Imaginez: vous êtes en vacances ou en voyage d'affaires dans un autre pays pendant quelques jours. Vous ne comprenez pas la plupart des étiquettes que vous voyez car elles sont écrites dans une langue que vous ne savez pas lire. Ça ressemble à un cauchemar. Heureusement, vous pouvez utiliser certains outils numériques - notamment ceux qui traduisent les textes des images - pour les comprendre. Ici, nous allons parler du meilleur logiciel qui vous permet de traduire une image en texte .
Partie 1. Les deux outils d'extraire du texte en utilisant i2OCR
Voici les outils Android/iOS que vous pouvez utiliser pour traduire du texte sur des images.
Presque tout le monde a maintenant entendu parler de Google Traduction. Il s'agit d'un programme développé par Google qui permet de traduire des documents, des textes et même des sites web d'une langue à l'autre.
Google Traduction a également lancé une fonction OCR, permettant aux utilisateurs de scanner du texte sur des images et de les traduire.
Avantages
Prise en charge de nombreuses langues
Traduction en direct - il suffit de placer le texte sur la vue de la caméra; il n'est pas nécessaire de prendre une photo réelle.
Inconvénients
Ne vous permet pas de copier le texte.
Plateformes: Android, iOS
Prix: Gratuit
Langues: Google Translate prend en charge 135 langues, dont le chinois, l'espagnol, le français, le japonais, etc.
Étape 1 Allez sur Play Store ou App Store pour installer l'application Google Translate sur votre téléphone Android ou iPhone/iPad. La version web ne dispose pas de la fonction OCR.
Étape 2 Lancez l'application.
Étape 3 Appuyez sur le bouton situé avant le symbole de la flèche droite, puis sélectionnez Détecter la langue ou choisissez la bonne langue si vous savez ce qu'elle est.
Étape 4 Appuyez sur le bouton situé après le symbole de la flèche vers la droite pour sélectionner la langue dans laquelle vous souhaitez traduire les mots scannés - la langue que vous comprenez.
Étape 5 Vous verrez une icône de caméra en bas à droite de l'écran. Appuyez là-dessus. Permettez à Google Traduction d'accéder à l'appareil photo de votre appareil.
Étape 6 Mettez le texte en vue, appuyez sur Numériser, puis appuyez sur le cercle en bas au centre.
Étape 7 Mettez votre doigt sur un mot scanné pour voir la traduction.
Avis des utilisateurs: Jaymar Cabebe de CNET a testé l'OCR de Google Traduction peu après son lancement. Il a dit qu'il était capable de traduire plusieurs lignes de texte. Il a utilisé différents styles et tailles de police pour tester les limites de l'application. Google Traduction a passé l'examen avec brio.
Yandex Translate est une application de traduction développée par les Russes. Elle est donc très fiable pour traduire de l'anglais au russe/turc et vice-versa. Cependant, elle est quelque peu imprécise lorsqu'il s'agit de traduire d'autres langues.
Avantages
Traductions fiables en russe et en turc
Prend en charge de nombreuses langues
Inconvénients
Un peu imprécis lors de la traduction d'autres langues que le turc et le russe
Plateformes: Web, Android, iOS
Prix: Gratuit
Langues: Yandex Translate prend en charge plus d'une poignée de langues. Cependant, sa fonction OCR ne fonctionne que pour 12 langues. Ces langues sont l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français, l'italien, le polonais, le portugais, le russe, le tchèque, le turc, le chinois et l'ukrainien.
Étape 1 Téléchargez Yandex Translate depuis l'App Store ou Google Play.
Étape 2 Lancez l'application, puis définissez les langues. La première doit être la langue de l'image. La seconde doit être la langue dans laquelle vous souhaitez que le texte soit traduit.
Étape 3 Appuyez sur l' icône de la caméra en bas au centre de l'écran.
Étape 4 Si vous prenez une nouvelle image, mettez le texte au point, puis appuyez sur l'icône de la caméra pour prendre la photo. D'autre part, appuyez sur l'icône d' image en bas à droite si vous voulez utiliser une image enregistrée dans votre galerie.
Étape 5 Attendez que le traitement se termine, et vous avez terminé.
Avis des utilisateurs: Les avis de Google Play sur Yandex sont un mélange de "Ok" et "Incroyable!" Les gens apprécient la fiabilité de cette application gratuite. Un utilisateur ajoute également que c'est la seule application gratuite qu'il a trouvée qui prend en charge la traduction vocale hors ligne.
Partie 2. Comment traduire une photo en texte en ligne
HiPDF est un service en ligne offrant de nombreux outils PDF. Certes, HiPDF ne peut pas traduire le texte des images. Cependant, il peut être un traducteur d'images en mots. Vous pouvez ensuite traduire le texte à l'aide d'autres outils.
Avantages
Interface utilisateur attrayante
Nombreuses fonctionnalités
Prend en charge de nombreuses langues
Inconvénients
La fonction de traduction image-texte n'est disponible que pour les abonnés.
Platformes: Web, Android, iOS
Prix: Un abonnement HiPDF coûte 5,99 $ par mois. Il déverrouille la fonction OCR. En outre, il supprime la limite d'utilisation et porte la taille maximale des fichiers à 100 Mo et le nombre maximal de pages par fichier à 200.
Langues: L'OCR de HiPDF prend en charge 23 langues, dont le coréen, l'italien, le français, le portugais et bien d'autres encore.
Étape 1 Ouvrez un navigateur Web et visitez le site Web de HiPDF.
Étape 2 Cliquez sur Convertir , puis Image en Texte .
Étape 3 Cliquez sur choisir les fichiers, puis sélectionnez l'image contenant le texte que vous voulez traduire.
Étape 4 Cliquez sur Paramètres de l'OCR , puis sélectionnez la langue du texte dans l'image. Sélectionnez également le format de sortie souhaité.
Étape 5 Cliquez sur Soumettre .
Étape 6 Cliquez sur Convertir pour convertir l'image en texte.
Étape 7 Téléchargez le fichier converti, puis copiez le texte. Utilisez un autre outil comme la version web de Google Traduction pour obtenir le traducteur.
Avis des utilisateurs: La communauté aime HiPDF en raison de ses nombreuses fonctionnalités, outre la conversion texte-image. Les critiques de G2 ont loué la rapidité et la sécurité de la conversion des fichiers sur HiPDF.
Partie 3. Comment traduire une image en texte sur PC
Google Traduction
La première chose qui vient à l'esprit quand on parle d'outils de traduction est Google Traduction. Cependant, l'OCR de Google Translate est exclusive à ses applications mobiles. La version Web ne dispose pas de cette fonctionnalité. Et même si elle l'est, Google Translate est strictement réservé aux traductions. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour modifier le texte numérisé. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour modifier le texte numérisé. Il est donc préférable d'utiliser un autre programme.
Wondershare PDFelement dispose d'un outil de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui vous permet de convertir des images en texte éditable. Ensuite, il vous permet de traduire les mots dans une autre langue.
Étape 1 Lancez PDFelement.
Étape 2 Cliquez sur Créer un PDF .
Étape 3 Sélectionnez Du fichier .
Étape 4 Localisez l'image contenant le texte que vous voulez traduire. Cliquez sur Ouvrir .
Étape 5 Cliquez sur le bouton Exécuter l'OCR en haut du document ou sur les boutons d' OCR à droite du document.
Étape 6 Définissez l'option de numérisation sur texte modifiable ou texte consultable.
Étape 7 Sélectionnez les pages que vous souhaitez traduire. (Optionnel)
Étape 8 Définissez les langues dans lesquelles les mots de l'image ont été écrits sous "Reconnaissance des langues".
Étape 9 Cliquez sur Appliquer .
Étape 10 Mettez en surbrillance les mots que vous souhaitez traduire, puis cliquez sur Traduire dans la barre flottante qui s'affiche.
Avis des utilisateurs: Jaymar Cabebe de CNET a testé l'OCR de Google Traduction peu après son lancement. Il a dit qu'il était capable de traduire plusieurs lignes de texte. Il a utilisé différents styles et tailles de police pour tester les limites de l'application. Google Traduction a passé l'examen avec brio.
Que puis-je faire d'autre avec cet outil PDF?
PDFelement Le format PDF est un outil documentaire toujours fiable. Il vous permet de faire plus que de créer ou de modifier des PDFs. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs considèrent PDFelement comme le meilleur outil du marché. Passons en revue certaines de ses fonctions utiles:
Fonction OCR robuste prenant en charge différentes langues
Tamponnage, filigrane et signature des PDFs
Extraction de données à partir de PDFs numériques et numérisés
Fusion de PDFs
Traitement par lots
Protection par mot de passe
Traduction des PDFs dans une autre langue
Platformes: Windows, macOS, Android, iOS
Conclusion
Il existe de nombreux outils parmi lesquels vous pouvez choisir pour traduire le texte d'une image. Et si vous devez d'abord convertir une image en texte, HiPDF est l'une de vos meilleures options. PDFelement est un choix encore meilleur. Il vous permet de convertir des images en texte éditable, puis de traduire le texte dans une autre langue. Avec ces outils dans votre poche, vous pouvez facilement comprendre des choses qui ne sont pas écrites dans votre langue maternelle.