Beaucoup d'entre vous peuvent penser qu'il n'y a pas de différence significative entre GoToMeeting et GoToWebinar mais laissez-nous vous dire qu'ils sont différents. Dans cet article, nous allons tout expliquer sur GoToWebinar, la différence entre GoToWebinar et GoToMeeting, et les 5 meilleures alternatives à GoToWebinar. Commençons donc par l'examen de GoToWebinar.
Revue de GoToWebinar et comment l'utiliser
GoToWebinar est un outil en ligne qui vous permet d'organiser des séminaires et des présentations en ligne. Il n'est pas nécessaire d'avoir des compétences particulières pour utiliser GoToWebinar, car il suffit de quelques étapes pour organiser un webinaire avec GoToWebinar.
GoToWebinar est équipé d'un grand nombre de fonctionnalités merveilleuses, dont certaines sont présentées ci-dessous.
- Gestion rapide et facile des événements - Il vous donne la possibilité de sélectionner un type de webinaire, sa programmation et d'autres préférences pour accueillir le séminaire avec un contrôle total.
- Invitations et courriels de suivi automatiques - Automatisez entièrement les invitations et les courriels de suivi.
- Outils d'engagement - Une pléthore d'outils pour faire connaître votre webinaire, notamment des sondages et des vidéos.
- Analyses - Générez des rapports fructueux grâce à des analyses solides et analysez vos performances.
Prix de GoToWebinar : Il existe 2 forfaits standard disponibles qui vous coûteront 12 $/mois et 16 $/mois et vous permettront d'accueillir respectivement 150 et 250 participants. Avec sa formule entreprise, vous pouvez accueillir jusqu'à 3000 participants. Pour obtenir cette formule, vous devez contacter le service commercial de GoToWebinar.
Comment utiliser GoToWebinar
- Étape 1 : Tout d'abord, inscrivez-vous à un essai gratuit.
- Étape 2 : Après vous être inscrit, vous serez redirigé vers le tableau de bord. Sélectionnez vos préférences et vos objectifs et allez de l'avant.
- Étape 3 : programmez maintenant votre webinaire et partagez-le avec votre public. Vous pouvez également suivre les personnes qui sont prêtes à participer à votre webinaire.
- Étape 4 : La pratique rend l'homme parfait, c'est pourquoi GoToWebinar vous permet de vous échauffer en mode pratique.
- Étape 5 : Une fois que vous êtes prêt, lancez le webinaire et mettez en valeur vos compétences.
Différence entre GoToMeeting et GoToWebinar
Oui, les deux sont différents. GoToWebinar est davantage axé sur les conférenciers et permet à un orateur ou à un présentateur de présenter une démo de produit ou d'animer un séminaire à un groupe de personnes en ligne. Alors que GoToMeeting est comme une réunion en ligne ou un salon de discussion où plus de 2 participants interagissent les uns avec les autres. Quelques différences supplémentaires entre GoToMeeting et GoToWebinar sont données ci-dessous.
Objectif de la présentation :
If your intention is to discuss a business strategy or plan with other colleagues, GoToMeeting should be your preference. Alors que pour faire connaître votre produit et interagir avec le public, vous aurez besoin de GoToWebinar.
Inscription et programmation :
Ces options sont disponibles à la fois dans GoToMeeting et GoToWebinar. Mais GoToMeeting vous permet d'organiser instantanément une réunion en ligne et de collaborer avec les participants. En revanche, si vous souhaitez que le public s'inscrive et se joigne à vous, GoToWebinar sera votre partenaire idéal.
Nombre de participants :
GoToMeeting ne prend pas en charge plus de 25 personnes à la fois, ce qui signifie qu'il est destiné à un nombre limité de participants qui se joindront et interagiront les uns avec les autres. Alors que GoToWebinar vous permet d'accueillir jusqu'à 1000 participants.
Pour ce qui est de la différence entre les deux outils, ils sont fiables et excellents dans leur domaine de compétence. Tout dépend de vos besoins et de la nature de la réunion. En bref, si vous êtes sur le point d'organiser une réunion en ligne réunissant jusqu'à 26 personnes de manière instantanée, vous avez besoin de GoToMeeting. En revanche, si vous avez besoin de faire participer le public à un webinaire en ligne qui nécessite la programmation de l'événement, vous devriez opter pour GoToWebinar.
Les 5 meilleures alternatives à GoToWebinar en 2022
Bien que GoToWebinar soit un outil de premier ordre pour organiser des webinaires, vous devrez peut-être trouver un autre outil en raison de son prix et de son manque d'outils. Nous avons donc répertorié pour vous les 5 meilleures alternatives à GoToWebinar en 2022.
1. ClickMeeting
ClickMeeting est la plus importante et la meilleure alternative à LogMeIn GoToWebinar. Il est doté d'une pléthore de fonctionnalités puissantes qui vous permettent d'organiser une réunion en ligne, une conférence Web ou un séminaire Web avec un contrôle total. De plus, vous n'avez pas besoin de télécharger de plugin ou de logiciel sur votre PC pour utiliser ClickMeeting car vous pouvez l'exécuter directement depuis votre navigateur sans installer de script. ClickMeeting possède de merveilleuses fonctionnalités, dont voici quelques-unes :
Caractéristiques :
- Partage d'écran en un seul clic
- Image de marque et thèmes personnalisés
- Streaming gratuit sur Facebook et YouTube
- Collecte de données par l'utilisateur
Avantages :
- Comptes multi-utilisateurs
- Intégration avec des applications tierces
- Appel à l'action
- Mémoire d'enregistrement de 10 heures
- Enquêtes, sondages, et bien plus encore
Inconvénients :
- ClickMeeting est un outil à part entière dont les clients ne se sont pas plaints.
2: EverWebinar
EverWebinar est l'un des logiciels les plus avancés qui puissent être utilisés pour organiser des webinaires. Il est doté d'une pléthore de fonctionnalités avancées qui en font le choix idéal pour de nombreuses entreprises et personnes qui souhaitent organiser des webinaires en toute simplicité. Il est vraiment très facile d'héberger un webinaire en utilisant EverWebinar qui peut être fait en quelques étapes simples.
EverWebinar a beaucoup plus à vous offrir, comme l'intégration avec des applications tierces, le suivi rapide, la programmation et la promotion intelligentes des webinaires, l'ajustement du fuseau horaire d'un pays à l'autre, et bien plus encore. Trouvons ci-dessous d'autres fonctionnalités fructueuses.
Caractéristiques :
- Mise en place du webinaire en 3 minutes maximum
- Des webinaires entièrement contrôlés
- Vidéos, statistiques et chat dans le tableau de bord
Avantages :
- De merveilleuses pages de renvoi
- De merveilleuses pages de renvoi
- Hébergement gratuit et illimité
Inconvénients :
- Les outils de rapport sont très faibles
- Les prix élevés ne conviennent pas aux petites entreprises
3: Zoom
Zoom est l'un des logiciels de réunions et de webinaires en ligne les plus réputés en 2022. Il est doté de nombreuses fonctionnalités innovantes qui vous permettent d'organiser et de participer à des webinaires en un rien de temps. Vous pouvez utiliser Zoom à votre convenance, car il vous offre plusieurs options pour vous joindre aux webinaires, comme le site Web, l'application de bureau, le lien d'invitation par courriel et le téléphone, etc.
Zoom propose également une version gratuite qui n'a rien à envier à une version payante puisqu'elle vous permet d'accueillir 100 participants sans débourser un seul centime. Découvrons maintenant ses merveilleuses caractéristiques.
Caractéristiques
- Emails personnalisés
- Stockage infini sur le cloud
- Tableau de bord de l'Admin
- Gestion facile des utilisateurs
- Domaines gérés
Avantages
- Image de marque de l'entreprise
- Aucune limite pour les réunions
- Intégration LTI
- Modules complémentaires pris en charge
Inconvénients
- L'intégration des applications doit être améliorée
- Coûteux pour les petites entreprises et les particuliers
4: Lifesize
Lifesize est un outil de réunion en ligne et de webinaire orienté vers l'industrie qui fournit différentes solutions pour différents secteurs. Avec Lifesize, vous pouvez accueillir jusqu'à 300 participants. Que vous soyez éducateur, fabricant, responsable financier ou banquier, Lifesize vous convient.
Avec Lifesize, vous pouvez partager votre écran ou une vidéo en un seul clic. Vous pouvez également passer des appels illimités vers les numéros américains.
Caractéristiques
- Nombre d'heures de réunion illimité
- Application pour Mac et PC
- Extension pour Google Chrome
- Réunions entièrement sécurisées avec un cryptage de bout en bout
- Des analyses puissantes
Avantages
- Intégration d'applications
- Assistance premium pendant les heures de bureau
- Streaming en direct
- Identifiants de réunion personnels pour chaque personne
Inconvénients
- Très cher
5: ezTalks
ezTalks est un outil fiable qui peut être utilisé pour organiser des réunions et des webinaires en ligne. Avec le logiciel ezTalks, vous pouvez utiliser le matériel de leur propre marque, ce qui augmente sa facilité d'utilisation. Il est doté d'une pléthore de fonctionnalités utiles, notamment le partage d'écran, le partage de fichiers, la messagerie instantanée, le tableau blanc et le chat audio/vidéo HD.
Caractéristiques
- Enregistrement d'écran
- Interface conviviale
- Option de mise en sourdine et de rétablissement du son
Avantages
- Sortie vidéo et audio claire
- Tableau blanc pour faciliter la collaboration
Inconvénients
- Le support client doit être amélioré
- Manque de calendrier
Clara Durand
chief Rédaction