Signature et initiale sont des choses différentes même si beaucoup de gens mélangent ces deux termes. Cependant, ils pourraient également être utilisés dans le même but, c’est-à-dire pour signifier, approuver et accepter un document. Mais une question se pose : pouvez-vous utiliser vos initiales en tant que signature ? En réalité, il est possible de créer une signature parfaite avec un bon générateur de signatures, en particulier pour les signatures électroniques. Cet article traitera plus en détails sur la différence entre une signature et des initiales.
La différence entre Signature et Initiales
Une signature est une description écrite du nom d'une personne ou de son surnom. Il est important de noter que les signatures sont normalement apposées sur un document afin de montrer une preuve d’identité ou pour accepter et certifier le document en le rendant authentique. En outre, une caractéristique importante des signatures est qu’elles sont juridiquement contraignantes, ce qui signifie qu’elles sont exécutoires devant les tribunaux. Les signatures peuvent être créées avec le nom d’une personne ou même ses initiales, à condition que cela ait l’effet souhaité sur les documents. Au départ, les signatures étaient manuscrites, mais dans le monde numérique d’aujourd’hui, il existe également des signatures numériques et électroniques pour lesquelles une personne peut créer et apposer ses signatures électroniquement. Par exemple, les plates-formes de signature électronique telles que PDFelement Sign et PDFelement offrent ces fonctionnalités et facilitent grandement la signature de documents sur Internet.
Des initiales sont comme une représentation de votre nom. Par exemple, des initiales peuvent être formées à partir des premières lettres d'un nom ou d'un mot faisant partie d'une phrase. Si vous vous appelez Mike Moses Master, l'initiale pourrait être MMM. Comme les signatures complètes, vous pouvez également voir uniquement les initiales d'une signature. Cela signifie que vous utiliserez vos initiales comme signature afin de valider des documents. Pour les documents électroniques, vous pouvez utiliser des créateurs de signatures tels que signX, qui est l'un des meilleurs outils en la matière.
Par conséquent, la différence majeure entre une signature et des initiales est qu'une signature est normalement écrite en entier. Cela signifie qu'une signature pourrait être écrite pour capturer le nom complet d'une personne. D'autre part, des initiales ne sont que des lettres de nom, généralement les premières lettre d'un prénom et d'un nom. Cependant, il est important de noter que malgré ces différences, autant les signatures que les initiales peuvent être utilisées sur les documents et sont acceptables.