PDFelement pour cette tâche. Il dispose d'une superbe capacité de remplissage de formulaires qui rend le remplissage des formulaires PDF simple et rapide.
Cette application peut écrire sur vos formulaires PDF, cocher des cases et sélectionner des boutons radio s'ils sont disponibles sur le formulaire PDF, ce qui en fait la meilleure solution pour remplir le formulaire IRS 5558. En fait, il s'agit d'un outil de solution PDF tout en un qui est capable de résoudre n'importe quel problème dans les fichiers PDF et la bonne chose est qu'il est abordable.
Outre ses fonctions uniques de remplissage de formulaires, PDFelement possède d'autres fonctionnalités de premier ordre comme la création de nouveaux PDF, la modification de PDF, la division et la fusion de PDF, l'application d'une signature numérique sur vos formulaires PDF pour les rendre authentiques et bien d'autres encore. La bonne nouvelle est qu'il prend en charge les plates-formes Mac et Windows, ce qui le rend facilement accessible à tous ceux qui ont l'intention de l'utiliser.
Instructions pour remplir le formulaire IRS 5558
Si vous souhaitez demander une prolongation de délai et que vous devez remplir le formulaire 5558 de l'IRS, le guide suivant vous sera utile.
Étape 1 : La première chose à faire est d'obtenir le formulaire 5558 de l'IRS. Il peut être obtenu en téléchargeant une copie sur le site web de l'Internal Revenue Service. Une fois que c'est fait, ouvrez-le sur PDFelement et commencez le processus de remplissage à l'aide du programme.
Étape 2 : Commencez par la partie I - Identification. Cette partie comporte les lignes A, B et C. Le nom du déclarant, de l'administrateur du régime ou du promoteur du régime doit être inscrit dans la colonne A, suivi de l'adresse qui doit comprendre le numéro, la rue, la ville, l'état et le code postal. Dans la colonne B, inscrivez le numéro d'identification de l'employeur du déclarant et le numéro de sécurité sociale. Dans la colonne C, inscrivez le nom du régime, le numéro du régime et l'année du régime qui se termine.
Étape 3 : Passez à la partie II - Prolongation du délai de production du formulaire 5500 et/ou du formulaire 8955-SSA. Cette partie comporte trois lignes, à savoir les lignes 1, 2 et 3. Si vous demandez une prolongation du délai à la ligne 2 pour produire la première déclaration/rapport de la série 5500 pour le régime indiqué à la partie 1 ci-dessus, cochez la case à la ligne 1. La date d'échéance pour laquelle vous demandez à déposer le formulaire 5500, le formulaire 5500-SF et le formulaire 5500-EZ doit être inscrite à la ligne 2. Notez que cette date ne doit pas être postérieure au 15ᵉ jour du troisième mois après la date normale d'échéance du rapport/de la déclaration. Mais à la ligne 3, vous devez indiquer la date d'échéance pour laquelle vous devez produire le formulaire 8955-SSA et cette date ne doit pas être postérieure au 15e jour du troisième mois après la date d'échéance normale de la déclaration.
Étape 4 : Passez à la partie III - Prolongation du délai de production du formulaire 5330. La date d'échéance demandée doit être inscrite à la ligne 4. Toutefois, notez que si votre demande est acceptée, vous bénéficierez d'une prolongation de 6 mois au maximum après la date d'échéance du formulaire 5330. À la ligne 4a, indiquez les sections pour la taxe d'accise pour laquelle une extension est demandée alors que vous inscrivez le montant de la taxe estimée à la ligne 4b. Lorsqu'une modification/réversion est effectuée pour les taxes d'accise en vertu de la section 4980 ou 4980f, inscrivez la date de modification à la ligne 4c.
Étape 5 : Vous devez expliquer à l'IRS les circonstances qui ont conduit à votre demande d'extension si vous devez obtenir une approbation. Cela se fera à la ligne 5. On attend de vous que vous décriviez clairement ces circonstances. Il est important de noter qu'il sera tenu compte de toute circonstance qui vous empêche, pour une raison indépendante de votre volonté, de déposer votre déclaration à la date d'échéance. Terminez le processus de remplissage en apposant votre signature et la date.
Conseils et avertissements concernant le formulaire 5558 de l'IRS
- Il est important de noter que si l'employeur n'a pas de numéro d'identification d'employeur, il doit en faire la demande. Notez que vous pouvez également le faire en ligne en cliquant sur le lien de demande d'EIN en ligne sur le site Web de l'Internal Revenue Service. Le numéro d'identification de l'employeur sera délivré immédiatement après la validation des informations de la demande.
- Notez que si une prorogation du délai de production du formulaire 5330 est accordée et qu'il s'avère par la suite que les informations figurant sur ce formulaire sont fausses et trompeuses, la prorogation sera nulle et non avenue et une pénalité pour production tardive que vous essayez d'éviter en remplissant ce formulaire sera appliquée. Il est donc important de s'assurer que toutes les informations figurant sur ce formulaire sont correctes pour éviter ce genre de situation.
- Lors du dépôt du formulaire IRS 5558, il peut être signé par un employeur, un promoteur de régime, un avocat ou un comptable public qualifié habilité à exercer devant l'IRS ou un administrateur de régime.
- Utilisez la version la plus récente du formulaire 5558 de l'IRS lorsque vous déposez une demande de prorogation de délai afin d'éviter tout retard de traitement. Vous pouvez consulter la version la plus récente sur le site irs.gov.
Clara Durand
chief Éditeur