Lorsque vous envoyez une présentation PowerPoint par e-mail et que le destinataire n'a pas la police installée, Microsoft Office affiche la police par défaut. Cela peut modifier la mise en page du document et lui donner un aspect différent. L'incorporation de polices est un moyen de résoudre ce problème, ce qui signifie que toutes les informations relatives aux polices apparaissent de la même manière dans le fichier PDF. Peu importe les polices que les autres personnes ont, elles verront le document avec les polices que vous avez utilisées. Mais comment incorporer des polices dans PowerPoint sur Mac ? Cet article vous fournit un guide sur l'intégration des polices dans PowerPoint.
Comment intégrer des polices dans PowerPoint pour Mac
PowerPoint est l'une des applications Office qui permet d'intégrer des polices. Mais cela n'a pas toujours été le cas. Par exemple, Office pour Mac 2011 ne prend pas en charge les polices intégrées. Microsoft Office a changé cela dans le pack Office 2016, de sorte que PowerPoint 2016 peut afficher correctement les polices qui ont été intégrées dans le fichier. Dans cette optique, voyons comment intégrer des polices avec PowerPoint sur Mac. Ce guide concerne PowerPoint pour Office 365 sur Mac et PowerPoint 2019 sur Mac. Ces versions prennent en charge les polices intégrées, tandis que Word 2019 et Excel 2019 sur Mac ne prennent pas en charge les polices intégrées.
- Étape 1. Ouvrez le fichier PowerPoint dans lequel vous souhaitez intégrer des polices, puis allez dans le menu pour sélectionner "Préférences".
- Étape 2. Une boîte de dialogue s'ouvre. Sous l'option "Sortie et partage", cliquez sur "Enregistrer".
- Étape 3. Sous "Intégration des polices", sélectionnez l'option "Intégrer les polices dans le fichier".
Désormais, lorsque vous enregistrez un fichier, les polices que vous avez utilisées seront intégrées à la présentation. Il y a quelques points à retenir. Tout d'abord, vous devez éviter d'utiliser "Intégrer uniquement les caractères utilisés dans la présentation". Il est préférable d'intégrer tous les caractères d'une police. De cette façon, le destinataire peut modifier le fichier si nécessaire.
Deuxièmement, pour réduire la taille du document, utilisez si possible les polices "OpenType et TrueType". Ces polices consomment le moins d'espace de stockage. Toutefois, toutes les polices TrueType ne peuvent pas être incorporées. Certains créateurs de polices définissent des options telles que "non intégrable" pour leur police. Allez dans "Panneau de configuration > Polices". Cliquez sur la police pour vérifier si elle est intégrable.
Troisièmement, certaines polices peuvent être trop volumineuses. Si la taille du fichier est importante, vous pouvez envisager d'utiliser d'autres polices. Lorsque vous souhaitez supprimer l'incorporation, allez dans "Paramètres d'incorporation" dans la boîte de dialogue des préférences, puis enregistrez le fichier. Enfin, vous pouvez fermer et rouvrir le fichier pour qu'une police différente s'affiche.
Le meilleur éditeur de PDF - PDFelement
Une autre façon de modifier les polices de texte consiste à éditer le document au format PDF. Comme la plupart d'entre vous le savent, le format PDF est le format de fichier le plus polyvalent. Vous pouvez l'utiliser sur tous les systèmes d'exploitation et tous les logiciels. En raison de son utilisation multiplateforme, le PDF est le format le plus largement accepté pour le partage de fichiers. Pour modifier les polices dans les fichiers PDF, vous avez besoin d'un bon éditeur de PDF. PDFelement est le meilleur choix pour vous aider à partager et à modifier des fichiers PDF en quelques secondes. PDFelement présente un design familier de type ruban, ce qui facilite son utilisation même pour les utilisateurs novices. En outre, il est aussi riche en fonctionnalités qu'Adobe et d'autres outils PDF, mais son prix est bien inférieur. Voici quelques-unes de ses principales caractéristiques :
- Créez un fichier PDF à partir de zéro, soit en le convertissant, soit en le créant à partir d'un scanner.
- Modifiez les documents PDF, notamment le texte, les images, l'arrière-plan, les filigranes, etc.
- Convertissez des fichiers PDF en fichiers Office, en format HTML, en format texte enrichi, en formats d'image, en fichier ePub et plus encore.
- Insérez des notes autocollantes, des zones de texte ou ajoutez une ligne de texte comme commentaire.
- Ajoutez des filigranes ou des hyperliens sur vos fichiers PDF.
- Insérez des pages sur vos documents.
- Reconnaissance et création automatiques de champs de formulaire.
- Ajoutez une protection par mot de passe et une signature numérique à vos documents.
Comment changer les polices de texte dans les PDF sur Mac
- Étape 1. Lancez PDFelement et ouvrez le fichier de présentation dont vous voulez changer les polices. PDFelement vous demandera ensuite d'effectuer une "reconnaissance optique de caractères". Laissez-le transformer le texte du document en texte éditable et consultable.
- Étape 2. Allez à la diapositive de présentation où vous voulez changer les polices. Allez dans "Modifier" et sélectionnez le texte que vous voulez modifier et dont vous voulez changer la police.
- Étape 3. Une fois que vous avez sélectionné le texte, PDFelement vous montre les propriétés. Vous pouvez voir une boîte de dialogue sur la droite avec la police comme première option. Vous pouvez alors sélectionner la police que vous souhaitez utiliser.
- Étape 4. Vous pouvez également modifier la taille, la couleur de la police ou utiliser du gras, du soulignement et de l'italique.
Clara Durand
chief Éditeur