Lorsque vous organisez un webinaire, peut-être pour faire la démonstration de votre nouveau produit ou pour partager certaines informations avec vos participants, vous espérez que tous y assisteront sans faute. Mais ce n'est souvent pas le cas, car la vie peut parfois s'en mêler, ce qui signifie qu'un pourcentage de vos participants ne pourra pas être présent. C'est pourquoi la fonction d'enregistrement de webinaire de l'outil que vous utilisez est si cruciale. Il vous permet d'enregistrer le webinaire, puis de partager la vidéo avec ceux qui n'ont pas pu y assister, afin qu'ils ne manquent rien. Mais comment enregistrer un webinaire ? Découvrez-le dans cet article.
Comment enregistrer un webinaire
Le meilleur outil à utiliser pour les réunions et les webinaires est ClickMeeting. Cet outil est particulièrement idéal pour créer, programmer et héberger des webinaires conçus pour vous aider à générer un prospect ou une vente et à développer encore plus votre entreprise. Pour être l'outil de webinaire idéal, ClickMeeting dispose d'un certain nombre de fonctionnalités avancées conçues pour faciliter le processus de programmation et de partage des webinaires. C'est également un outil idéal pour enregistrer facilement les webinaires et partager la vidéo avec les participants qui n'ont peut-être pas assisté au webinaire d'amour.
Mais avant de vous expliquer comment enregistrer un webinaire à l'aide de ClickMeeting, examinons quelques-unes des caractéristiques de cet outil :
- C'est le meilleur outil à utiliser pour les démonstrations de produits et le marketing grâce à sa qualité vidéo et audio supérieure à celle de ClickMeeting pour les webinaires et les réunions.
- Il offre également des fonctionnalités supplémentaires qui vous permettent de diffuser votre message et d'obtenir de nouveaux prospects pour votre entreprise. Il s'agit notamment du bouton d'appel à l'action qui peut s'afficher pendant le webinaire en direct.
- Il offre également les meilleures fonctionnalités pour vous aider à collaborer avec d'autres personnes en ligne, en vous permettant de créer, de programmer et de partager des réunions facilement.
- Vous pouvez également enregistrer facilement les réunions et partager l'enregistrement avec les participants qui n'ont pas pu se joindre à la réunion.
- Il est également très abordable et facilement modulable puisque vous pouvez payer en fonction du nombre de participants à votre réunion ou à votre webinaire.
Pour utiliser ClickMeeting pour enregistrer un webinaire, suivez ces étapes simples :
Étape 1: Comme vous ne pouvez enregistrer qu'un webinaire en cours, commencez par lancer le webinaire. Cliquez sur le bouton rouge "REC" en haut de la page pour commencer à enregistrer le webinaire.
Vous pouvez toujours appuyer sur le bouton "Pause" ou "Stop" pour mettre fin à l'enregistrement à tout moment. Sinon, lorsque le webinaire est terminé, l'enregistrement s'arrête aussi automatiquement.
Étape 2: Cliquez sur " Panneau de compte " pour visualiser la vidéo enregistrée. Une fois que vous avez ouvert la vidéo, vous avez la possibilité de la couper à la longueur voulue.
Étape 3: Lorsque vous êtes satisfait de la vidéo, vous pouvez la télécharger sur votre ordinateur. La vidéo sera au format MP4 et vous pourrez ensuite facilement la partager par e-mail ou l'intégrer à votre site web.
Conseils utiles pour enregistrer un webinaire
Voici quelques conseils pour garantir le bon déroulement de votre webinaire et permettre à vos participants d'en tirer le meilleur parti :
- Assurez-vous que le webinaire est suffisamment interactif pour permettre aux participants de rester engagés. Il peut s'agir d'une boîte de dialogue où les participants peuvent poser leurs questions ou de boutons sur lesquels ils peuvent cliquer pendant le webinaire.
- Il est également important de veiller à ce que le webinaire ne soit pas trop vendeur. Donnez à vos participants de la valeur pour leur temps et tout ce que vous leur demanderez d'acheter, ils le feront avec plaisir.
- Prenez le temps de vous assurer que la présentation est bien conçue. Vous ne voulez pas perdre des personnes pendant le webinaire parce qu'elles ne comprennent pas la présentation.
- Vous pouvez également prendre le temps de trouver le moment le plus opportun pour programmer le webinaire. Programmer le webinaire à un moment où tous vos participants ne sont pas disponibles n'est pas idéal.
- Et en parlant de temps, il est également très bon de terminer le webinaire à l'heure prévue. Respectez le temps de votre public en commençant et en terminant le webinaire à l'heure prévue. Si le webinaire était prévu pour durer une heure, ne passez pas 30 minutes hors sujet.
- N'oubliez pas d'enregistrer le webinaire et de proposer la rediffusion à tous les participants. Si vous vendez quelque chose, il se peut que certaines personnes aient besoin d'être convaincues avant d'acheter et rien ne le fait mieux qu'un replay.
- Enfin, veillez à promouvoir notre webinaire de manière adéquate afin d'attirer le plus grand nombre de participants possible. Partagez le lien avec votre liste ou achetez des publicités ciblées pour vous assurer qu'un maximum de personnes participent au webinaire.
Clara Durand
chief Rédaction