Les contrats, les formulaires destinés aux employés, les enquêtes, etc. - sont quelques-uns des documents les plus courants dans le monde des affaires. De nos jours, ils sont souvent disponibles en format PDF plutôt qu'en version imprimée. Et les chefs d'entreprise ont besoin d'un moyen efficace pour les signer. Imprimer les documents, les signer, puis les numériser est coûteux et prend du temps. Heureusement, il existe des solutions Acrobat Sign pour les petites entreprises.
Cet article examinera de près les solutions de signature Acrobat. Ensuite, il vous présentera l'autre meilleure option, Wondershare PDFelement.
- Partie 1. Solutions Adobe Sign : Aperçu et évaluation
- Partie 2. Avantages des solutions de signature Acrobat pour les petites entreprises
- Partie 3. Meilleure alternative aux solutions Adobe Sign : Wondershare PDFelement
- Partie 4. Comment la fonctionnalité eSign de PDFelement pourrait-elle profiter aux petites entreprises ?
- Partie 5. FAQ
Partie 1. Solutions Adobe Sign : Aperçu et évaluation
Adobe Sign est un programme de signature électronique d'Adobe basé sur le cloud. Il est très utile, en particulier pour les propriétaires de petites et grandes entreprises. Le plus intéressant est que les utilisateurs d'Adobe Acrobat Pro pour petites entreprises peuvent accéder aux fonctionnalités d'Adobe Sign. Vous disposez ainsi d'une solution PDF fantastique et d'une solution de signature électronique fiable.
Caractéristiques principales :
Voici les caractéristiques qui ont rendu Adobe Sign Solutions populaire :
- Envoyer des documents à signer aux signataires par e-mail - Télécharger le document à signer. Ensuite, saisir l'adresse e-mail des signataires et envoyer le document.
- Gérer et suivre les progrès - Vous pouvez suivre l'état des documents envoyés ; sont-ils signés ou doivent-ils encore l'être ? Vous pouvez également envoyer des rappels ou annuler des demandes. Adobe Sign vous permet également d'afficher une piste d'audit détaillée pour toutes vos transactions électroniques.
- Signature facile - Les destinataires du courriel peuvent cliquer sur le lien et s'inscrire. Ils n'ont pas besoin d'installer quoi que ce soit, car la signature peut se faire à partir d'un navigateur, d'un smartphone ou d'un ordinateur.
- Intégrations - Adobe Sign vous permet de créer, de modifier et de signer des documents dans différents formats dans les applications Microsoft 365. Il propose également des intégrations avec Salesforce, Workday et d'autres outils professionnels.
Partie 2. Avantages des solutions de signature Acrobat pour les petites entreprises
Quel est l'intérêt pour les petites entreprises d'utiliser Acrobat Sign Solutions ? Si l'on en croit les statistiques, plus de 60 000 petites entreprises ont fait appel à Adobe Sign Solutions au cours de l'année fiscale écoulée. On peut donc en déduire que le programme est réellement bénéfique. Mais comment cela se fait-il ?
1. Adobe Sign Solutions propose des outils de collaboration
Une communication et une collaboration efficaces entre les dirigeants et les employés des petites entreprises sont la clé du succès. Les petites entreprises ont donc besoin d'une solution de signalisation qui offre des outils de collaboration. Adobe Acrobat répond à ce besoin grâce à ses fonctionnalités qui vous permettent de partager des documents pour les réviser ou les signer.
2. Adobe Sign permet aux petites entreprises de s'organiser
Adobe Sign vous permet d'envoyer des documents par courrier électronique pour signature. En outre, il vous permet de suivre les documents envoyés. Cela permet aux dirigeants de petites entreprises d'identifier les documents qui ont progressé et ceux qui n'ont pas progressé. Vous pouvez également envoyer des rappels aux personnes qui n'ont pas signé le document pour leur rappeler la tâche à accomplir.
3. Adobe Acrobat aide les petites entreprises à assurer leur sécurité
Certains dossiers sont confidentiels. Vous devez les rendre aussi sûrs que possible. Parfois, vous avez besoin de plus que votre signature numérique certifiée pour y parvenir. Adobe Acrobat y contribue grâce à ses autres fonctions de sécurité. Vous pouvez protéger les documents sensibles par un mot de passe et contrôler qui peut y accéder, les consulter ou les modifier.
Avantages :
- Adobe Sign Solutions permet aux dirigeants de petites entreprises de ne pas perdre de vue les documents à signer.
- Il vous permet de recueillir facilement des signatures.
- Il s'intègre à d'autres outils couramment utilisés par les entreprises.
Inconvénients :
- La licence d'Adobe Acrobat pour les petites entreprises est un peu chère.
Prix :
- Adobe Acrobat Standard pour les équipes (dispose de fonctions de signature électronique mais ne peut pas être envoyé à plusieurs signataires à la fois) : Abonnement annuel (payé mensuellement) de 14,99 $/mois/licence.
- Adobe Acrobat Pro pour les équipes : Abonnement annuel (payé mensuellement) de 23,99 $/mois/licence.
Partie 3. Meilleure alternative aux solutions Adobe Sign : Wondershare PDFelement
Adobe Sign Solutions n'est pas le seul outil de signature électronique que vous pouvez utiliser. Wondershare PDFelement est également un choix populaire parmi les petites entreprises. Il vous permet de signer facilement des documents et de recueillir des signatures numériques.
La signature électronique de Wondershare PDFelement est conforme à de nombreuses normes de sécurité Internet. La liste comprend ISO 27001, HIPAA, le règlement sur la protection des données (GDPR) et Swift.
En outre, Wondershare PDFelement vous permet de créer des formulaires interactifs. Vous pouvez attribuer différents champs à des signataires spécifiques afin de rationaliser le processus de signature. Cela permet de créer un flux de travail très fluide, qui peut contribuer à la croissance de votre petite entreprise.
Et, bien sûr, vous aurez accès à la vaste collection d'outils PDF de PDFelement, qui comprend un éditeur PDF, un OCR, un convertisseur, un filigrane et bien plus encore.
Caractéristiques principales :
Voici les principales caractéristiques de Wondershare PDFelement e-sign :
- Signer des documents avec des signatures numériques certifiées conformes à la réglementation eSignature.
- Suivre les documents qui doivent être signés grâce à des mises à jour et des rappels en temps réel.
- Signer des documents de n'importe où et sur n'importe quel appareil.
- Envoyer des accords à plusieurs signataires en masse.
- Créer facilement des formulaires interactifs personnalisés.
- Sauvegarder les documents dans le nuage pour en faciliter l'accès.
Partie 4. Comment la fonctionnalité eSign de PDFelement pourrait-elle profiter aux petites entreprises ?
Quelle est la valeur ajoutée de Wondershare PDFelement eSign pour les petites entreprises ? C'est ce que nous allons voir dans cette section.
1. Wondershare PDFelement aide à créer un bureau sans papier
Wondershare PDFelement eSign vous permet de signer, d'envoyer et de gérer le processus de signature électronique sans effort. En outre, Wondershare PDFelement offre une fonction de reconnaissance optique des caractères. Vous disposez ainsi d'un moyen simple de numériser des documents imprimés. Avec le stockage en nuage de Wondershare, vous pouvez facilement gérer ces fichiers.
2. Wondershare PDFelement permet aux petites entreprises de réduire leurs coûts
L'impression de documents devant être signés coûte des ressources. L'envoi de ces documents représente une autre dépense. La numérisation de ces documents avec Wondershare PDFelement permet de réduire les coûts. Vous pouvez les envoyer aux signataires par courrier électronique et ceux-ci peuvent vous les renvoyer par la même méthode.
3. Améliorez votre productivité avec Wondershare PDFelement
Vous gagnez en productivité puisque vous n'avez pas à expédier les documents et que les signataires n'ont pas à faire de même. En outre, les mises à jour en temps réel et les rappels par courrier électronique vous aident à garder le contrôle sur les tâches à accomplir.
Wondershare PDFelement propose également d'autres outils qui aident les petites entreprises à être plus productives. Les fonctions d'OCR et de reconnaissance des formes permettent de numériser facilement les documents. Des fonctions supplémentaires telles que la compression et la conversion de PDF peuvent s'avérer utiles pour accomplir des tâches rapidement.
4. Wondershare PDFelement eSign permet d'améliorer l'expérience client
Vos clients et partenaires commerciaux apprécieront le processus de signature pratique offert par Wondershare PDFelement eSign. Cela contribuera à renforcer leur relation avec votre petite entreprise. Les satisfaire est la clé du succès.
5. Comparaison entre Adobe Sign Solutions et Wondershare PDFelement
Voici une comparaison côte à côte entre Wondershare PDFelement et Adobe Acrobat for Business. Les statistiques sont tirées de G2, la plus grande place de marché de logiciels au monde.
Wondershare PDFelement
|
Adobe Acrobat
|
|
---|---|---|
Essai gratuit |
Essai gratuit de 14 jours ● S'inscrire pour un compte uniquement. |
Essai gratuit de 7 jours ● La facturation commence automatiquement après la fin de l'essai gratuit. ● Vous devez annuler manuellement avant l'expiration pour éviter d'être facturé. |
Répond aux exigences |
9,0 |
9,2 |
L'efficacité en tant qu'outil commercial |
8,9 |
8,7 |
Convivialité |
8,9 |
8,7 |
Est de la mise en place |
9,2 |
8,8 |
Facilité d'administration |
9,0 |
8,7 |
Qualité du soutien |
8,6 |
8,3 |
Orientation du produit (% positif) |
9,0 |
8,1 |
Partie 5. FAQ
Voici quelques questions courantes sur les signatures électroniques.
Q1. Quels sont les documents qui peuvent être signés à l'aide d'eSignatures ?
Vous pouvez utiliser les signatures électroniques pour signer un large éventail de documents. La liste comprend des contrats, des accords, des formulaires de consentement, des factures et des documents juridiques. Les documents RH et les formulaires fiscaux peuvent également être signés à l'aide des signatures électroniques.
Q2. Quel est le degré de sécurité des signatures électroniques ?
Les signatures électroniques utilisent des méthodes de cryptage et d'authentification solides pour garantir la sécurité. Wondershare PDFelement eSign adhère aux normes de l'industrie et respecte les réglementations en matière de protection des données. Ainsi, il maintient un niveau élevé de confidentialité, d'intégrité et de protection contre les accès non autorisés ou les manipulations.
Q3. Les signatures électroniques sont-elles juridiquement contraignantes ?
Dans la plupart des pays, les signatures électroniques sont juridiquement contraignantes pour divers documents et contrats. Toutefois, la légalité des signatures électroniques peut varier en fonction des lois et réglementations spécifiques à chaque juridiction. Nous vous recommandons donc de consulter un expert juridique.
Q4. Les signatures électroniques peuvent-elles être révoquées ou modifiées après la signature ?
Non, vous ne pouvez généralement pas le faire après la signature. Il est essentiel de garantir l'intégrité et la non-répudiation des documents signés électroniquement. Par conséquent, les signatures électroniques sont conçues pour être sécurisées et inaltérables une fois le processus de signature terminé.
Conclusion
Adobe Sign Solutions et Wondershare PDFelement offrent aux petites entreprises un outil permettant de signer des documents et de recueillir des signatures. Ce dernier est connu pour son coût relativement faible et son interface intuitive. Les petites entreprises peuvent donc généralement se le permettre. De plus, sa facilité d'utilisation et de configuration rend l'expérience agréable pour les employés.
La signature numérique certifiée de Wondershare PDFelement est conforme aux normes et réglementations du secteur. Soyez donc assurés que ces signatures sont sécurisées.
Clara Durand
staff Éditeur