Déterminez si vous devez opter pour une déclaration électronique ou une déclaration sur papier

Essai gratuit Essai gratuit Essai gratuit Essai gratuit
download sicuro100% sûr | Sans publicité |ai soutenir
author

2024-10-17 16:31:08 • Solutions éprouvées

La saison fiscale américaine a commencé et se poursuivra jusqu'au 17 avril 2018. Il est important que les contribuables veillent à respecter la date limite afin d'éviter les pénalités probables qui surviendraient après la date limite. Il existe plusieurs méthodes pour remplir vos déclarations d'impôts, que tout déclarant doit connaître. Les deux principales méthodes de dépôt de la déclaration d'impôt sont l'option e-File et l'option papier.

La méthode de dépôt électronique est celle qui se fait par internet. Il n'est pas nécessaire d'imprimer des formulaires fiscaux et de les remplir au stylo. L'option de déclaration électronique implique l'utilisation d'un logiciel de préparation des impôts sur un PC pour remplir les formulaires électroniques. Il fonctionne de sorte que les contribuables peuvent toujours transmettre leurs déclarations d'impôts de n'importe où après les avoir remplies.

L'option du dossier papier consiste à imprimer les formulaires fiscaux et à les remplir à l'aide d'un stylo. La différence est que l'option du dossier papier n'est pas transmise à l'IRS par voie électronique, mais qu'elle est envoyée par courrier à l'IRS.

Avantages et inconvénients de la déclaration électronique

La déclaration électronique consiste simplement à transmettre une déclaration de revenus par internet à l'Internal Revenue Service des États-Unis sans soumettre de document papier. Il s'agit d'utiliser une préparation fiscale qui a déjà été pré-approuvée par l'IRS pour transmettre les déclarations d'impôts. Il est important de noter que certains de ces logiciels de préparation des déclarations de revenus peuvent se présenter sous la forme d'une application autonome ou d'une application web qui fonctionne avec l'internet. De nombreux professionnels de la fiscalité sont connus pour utiliser des logiciels d'imposition conçus par les principaux fournisseurs de logiciels.

déclaration électronique ou sur papier

Pour: La déclaration électronique présente de nombreux avantages par rapport à la méthode traditionnelle de dépôt sur papier, comme indiqué ci-dessous :

  • La déclaration d'impôt peut être effectuée de n'importe où: Peu importe où vous vous trouvez, avec la déclaration électronique, vous pouvez remplir vos formulaires en ligne et les transmettre à l'IRS. Vous pouvez remplir votre déclaration de revenus à partir de votre domicile, de votre bureau, d'un établissement financier, d'une bibliothèque, de votre lieu de travail ou même d'un point de vente.
  • Il est rapide: L'utilisation de la déclaration électronique permet d'accélérer le processus de déclaration de revenu, car il n'est pas nécessaire d'envoyer le document par la poste, mais votre déclaration de revenu est envoyée à l'IRS en cliquant simplement sur un bouton. L'envoi de votre déclaration de revenus étant plus rapide avec l'option de déclaration électronique, cela signifie que les contribuables s'attendent également à un remboursement d'impôts plus rapide.
  • Précision: L'option de déclaration électronique est plus précise que la méthode traditionnelle sur papier. La raison en est simple : les données fiscales sont directement transmises aux ordinateurs et aux serveurs de l'IRS, ce qui est connu pour réduire les erreurs de saisie et d'introduction des données.
  • Double dépôt: Grâce à la méthode de déclaration électronique, les contribuables peuvent remplir simultanément une déclaration de revenus fédérale et d'État. La plateforme de déclaration électronique est conçue pour permettre aux contribuables qui le souhaitent de déposer simultanément leurs deux déclarations de revenus. L'avantage est que cela permet au contribuable de gagner beaucoup de temps.
  • Efficacité améliorée: La déclaration électronique est très efficace dans la mesure où vous n'avez besoin d'aucun service postal pour acheminer votre déclaration. En outre, il élimine la possibilité d'erreurs car le système vous aide à calculer les chiffres que vous saisissez pour vous assurer qu'ils sont corrects. S'il y a des erreurs, le système aide à les corriger avant de les transmettre à l'IRS.

Contre:

    • Courbe d'apprentissage: Naviguer sur la plate-forme de déclaration électronique peut ne pas être facile pour beaucoup de gens, surtout s'ils ne sont pas familiers avec l'informatique. Il peut nécessiter une période d'apprentissage et une assistance peut être nécessaire, en particulier pour les personnes qui l'utilisent pour la première fois. Toutefois, il peut présenter moins de difficultés avec le temps, à mesure que vous vous y habituez.
    • Coûteux: Il est possible que vous deviez payer des frais pour utiliser la méthode de déclaration électronique. Heureusement, il existe de nombreux programmes qui permettent aux contribuables de remplir leur déclaration de revenus gratuitement, mais ce n'est pas toujours le cas pour les déclarations de revenus des États. Il est important de noter que la plupart des services facturent des frais supplémentaires pour la déclaration des revenus de l'État, mais ces frais ne sont pas nécessairement très élevés.

  • Sécurité: La sécurité est un aspect important de la déclaration électronique. Votre ordinateur pourrait être piraté et vos informations volées. Cependant, l'utilisation d'éditeurs de PDF comme PDFelement minimiserait les risques.

Avantages et inconvénients du dossier papier

Le système de déclaration sur papier est le type traditionnel de déclaration de revenus avant l'avènement de la déclaration électronique. Il s'agit simplement de remplir des formulaires fiscaux hors ligne en utilisant du matériel d'écriture et de les envoyer à l'IRS en utilisant les services postaux.

déclaration électronique ou sur papier

Pour:

  • Facilité d'utilisation: Ici, il n'est pas nécessaire d'avoir des connaissances en informatique. Tout le monde peut télécharger, imprimer et remplir les formulaires fiscaux sans avoir à demander de l'aide.
  • Diminution du risque d'audit: On estime que l'archivage sur papier présente un risque d'audit plus faible que la méthode d'archivage électronique.

Contre:

  • Le délai de traitement est plus long: Avec la déclaration sur papier, les contribuables doivent s'attendre à un délai de traitement plus long, pouvant aller jusqu'à 6 semaines.
  • Impossible de déposer au dernier moment: Les contribuables ne peuvent pas attendre jusqu'à la dernière minute pour déposer leur dossier, car ils risquent de ne pas respecter la date limite, étant donné qu'il faut utiliser les services postaux pour parvenir à l'IRS.
  • Pas efficace: Beaucoup de papier et d'enveloppes sont gaspillés à ce sujet, sans compter que le temps de préparation est plus long.

La vérité est que l'utilisation de la méthode de déclaration électronique ou de la méthode papier relève strictement du choix du contribuable. Il n'y a pas de bon ou de mauvais système. Cela dépendra de la situation du contribuable et de son degré d'aisance avec l'une ou l'autre des méthodes.

Téléchargement gratuit ou Acheter PDFelement !

Téléchargement gratuit ou Acheter PDFelement!

Essayez l'application PDFelement gratuitement !

Essayez l'application PDFelement gratuitement !


author name

Clara Durand

chief Éditeur

Accueil > Solutions de formulaires PDF > Déterminez si vous devez opter pour une déclaration électronique ou une déclaration sur papier