Est-ce que tout le monde doit soumettre une déclaration de revenu ? Non, mais la majorité des personnes qui ont des revenus doivent soumettre une déclaration de revenus. Pour vérifier si vous devez soumettre une déclaration de revenus ou recevoir un remboursement d'impôt, vous devez connaître votre statut fiscal, le montant total de vos revenus de l'année et l'impôt retenu, entre autres.
- Partie 1: L'outil pour vérifier si vous devez soumettre une déclaration de revenus
- Partie 2: Principales normes pour soumettre une déclaration de revenus
- Partie 3: Le meilleur outil pour remplir les formulaires fiscaux
Outil d'auto-évaluation pour la soumission des impôts
Pour vérifier si vous devez soumettre une déclaration de revenu, vous devez utiliser l'assistant fiscal interactif, ITA. C'est un outil d'auto-évaluation qui vous aide à comprendre les questions fiscales sur lesquelles vous avez des doutes ou sur lesquelles vous avez besoin de plus d'informations. L'ITA peut vous aider à obtenir des réponses à des questions telles que les suivantes :
- Suis-je éligible à certains crédits ?
- Quel type de revenu est imposable ?
- Puis-je déduire des dépenses dans une déclaration de revenu ?
Ce n'est pas tout. L'outil offre également des informations générales sur votre statut de déclarant, si vous êtes tenu de soumettre une déclaration de revenus fédérale, entre autres.
Principales normes pour soumettre une déclaration de revenus
Outre les facteurs susmentionnés qui détermineront si vous devez soumettre une déclaration de revenus fédérale, votre état civil et votre âge font également partie des critères essentiels. Il est essentiel que vous confirmiez votre statut d'exemption avant de soumettre une déclaration afin d'éviter une situation où vous ne soumettriez pas de déclaration à l'Internal Revenue Service, IRS.
En général, vous êtes tenu de soumettre une déclaration de revenu si l'une de ces conditions est valable :
- En général, vous êtes tenu de soumettre une déclaration de revenu si l'une de ces conditions est valable :
- Vous percevez plus de 400 $ (quatre cents USD) en tant que travailleur indépendant.
- Vous percevez un revenu brut supérieur à 10 000 $ (dix mille USD) en tant que déclarant célibataire, ou supérieur à 20 000 $ (vingt mille USD) dans le cas d'une déclaration (conjointe) en tant que couple marié.
- Vous devrez payer des taxes de sécurité sociale et d'assurance maladie sur les pourboires non déclarés à votre employeur ou sur les salaires sur lesquels votre employeur n'a pas prélevé ces taxes.
- Vous devez payer des impôts sur votre compte de retraite, que ce soit en raison de cotisations/distributions excessives.
Le meilleur outil pour remplir les formulaires fiscaux
Vous recherchez une alternative parfaite à Adobe Acrobat pour remplir les formulaires fiscaux ? La solution se trouve dans cette application: PDFelement. Il s'agit d'un outil doté d'une série de fonctionnalités qui vous permettent de remplir plus facilement, plus rapidement et plus intelligemment les formulaires PDF. Avec ce logiciel, vous pouvez concevoir des formulaires PDF à remplir, exporter les données des formulaires vers Microsoft Excel, exporter des documents de données qui ont été numérisés au format de document portable et même créer des modèles personnels.
Pour déterminer si vous devez soumettre une déclaration de revenus, vous devez connaître votre statut de déclarant, votre état civil, le revenu brut gagné pendant l'année, l'impôt retenu, etc. Pour obtenir des réponses à toutes les questions que vous vous posez sur le droit fiscal, vous pouvez utiliser l'assistant fiscal interactif, un outil d'auto-évaluation permettant de vérifier la nécessité de soumettre une déclaration.
Clara Durand
chief Éditeur