Top
PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

webinaire Adobe Connect

Puis-je créer un webinaire Adobe Connect ? Dans cet article, vous découvrirez les étapes à suivre pour utiliser Adobe Connect et 5 alternatives.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
author name

2023-04-13 17:06:38 • Déposé à : Produits Revendeur

L'une des activités essentielles de toute entreprise, en particulier pour les spécialistes du marketing, consiste à générer des prospects et à s'assurer que l'efficacité a été bien mesurée. L'un des moyens utilisés par certaines entreprises pour y parvenir est l'utilisation du webinaire Adobe Connect. Le webinaire Adobe vise à offrir des expériences de réunion en ligne hautement immersives, non seulement pour répondre aux réunions et webinaires en ligne à grande échelle, mais aussi pour les classes virtuelles et les collaborations. Nous examinons ici le programme de webinaires Adobe Connect et ses cinq alternatives les plus efficaces disponibles actuellement.

Les 5 meilleures alternatives au webinaire Adobe Connect

1: ClickMeeting

L'un des logiciels de réunion, de webinaire et de conférence en ligne les plus célébrés de 2019 et au-delà, ClickMeeting a été largement examiné en ligne et qualifié de meilleure alternative Adobe Connect Webinar disponible. Il permet de mettre en place immédiatement des webinaires payants et automatisés, de bénéficier de comptes et de sous-comptes multi-utilisateurs, d'une image de marque personnalisée, d'invitations personnalisées et d'accéder à une salle d'attente avec un ordre du jour spécifique. ClickMeeting vous permet d'organiser des webinaires très productifs et irréprochables, quel que soit le système d'exploitation que vous utilisez ou l'appareil, et de faire participer votre équipe ou votre public avec beaucoup de contenu et d'interaction.

webinaire adobe connect

Caractéristiques :

  • Comprend le streaming sur Facebook et YouTube
  • Support audio et vidéo
  • Fonctionnalités de la salle de webinaire, des tableaux blancs et des présentations
  • Partage d'écran, enquêtes et sondages
  • Traduction synchronisée des chats
  • Numéro d'assistance téléphonique gratuit
  • Modes audio et chat privé et modéré
  • Application mobile facile à utiliser
  • Fonctionnalités d'appel à l'action et support des réunions en ligne
  • Enregistrement de webinaires, stockage, partage de médias sociaux et webinaires à la demande
  • Statistiques sur les participants et les webinaires
  • Évaluation des performances

Avantages :

  • Facile à utiliser
  • Riche en fonctionnalités
  • Support dédié
  • Abordable

2. Livestorm

Suite vidéo, cette alternative à Adobe Connect permet d'organiser facilement des webinaires, de mettre en place des webinaires à la demande et automatisés et des réunions à distance.

adobe webinar

Avantages :

  • Aucun téléchargement de logiciel requis
  • Équipe de soutien et communication professionnelle
  • Riche en fonctionnalités

Inconvénients :

  • Les flux vidéo doivent être constamment rafraîchis pour mettre à jour les données.
  • Capacité limitée de participants

3. Zoho Meeting

Outil de vidéoconférence en ligne, il permet d'organiser facilement des présentations, des lancements de produits, des réunions en ligne et des webinaires.

prix du webinaire adobe connect

Avantages :

  • Assez facile à utiliser
  • Caractéristiques pratiques
  • Organiser des présentations, des lancements, des réunions en ligne et des webinaires.
  • Aucun téléchargement de logiciel n'est nécessaire
  • Fonctionne avec divers systèmes d'exploitation et navigateurs

Inconvénients :

  • N'a pas les fonctionnalités dont vous pourriez avoir besoin
  • Impossible d'enregistrer la webcam et de partager l'écran
  • Les courriels automatisés ne sont pas toujours transmis

4. Samepage

Alternative à Adobe Connect basée sur le cloud, elle permet aux équipes de communiquer grâce à ses capacités de collaboration.

essai gratuit du webinaire adobe connect

Avantages :

  • Fonctionnalités de gestion de projet
  • Permet l'intégration de tiers avec Google Maps, Excel, YouTube et Facebook
  • Permet de planifier des réunions et d'envoyer des messages
  • Chats d'équipe
  • Partage et stockage faciles des documents

Inconvénients :

  • Commentaire des tâches individuelles impossible
  • Les outils dédiés aux webinaires et aux conférences peuvent être plus performants

5. GoToMeeting

Outil unique de collaboration et de conférence vidéo, vous pouvez l'utiliser pour lancer des réunions à partir de programmes MS Office, d'e-mails ou d'applications de messagerie instantanée.

webinaire adobe spark

Avantages :

  • Les utilisateurs peuvent inviter, participer et organiser des réunions en ligne
  • Prise en charge des formations, des présentations et des vidéoconférences
  • Possibilité de partager jusqu'à six flux vidéo HD
  • Permet la participation à des webinaires

Inconvénients :

  • Entrées vocales buggées


Revue d'Adobe Connect et comment créer un webinaire Adobe

Essentiellement, le logiciel de webinaire Adobe Connect est un outil de conférence permettant aux entreprises, aux équipes, aux étudiants, aux facultés, entre autres, de réaliser des webinaires, des présentations et des réunions en ligne. Il s'efforce d'éclairer et d'impliquer divers prospects en utilisant des chats ouverts, des vidéos, des enquêtes et des sondages. Un essai gratuit de 30 jours des webinaires Adobe Connect vous permet de réaliser des webinaires gratuitement pendant un certain temps pour voir comment cela se passe.

adobe webinar 2019
  • Poste de travail numérique personnel
  • Outils d'édition et d'enregistrement
  • Communication sécurisée
  • VoIP et stockage
  • Événements personnalisables
  • Analyses intégrées
  • L'apprentissage mobile dans divers dispositifs
  • Cours à la demande et en direct
  • Formation au suivi et à la gestion
  • Support de l'interactivité pour ajouter des sondages multiples
  • Facilité d'ajout de nuages de mots, de chronomètres et de brise-glace.
  • Tableau de bord de l'engagement
  • Modèles de courriers électroniques et de pages web

Prix : Les prix du webinaire Adobe Connect sont un peu différents et un peu plus chers que ceux des autres solutions. En dehors d'un essai gratuit de 30 jours, le logiciel est proposé à partir de 130 dollars par mois pour 100 sièges de webinaire, que vous pouvez faire évoluer jusqu'à 1000 sièges. Les prix annuels vont de 1 250 dollars pour 100 sièges à 5 500 dollars pour 1 000 sièges.

Comment utiliser le webinaire Adobe Connect

Si vous pouvez tirer le meilleur parti du contenu visuel des webinaires Adobe Spark dans vos réunions en ligne, tirer le meilleur parti de Connect ne doit pas être compliqué.

Pour commencer en tant qu'hôte d'Adobe Webinar 2019, il suffit de se connecter à votre propre salle de réunion unique et d'utiliser la messagerie instantanée ou l'e-mail pour inviter d'autres participants. Notez que les webinaires peuvent être organisés à l'avance ou être plus ou moins spontanés.

Après vous être connecté à votre propre salle de réunion, effectuez la configuration des tâches pour toutes les personnes que vous souhaitez autoriser à participer au webinaire. Vous pouvez faire beaucoup de choses, comme indiquer l'ordre du jour de la conférence, refuser et accepter les demandes de participation à un webinaire, taper quelques notes et même réorganiser les pods.

Malgré tout, il est très facile de se joindre aux salles de réunion et n'importe lequel des processus suivants peut vous conduire directement à la réunion :

  • Accédez à Adobe Connect Central sur la page d'accueil et sélectionnez "Mes réunions". Choisissez le bouton correspondant à la réunion que vous souhaitez.
  • Allez sur "Adobe Connect Central" et cherchez la page d'information pour la réunion unique que vous avez en tête et sélectionnez " Entrée de la salle de réunion ".
  • Sélectionnez l'URL de la réunion dans l'invitation électronique reçue, saisissez votre mot de passe et vos informations de connexion à Adobe Connect et choisissez " Entrée de la salle ".
  • Sur le navigateur que vous utilisez, entrez l'URL de la réunion, saisissez vos données de connexion et choisissez " Entrée de la salle ".

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!


Clara Durand

chief Rédaction

Accueil > Produits Revendeur > webinaire Adobe Connect