Ces derniers temps, les webinaires sont devenus le principal outil de marketing. En 2022, cette tendance ne devrait que s'accentuer, un nombre croissant d'entreprises préférant les webinaires aux autres formes de marketing. Si vous cherchez à intégrer des webinaires dans votre plan marketing, vous vous demandez peut-être quel logiciel de webinaire est le meilleur pour vous et votre entreprise. Bien qu'il existe de très nombreux critères différents à utiliser pour choisir le bon logiciel de webinaire, voici une liste des 10 meilleurs logiciels de webinaire qui devraient dominer le marché en 2022.
10 meilleurs logiciels de webinaires
1. ClickMeeting
ClickMeeting est un logiciel de webinaire conçu pour les petites entreprises et donc le meilleur outil à choisir si vous débutez. Son plus grand avantage est qu'il possède une interface très simple à utiliser, parfaite pour les utilisateurs débutants, sans compromettre certaines des fonctions avancées dont vous aurez besoin pour rendre votre webinaire aussi remarquable qu'il doit l'être tout en générant des prospects et des ventes.
Pour
- Il est très facile à utiliser et ne nécessite aucun coût pour apprendre à l'utiliser.
- Il existe une version gratuite qui permet d'accueillir jusqu'à 25 participants.
- Permet d'enregistrer facilement les webinaires.
- Il est également très facile de programmer et d'inviter des participants.
- Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter la génération de prospects.
- Faites de superbes démonstrations de produits et des cours en ligne, des webinaires.
- Personnalisez le webinaire avec une superbe présentation.
- Génère un bilan de votre webinaire et vous aide à l'améliorer.
Contre
- Aucun.
2. BigMarker
Il s'agit d'un logiciel de webinaire en ligne, ce qui signifie que vos participants ne devront télécharger aucun programme pour prendre part à votre webinaire. L'un de ses plus gros avantages est qu'il permet d'avoir plusieurs hôtes, autorisant jusqu'à 9 webcams à diffuser en même temps. Il peut également être utilisé pour créer différents types de webinaires, y compris des webinaires en direct, des webinaires en continu, des séries de webinaires et des webinaires à la demande.
Pour
- Il est proposé avec un essai gratuit de 7 jours.
- Supporte de nombreux types de webinaires.
- Il est possible d'y accéder sur n'importe quel navigateur et sur n'importe quel appareil.
- S'intègre à Twitter et à plusieurs outils de CRM.
Contre
- À 89 dollars par mois, c'est l'un des outils les moins abordables du marché.
3. Newrow
Il s'agit d'un autre outil de classe virtuelle en ligne qui peut également être utilisé pour créer des webinaires à la demande ainsi que des webinaires en direct. Il dispose de nombreux outils pour permettre la pleine participation de tous les participants, en leur permettant de lever la main pour poser des questions et répondre à des sondages.
Pour
- Il dispose d'une version gratuite.
- Vous n'avez pas besoin de télécharger de logiciel pour l'utiliser.
- Il est doté de nombreuses fonctionnalités pour un engagement adéquat.
Contre
- Il ne s'intègre pas à des outils tiers.
- Vous pouvez acheter la version premium pour accéder à certaines fonctionnalités.
4. Demio
Ce logiciel de webinaire est conçu à des fins de marketing, mais cela ne le rend pas moins facile à utiliser. Il s'agit également d'un outil en ligne, ce qui signifie que vos participants ne devront installer aucun programme pour participer au webinaire. Il permet aux utilisateurs de précharger des présentations et des vidéos qui peuvent être partagées pendant le webinaire.
Pour
- Il est fait pour le marketing avec des boutons "call to action" qui peuvent être déployés pendant le webinaire.
- Les participants n'ont pas besoin de télécharger de logiciel pour assister au webinaire.
Contre
- Il ne s'intègre pas aux outils tiers.
- Il n'a qu'un seul palier de prix et certaines fonctionnalités sont inaccessibles lors de l'essai gratuit.
5. WebinarJam
Il s'agit d'un logiciel de webinaire plus avancé destiné aux petites et moyennes entreprises. Ainsi, il possède des fonctionnalités conçues pour compléter les stratégies de marketing tout en restant l'un des meilleurs outils pour créer des webinaires éducatifs. Il est doté d'un grand nombre de fonctionnalités intéressantes, notamment des boutons "call to action" conçus pour aider les participants à prendre des décisions d'achat.
Pour
- Il a été conçu dans une optique de marketing, ce qui en fait l'outil idéal pour les spécialistes du marketing afin de générer des pistes et des ventes.
- Il autorise jusqu'à 6 hôtes sur un seul webinaire.
- Il permet aux utilisateurs d'ajouter des transitions entre les diapositives.
Contre
- Le plan le moins cher est de 39,99 dollars par mois.
- Certains utilisateurs ont signalé que des participants n'ont pas pu se joindre au webinaire ou ont été expulsés au milieu du webinaire.
6. On24
Il s'agit d'un autre logiciel de webinaire qui met l'accent sur le marketing. Il est un peu plus avancé, ce qui le rend inaccessible pour la plupart des débutants. Comme vous l'avez probablement déjà deviné, il n'est peut-être pas très facile à utiliser par rapport aux autres outils de cette page, mais une fois que vous l'avez pris en main, ses fonctionnalités sont étonnantes.
Pour
- Il est doté de nombreuses fonctionnalités personnalisables, notamment la possibilité d'intégrer de nombreuses applications tierces.
- Il est possible de le personnaliser de nombreuses façons pour que votre webinaire soit le vôtre.
Contre
- Il peut être difficile à utiliser.
- Il est cher et sans version d'essai.
7. GoToWebinar
Il s'agit de celui dont la plupart des gens connaissent l'existence. Il s'agit probablement du premier logiciel de webinaire, qui dominait le marché bien avant le boom des webinaires. Pour utiliser cet outil, les participants devront télécharger et installer le client. Il existe une version pour navigateur, bien qu'elle soit limitée en termes de fonctionnalités et de nombre de participants.
Pour
- Il est très facile à utiliser, permettant aux utilisateurs de créer et de programmer facilement des webinaires.
- Il dispose de nombreuses fonctionnalités pour aider l'utilisateur à planifier et à promouvoir le webinaire.
- Des fonctions telles que "Lever la main" et les sondages permettent de maintenir l'intérêt des participants.
Contre
- Il peut être un peu cher, la version la moins chère coûtant 109 dollars.
8. Zoom
Bien qu'il soit surtout connu pour ses capacités de vidéoconférence, Zoom offre également un logiciel de webinaire assez décent. Il est surtout idéal pour les audiences plus importantes et dispose de nombreux outils pour vous aider à créer, programmer et même enregistrer le webinaire en direct pour le partager plus tard.
Pour
- Il dispose d'une version gratuite très généreuse.
- Il permet aux utilisateurs de diffuser le webinaire en direct sur Facebook et YouTube.
- Il dispose de nombreuses fonctionnalités, dont les sondages et le partage d'écran.
- S'intègre à des outils tiers comme les CRM.
Contre
- La plupart de ces outils ne sont pas disponibles sur la version gratuite.
9. WebEx
Il s'agit d'un logiciel de webinaire qui propose également des événements web. Vos participants devront télécharger le module client pour assister au webinaire, ce qui peut gêner la plupart des utilisateurs. Mais cet outil compense en permettant la participation de 3000 à 40 000 personnes à un seul webinaire. Il s'agit toutefois d'un outil coûteux qui n'est pas livré avec une version d'essai gratuite.
Pour
- C'est un outil idéal pour de nombreux participants.
- Il s'intègre très bien aux applications et services tiers.
- Elle offre également des services d'événements web.
Contre
- Elle est coûteuse.
- Peut être difficile à utiliser pour un débutant.
10. Adobe Connect
C'est l'un des meilleurs outils pour les webinaires. Bien qu'il puisse être très coûteux, c'est la solution la plus idéale lorsque vous traitez avec des clients haut de gamme ou lorsque vous souhaitez accroître l'interaction avec les participants. Il permet aux utilisateurs de partager des documents et d'héberger des vidéos, et vous pouvez également choisir d'utiliser certains des modèles intégrés pour personnaliser votre webinaire.
Pour
- Permet de nombreuses personnalisations.
- Il s'intègre facilement aux options de tiers.
- Il dispose de nombreuses fonctionnalités, notamment la possibilité d'enregistrer le webinaire.
Contre
- Il est très coûteux. Pour 100 participants, vous payez 130 $ et pour 500 participants, vous payez 470 $.
- Il peut être difficile de naviguer, notamment dans les modèles.
Les éléments ci-dessus ne sont que quelques-uns des meilleurs logiciels de webinaires que vous pouvez choisir. Sélectionnez-en un en fonction de vos besoins ; si vous débutez, nous vous recommandons de choisir un outil facile à utiliser, mais qui possède également les fonctionnalités nécessaires pour créer des webinaires professionnels.
Clara Durand
chief Rédaction