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Les 5 meilleurs logiciels de téléconférence en 2022

Qu'est-ce que la téléconférence ? Les entreprises utilisent la téléconférence pour organiser des réunions, des formations, des démonstrations ou des réunions d'information à l'intention des clients.

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2023-04-13 17:06:38 • Déposé à : Produits Revendeur

Les coûts et les ressources nécessaires pour organiser des réunions sont de plus en plus élevés. Les entreprises tentant de décentraliser l'ouverture de succursales à différents endroits, elles doivent trouver un moyen de communiquer avec elles. Oui, l'ouverture de nouvelles succursales aide les entreprises à gagner plus de clients et de partenaires. La téléconférence est l'un des moyens les plus populaires pour communiquer avec des clients éloignés. Aujourd'hui, nous allons parler du meilleur logiciel de vidéoconférence que vous pouvez trouver sur le marché.

5 meilleurs logiciels de téléconférence

1. ClickMeeting

ClickMeeting est un logiciel de vidéoconférence que vous pouvez utiliser pour toute une série de tâches. Pour commencer, vous pouvez l'utiliser pour présenter des démonstrations de produits, enseigner via des cours en ligne, planifier des réunions professionnelles et organiser des webinaires. Ce logiciel basé sur un navigateur est surtout connu comme un outil de webinaire. Mais il peut faire tellement plus.

teleconference

Les fonctionnalités de CLickMeeting vous permettent de programmer une téléconférence avec de nombreux participants. ClickMeeting s'adapte idéalement à l'augmentation du nombre de participants.

En termes de téléconférence, ClickMeeting vous permet de créer des sous-comptes pour vos collègues et consultants, afin qu'ils puissent également animer un appel. Utilisez le carnet d'adresses pour gérer et organiser facilement et rapidement vos contacts.

Le logiciel dispose d'une option intégrée pour les enquêtes, ce qui peut maintenir l'intérêt de votre public. Grâce aux différents modèles audio, vous pouvez décider qui est autorisé à poser des questions et à parler pendant l'appel. Mais le plus intéressant, c'est que vous pouvez analyser le succès de votre appel grâce à l'évaluation des performances.


2. AT&T Teleconference

AT&T est l'un des principaux fournisseurs de communications aux États-Unis. L'entreprise propose également des téléconférences. En fonction du nombre de participants, vous pouvez sélectionner différentes options d'appel. Si vous avez besoin de l'assistance d'un opérateur téléphonique, la société propose un service d'appel sans réservation avec assistance d'un opérateur.

Avec un service sans réservation, les participants composent un numéro de téléphone unique et rejoignent l'appel. Cette option est idéale pour les personnes qui participent pour la première fois à une conférence téléphonique. Ou pour les personnes moins familières avec les logiciels de téléconférence.

La réservation du service de téléconférence est obligatoire pour une conférence téléphonique de plus de 50 personnes.

at&t teleconference

3. Skype for Business

Skype for Business est l'un des logiciels les plus utilisés pour la téléconférence. Microsoft a conçu le produit spécifiquement pour un usage professionnel. Il est intégré à Microsoft Office 365. Vous pouvez faire des affaires et échanger des données/informations avec des collègues situés dans des endroits éloignés.

Vous pouvez choisir l'un des deux plans. L'un est gratuit, mais vous ne pouvez organiser des réunions qu'avec 10 personnes. Le plan payant vous permet d'organiser des réunions jusqu'à 250 personnes.

La mémoire de stockage et de partage de Skype pour les entreprises est l'une des caractéristiques les plus importantes. Vous pouvez stocker jusqu'à 1 To. Cela vous permet de partager des données et de partager votre travail. Skype pour les entreprises prend en charge la sauvegarde d'écran et la collaboration PowerPoint.

appel de téléconférence

4. BlueJeans

Fondée en 2009, BlueJeans fournit des services interopérables de vidéoconférence en nuage. L'entreprise propose trois types de plans de paiement. Il n'y a pas d'utilisation gratuite, mais vous pouvez essayer un essai de 30 jours.

Le premier plan individuel autorise jusqu'à 50 participants, et vous pouvez vous connecter depuis n'importe quel ordinateur ou appareil iOS et Android. Les réunions comprennent des numéros d'appel.

Le plan d'équipe accueille 75 participants. La caractéristique avancée est que vous pouvez obtenir 10 heures d'enregistrements de réunions en nuage, ainsi qu'un tableau de bord de centre de commande.

Les forfaits d'entreprise accueillent jusqu'à 150 participants. Mais les principales caractéristiques sont la connexion avec les systèmes de salle SIP/H.323. L'une des meilleures caractéristiques de BlueJeans est que vous n'avez pas à souscrire à un abonnement annuel. Bien que les fonctionnalités soient moins nombreuses que celles des logiciels concurrents, la société propose un essai de 30 jours et une qualité élevée pendant les appels.

services de teleconference

5. LifeSize

LifeSize fournit des terminaux de visioconférence haute définition, des terminaux de visioconférence et une plate-forme de collaboration basée sur le cloud.

Comme BlueJeans, LifeSize propose trois plans tarifaires. Il n'existe pas de plan gratuit, mais la société vous permet d'essayer LifeSIze Go. Il s'agit d'une version gratuite basée sur un navigateur qui permet aux utilisateurs d'animer des appels vidéo jusqu'à 8 participants.

L'inconvénient de LifeSize est que vous devez souscrire un contrat annuel. Il n'y a pas d'abonnements mensuels, mais uniquement annuels.

Les forfaits haut de gamme prennent en charge 5 dispositifs de partage sans fil, 50 salles de réunion permanentes, l'enregistrement illimité, 4 icon 450, 1 icon 600 et 5 téléphones HD.

Le prix est plus élevé que celui des autres systèmes de téléconférence, mais c'est parce que LifeSize inclut son propre matériel.

réunion par téléconférence

Qu'est-ce qu'une téléconférence ?

La définition simple de la téléconférence est la suivante : "échange en direct et articulation massive d'informations entre plusieurs personnes et machines éloignées les unes des autres mais reliées par un système de télécommunication". Le système de télécommunication peut fournir des services audio, vidéo, de données ou autres.

Les entreprises utilisent la téléconférence pour organiser des réunions, des formations, des démonstrations ou des réunions d'information à l'intention des clients. Ils peuvent le faire par téléphone ou en ligne au lieu de le faire en personne. Cela leur fait gagner du temps et leur permet de parler à plusieurs personnes en même temps.

Nous avons surtout parlé de la téléconférence par Internet, qui comprend la conférence Web, la vidéoconférence et la conférence téléphonique. Vous pouvez effectuer un appel sur Internet ou sur un réseau étendu. Et tout cela est rendu possible grâce à la voix sur le protocole Internet. Nous avons énuméré ci-dessus quelques-uns des services de téléconférence les plus populaires, alors utilisez l'un d'entre eux.


Astuces pour animer une téléconférence efficace

Les conférences téléphoniques peuvent rapidement devenir problématiques et confuses. Sans les directives appropriées, l'appel sera une perte de temps. Vous pouvez ne pas savoir qui parle, quand c'est votre tour, et ce que quelqu'un voulait dire. C'est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques conseils sur la manière de mener une téléconférence adéquate et efficace.

Établissez toujours un plan de réunion clair, en définissant les objectifs et la voie à suivre. Cela vous aidera à remettre l'audience sur les rails. Si vous êtes l'animateur, assurez-vous d'utiliser correctement le bouton de sourdine. Vous pouvez avoir besoin de mettre en sourdine une seule ligne ou tous les appelants à la fois. Participez à la conférence téléphonique en avance. Appelez quelques minutes plus tôt, afin de pouvoir accueillir les participants et vous assurer qu'ils connaissent les directives.

Commencez l'appel en établissant les règles de base et les directives. Par exemple, dites aux participants qu'ils doivent dire leur nom avant de parler.

N'ayez pas peur de poser des questions. C'est le meilleur moyen d'obtenir un engagement et de s'assurer que les participants comprennent la conversation. Prenez des notes pendant l'appel afin de pouvoir noter vos idées et vos questions. Oui, la plupart des solutions logicielles fournissent un résumé de l'enregistrement. Mais vous pouvez également prendre des notes pendant l'appel.

Terminez toujours l'appel par un message call-to-action. Vous voulez que vos participants partent avec une compréhension claire de leurs prochaines responsabilités.

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Clara Durand

chief Rédaction

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