Le tamoul est une langue parlée dans certains pays d'Asie du Sud et d'Asie du Sud-Est. Ces pays sont l'Inde, le Sri Lanka, la Malaisie et Singapour. Aujourd'hui, le talent est partout, et il y a toujours une chance qu'un document important soit écrit en tamoul. Mais que se passe-t-il si vous ne pouvez pas le lire ? Entrez dans un traducteur PDF pour la traduction tamoul-anglais, la solution à ce problème.
Dans cet article, vous trouverez les 4 meilleurs traducteurs de PDF du tamoul vers l'anglais. Ils ont été testés et éprouvés. Tous ont des traductions très précises et possèdent même d'autres fonctionnalités qui vous aideront à mieux comprendre le contenu du PDF. Donc, sans plus attendre, présentons l'outil numéro 1.
Dans cet article
Méthode 1 : Wondershare PDFelement : Le meilleur traducteur de PDF du tamoul à l'anglais
Wondershare PDFelement est le premier traducteur PDF tamoul-anglais que vous devriez essayer. Sa fonction de traduction est très précise, car elle s'appuie sur ChatGPT, un modèle d'intelligence artificielle bien connu. Combinée à la technologie de pointe de Wondershare, cette intégration a apporté non pas une mais deux fonctions de traduction.
La première est la fonction Traduire le PDF. Cela vous permet de traduire des PDF entiers. PDFelement crée un nouveau PDF et copie le formatage du fichier d'origine. Mais au lieu du texte original, il contiendra le texte traduit.
L'autre option est la fonction de traduction de la barre latérale AI. Ici, vous pouvez traduire du texte (jusqu'à 1000 caractères à la fois). PDFelement ne créera pas de nouveau PDF. Au lieu de cela, vous verrez le résultat dans la boîte de réponse. Vous utilisez cette option lorsque votre objectif est de comprendre uniquement le contenu du PDF tamoul.
Dans les sections suivantes, vous apprendrez à utiliser ces outils.
Méthode 1.1. Traduire un PDF tamoul en anglais à l'aide de Wondershare PDFelement
- Lancez Wondershare PDFelement. Cliquez sur Ouvrir le PDF et ouvrez le PDF tamoul que vous souhaitez traduire.
- Cliquez sur Outils d'IA > Traduire le PDF.
- Sélectionnez Tamoul > Traduire.
- Wondershare PDFelement traduira le PDF. Attendez que le bouton Ouvrir le dossier apparaisse et cliquez dessus. Cela vous dirigera vers le PDF traduit. Ouvrez-le pour le réviser.
Méthode 1.2. Traduire un texte PDF tamoul en anglais à l'aide de Wondershare PDFelement
- Ouvrez le PDF dans Wondershare PDFelement et copiez le texte à traduire.
- Dans la barre latérale à droite de l'interface utilisateur, cliquez sur Traduire.
- Réglez le traducteur sur Tamoul -> Anglais.
- Collez le texte tamoul dans le champ de saisie.
- Cliquez sur Traduire.
- Attendez que l'IA ait fini de générer la traduction. Elle se trouve dans la boîte de réponse.
Avis des utilisateurs :玮奇 . sur G2 dit : "Dans la tendance de l'IA, PDFelement aide à améliorer l'intelligence ! Dans mon bureau, je dois très souvent conclure des dossiers. Un logiciel PDF avec de bonnes fonctions de relecture et de résumé sera certainement très utile. J'ai essayé PDFelement 10, et il facilite beaucoup les choses. En outre, il s'agit d'un éditeur PDF à IA avancé dans l'industrie, qui m'attire et m'aide à améliorer considérablement l'efficacité."
Méthode 2. HiPDF : Traducteur en ligne de PDF du tamoul vers l'anglais alimenté par l'IA
HiPDF est un outil PDF en ligne. La plupart de ses fonctionnalités sont accessibles aux utilisateurs gratuits. Il suffit de s'inscrire pour bénéficier d'une utilisation illimitée chaque jour. Comme Wondershare PDFelement, il dispose d'un outil de traduction alimenté par l'IA. Cette fonction se cache derrière le mode de lecture de l'IA, qui vous permet de discuter avec le PDF ou l'IA. Vous pouvez demander à cette IA de traduire le texte du PDF pour vous dans presque toutes les langues. En utilisant la même interface, vous pouvez faire en sorte que l'IA réécrive le contenu pour qu'il devienne plus facile à comprendre.
Suivez les étapes suivantes pour utiliser l'IA Read de HiPDF afin de traduire le tamoul vers l'anglais :
- Ouvrez votre navigateur web préféré. Rendez-vous sur le site hipdf.com.
- Cliquez sur lecture IA.
- Cliquez Choisir un fichier et téléchargez votre PDF tamoul. Vous pouvez également cliquer sur le bouton faire défiler . Sélectionnez De PDFelement Cloud, De l'URL, De OneDrive, De Dropbox ou De Box, et importez votre PDF à partir de ces emplacements.
- Copiez le texte tamoul que vous souhaitez traduire.
- Dans la zone de saisie, entrez une invite comme celle-ci : Traduisez ce texte tamoul en anglais : (collez le texte ici.)
- Lisez la traduction dans le champ de réponse.
Avis des utilisateurs : Gale M. sur G2 dit : "Hipdf est un est un instrument très complet conçu pour éditer, convertir, fusionner, diviser et protéger par mot de passe mes fichiers, qu'ils soient Word, PPT, Excel, images en jpg, png, gif entre autres en PDF et vice versa d'une manière très rapide, sécurisée en ligne et facile à utiliser. Cet outil étonnant a été conçu pour résoudre les problèmes de conversion, sans publicité et étant totalement gratuit. Compatible avec différents systèmes d'exploitation de bureau puisqu'après une heure de téléchargement du fichier, il le supprime automatiquement protégeant ainsi vos informations."
Méthode 3 : Google Translate : Traducteur PDF éprouvé du tamoul vers l'anglais
Google Translate est le logiciel de traduction le plus populaire. Bien qu'il s'agisse d'un outil gratuit, Google Translate prend en charge de nombreuses langues. En outre, Google Translate peut traduire du texte, des documents et des images. Le traducteur de documents peut conserver la mise en forme du document.
Toutefois, il convient de noter que Google Translate n'est pas un outil parfait. Il a ses propres défauts. Google Translate ne comprend pas l'argot. La traduction sera trop littérale, ce qui peut modifier le sens. Néanmoins, les documents officiels ne contiennent pas d'argot. Google Translate reste donc l'un des meilleurs outils que vous puissiez utiliser.
Voici les étapes à suivre pour traduire un PDF tamoul en anglais à l'aide de Google Translate :
- Ouvrez un navigateur web et allez sur translate.google.com.
- Cliquez sur Document.
- Glisser-déposer le PDF Tamoul dans l'image du nuage. Autrement, cliquez sur Lisez vos fichiers.
- Dans le panneau de gauche, sélectionnez Tamoul. Dans le panneau de droite, sélectionnez Anglais.
- Cliquez sur Traduire.
Revue des utilisateurs : Chris W. sur G2 : "Très rapide - commence à traduire dès que vous commencez à saisir du texte. Assez fiable pour la plupart des usages et fonctionne avec plus de 130 langues différentes. Peut-être utilisé pour des mots individuels, du texte, des fichiers, des PDF, des documents, de la parole et même des sites web. Google Translate vous donne des exemples du mot traduit utilisé dans une phrase, ce qui est extrêmement utile, et la liste de synonymes vous aide à choisir l'option la plus proche. Pour les traductions de sites web, il vous suffit de taper l'URL du site dans la zone de saisie et d'appuyer sur entrée. Idéal à l'étranger lorsque vous avez vraiment du mal à vous exprimer dans un pays inconnu et que vous avez besoin d'acheter un article spécifique."
Méthode 4 : Google Docs : Traduire des PDF dans votre espace de stockage en nuage
Google Docs, l'éditeur de documents en ligne de Google, offre également des possibilités de traduction. Comme il s'agit de l'application que vous utilisez pour afficher vos documents enregistrés dans Google Drive, elle facilite la traduction des PDF qui ne sont pas enregistrés sur votre ordinateur. Certaines équipes utilisent également Google Drive pour collaborer. C'est donc aussi un bon traducteur pour les équipes.
En outre, Google Docs effectue automatiquement une reconnaissance optique des caractères (OCR) sur les PDF et les images que vous ouvrez avec lui. Vous pouvez donc l'utiliser pour traduire des PDF numérisés.
Voici comment utiliser Google Docs comme traducteur de PDF du tamoul vers l'anglais.
- Téléchargez votre PDF tamoul dans Google Drive.
- Double-cliquez sur le PDF.
- Cliquez Ouvrir avec > Google Docs.
- Cliquez sur Outils > Traduire le document.
- Sélectionnez Anglais.
- Cliquez sur Traduire.
Revue des utilisateurs : Marco D. sur G2: "Google Workspace offre d'excellentes fonctions de collaboration basées sur le cloud grâce aux applications Google Docs, Sheets et Slides incluses. Les documents, les feuilles de calcul et les présentations peuvent être facilement partagés avec des collègues au sein de l'entreprise ou avec des clients en dehors de l'entreprise. Compte tenu de la popularité des applications gratuites de Google, telles que Gmail, il existe également un grand nombre d'intégrations et d'extensions disponibles pour Google Workspace".
Conclusion
Il n'est pas rare de trouver un traducteur de PDF qui prenne en charge les traductions du tamoul vers l'anglais. Mais tous les outils que vous pouvez trouver sur l'internet ne sont pas fiables. Et certains sont bien meilleurs que d'autres. Jetez un coup d'œil à Wondershare PDFelement, qui utilise l'intelligence artificielle pour traduire des documents. Il vous offre des traductions précises, un OCR pour la traduction des PDF numérisés et un convertisseur pour la traduction d'autres documents. C'est le seul traducteur de PDF dont vous aurez besoin.
Clara Durand
staff Éditeur