Vous n'arrivez pas à trouver le meilleur programme pour traduire un PDF du japonais au français ? En effet, la recherche de la bonne application peut s'avérer assez pénible. Heureusement, nous allons vous présenter un guide complet pour traduire un PDF du japonais vers le français.
Méthode 1 : Traduire un PDF du japonais au français
Vous pouvez utiliser PDFelement pour traduire un PDF du japonais au français. Voici comment procéder :
Étape 1 : Ouvrir le PDF
Téléchargez, installez et lancez PDFelement sur votre ordinateur et cliquez sur l'option "Ouvrir un fichier" en bas à gauche de la fenêtre principale. Sélectionnez le fichier PDF cible et importez-le dans le programme.
Étape 2 : Exécuter l'OCR (si nécessaire)
Le programme détectera automatiquement le document comme un fichier numérisé. Cliquez sur le lien "Exécuter l'OCR" pour commencer, puis cochez l’option "Texte modifiable" à partir de la fenêtre suivante.
Étape 3 : Copier le texte
Sélectionnez ensuite le texte cible, faites un clic droit et sélectionnez "Copier le texte" ou appuyez simplement sur la combinaison "Ctrl + C" de votre clavier.
Étape 4 : Traduire le PDF du japonais au français
Accédez à Google Traduction et collez le texte que vous venez de copier. La langue source sera automatiquement détectée comme étant le japonais. Dans la partie droite de la fenêtre, sélectionnez le français comme langue de sortie, puis cliquez sur "Traduire" pour traduire le fichier PDF.
PDFelement est une solution PDF puissante dotée de nombreuses fonctionnalités de pointe. Les utilisateurs peuvent notamment créer, modifier, convertir, annoter et protéger des documents PDF. Avec ce programme, vous produirez des fichiers PDF de qualité sans effort. Son interface élégante et sa prise en main aisée constituent sans aucun doute un atout majeur, en plus de ses fonctionnalités. Téléchargez cet outil tout-en-un et commencez à travailler sur vos fichiers PDF.
Caractéristiques principales :
- Modification PDF - Vous pouvez modifier les textes, ajouter des images, ajouter des liens et changer la police de vos PDF.
- Conversion PDF - Le programme vous permet de convertir un fichier PDF en une multitude d'autres formats tels que les formats Word, Excel, PowerPoint et images, entre autres.
- OCR - Cette fonction permet aux utilisateurs de rendre les fichiers PDF numérisés éditables et consultables.
- Création PDF - Vous pouvez créer des fichiers PDF classiques à partir de différents formats de fichiers tels que des textes et des images ou directement à partir des options de l’outil de reconnaissance optique de caractères.
- Création de formulaires PDF à remplir - Vous pouvez convertir des documents non remplissables d'autres formats comme le format Word en formulaires PDF à remplir d'un simple clic.
- Protection et partage - Vous pouvez utiliser un mot de passe, un signe numérique et des annotations pour protéger votre document PDF contre tout accès non autorisé.
Méthode 2 : Traduire un PDF du japonais au français avec Google Traduction
Vous pouvez utiliser la page web Google Traduction pour traduire votre fichier PDF du japonais au français.
Étape 1. Visitez la page d'accueil officielle de Google Translate en utilisant l'URL correspondante.
Étape 2. Choisissez l'option d'importation : texte ou document. Si vous choisissez le texte, il vous suffit d'écrire dans la zone de commentaire ou de coller un texte. Si, par contre, vous voulez télécharger un document, cliquez simplement sur l'option Document et téléchargez-le. Le programme détectera automatiquement la langue du fichier d'entrée.
Étape 3. Dans la partie droite de la boîte de commentaires, choisissez la langue souhaitée. Après avoir sélectionné la langue, cliquez sur "Traduire" et le fichier sera traduit.
Conseils : Autres outils pour traduire un PDF du japonais au français
1. Yandex Translate
Yandex Translate est un excellent site de traduction qui prend en charge un grand nombre de langues. Il s'agit d'un excellent logiciel, en particulier pour les débutants en langues. Lorsque vous passez d'une langue à l'autre au sein d'un même document, vous n'êtes pas obligé de le télécharger à nouveau. Vous pouvez également choisir d'obtenir une traduction sélective ou une traduction de l'ensemble du document en sélectionnant respectivement les textes intéressants ou l'ensemble du document. Le site Web prend en charge les textes d'entrée comportant jusqu'à 10 000 caractères.
2. Reverso
Reverso est également un autre traducteur populaire fonctionnel qui permet de traduire entre diverses langues. L’avantage de Reverso est qu'il offre également des suggestions sous le texte traduit sur la façon dont ils pourraient apparaître dans différents contextes. Bien que ce programme soit bon, des défauts tels que la prise en charge limitée des langues et l'absence de transcription vocale n'en font pas vraiment un choix de premier ordre pour de nombreuses utilisations.
3. Bing Microsoft Translator
Il s'agit de l'un des sites Web de traduction japonais-français les plus populaires et les plus utiles pour un grand nombre de personnes dans le monde. Tout comme les autres traducteurs automatiques, il a la capacité de détecter la langue d'entrée et vous n'aurez donc aucune difficulté à déchiffrer la langue en question.
Clara Durand
chief Éditeur