À l'heure actuelle, il est assez courant d'opter pour des études à l'étranger, car tout le monde cherche à se faire connaître et à améliorer son éducation. Mais ce qui pourrait vous gêner, c'est la barrière de la langue que vous pourriez rencontrer à bord. En général, les programmes internationaux sont rédigés en anglais et l'incapacité d'interpréter les informations rend nécessaire le recours à des traducteurs de documents.
Supposons que vous soyez de langue maternelle russe ; dans ce cas, vous pourriez avoir besoin d'un partenaire de traduction rapide comme PDFelement pour une expérience d'apprentissage en douceur. C'est pourquoi nous allons également présenter quelques autres traducteurs de PDF de l'anglais vers le russe, en plus de PDFelement.
Dans cet article
- Les 6 meilleurs traducteurs à utiliser pour traduire des PDF en russe
- Outil 1 : PDFelement pour traduire les fichiers PDF de l'anglais vers le russe
- Outil 2 : Google Translate pour traduire un PDF en russe
- Outil 3 : Microsoft Translator pour traduire un PDF de l'anglais au russe
- Outil 4 : Canva PDF Translator Anglais vers Russe
- Outil 5 : Lingvanex pour traduire un document de l'anglais au russe
- Outil 6 : PONS Translate pour traduire les PDF de l'anglais vers le russe
- Conclusion
Les 6 meilleurs traducteurs à utiliser pour traduire des PDF en russe
Le processus de sélection du meilleur traducteur de PDF de l'anglais vers le russe peut s'avérer délicat car certains outils offrent les meilleures fonctionnalités dans la version premium tandis que d'autres proposent un plan gratuit avec des fonctionnalités limitées. De même, l'efficacité varie en fonction de l'expérience des utilisateurs. C'est pourquoi nous avons dressé une liste des six meilleurs traducteurs de documents PDF.
Outil 1 : PDFelement pour traduire les fichiers PDF de l'anglais vers le russe
En ce qui concerne la traduction de PDF de l'anglais vers le russe, une liste infinie de choix est disponible en ligne. Cependant, Wondershare PDFelement est le premier, en raison de son large éventail de fonctionnalités et de sa grande efficacité. L'application est dotée d'une technologie d'intelligence artificielle avancée qui permet d'obtenir les traductions les plus précises et les plus exemptes d'erreurs. Il prend en charge plus de 100 langues afin de garantir une traduction fluide du contenu.
Comment utiliser PDFelement pour traduire un PDF anglais en russe
PDFelement peut être utilisé de différentes manières pour traduire des PDF anglais en russe, en fonction de vos besoins. Par exemple, si vous devez simplement traduire quelques phrases, vous pouvez utiliser la fonction Traduire. En revanche, pour traduire un document entier de l'anglais au russe, vous devez exploiter la fonction de traduction de PDF de PDFelement, dotée d'une intelligence artificielle. Vous pouvez vous familiariser avec les deux méthodes en explorant la section suivante :
Traduire PDF anglais vers russe entièrement
Étapes opérationnelles :
- Étape 1 : Accédez à l'application PDFelement sur votre système et cliquez sur "Ouvrir le PDF" pour ouvrir votre fichier PDF en anglais.
- Étape 2 : Allez dans "Outils" > "Outils d'IA" > "Traduire le PDF".
- Étape 3 : Sélectionnez "Russe" comme langue cible et cliquez sur le bouton "Traduire" pour poursuivre le processus de traduction.
- Étape 4 : Votre fichier PDF en anglais a été traduit avec succès en russe. Vous pouvez y accéder en cliquant sur le lien "Ouvrir un dossier."
Traduire un texte anglais spécifique en russe
Étapes opérationnelles :
- Étape 1 :Ouvrir le fichier PDF. Cliquez sur l'icône "Traduire" et sélectionnez la langue souhaitée.
- Étape 2 :Sélectionnez le texte à traduire. Le texte sélectionné sera automatiquement traduit dans la langue cible.
Traduire un fichier non PDF de l'anglais vers le russe
La fonction de traduction de PDFelement ne se limite pas au format PDF ; vous pouvez traduire toutes sortes de fichiers de manière très pratique. Que vous ayez besoin de traduire un document Word, un fichier PPT ou tout autre format de fichier, il vous suffit de le convertir d'abord au format PDF. Cependant, supposons que le fichier en question soit une image. Dans ce cas, il peut être nécessaire d'effectuer un processus d'OCR pour rendre le texte de l'image reconnaissable. Nous avons illustré ici en détail le concept de traduction d'un fichier non-PDF à l'aide de PDFelement.
Étapes opérationnelles :
- Étape 1 : Accédez à la fonction "Créer" (icône +) sur l'interface principale de PDFelement et sélectionnez l'option "À partir d'un fichier".
- Étape 2 : Sélectionnez votre fichier image et cliquez sur "Ouvrir ". Il s'ouvrira automatiquement au format PDF.
- Étape 3 : Sélectionnez "Outils" > "OCR" dans la barre de menu supérieure.
- Étape 4 : Choisissez l'option de numérisation "Numériser en texte modifiable" et cliquez sur "Appliquer".
- Étape 5 : Le contenu de l'image est maintenant modifiable et vous pouvez le traduire en suivant la méthode ci-dessus.
Affiner fichier PDF traduit
Outre la traduction du contenu, PDFelement vous permet également d'améliorer les traductions. Une fois que vous avez traduit votre fichier en russe, vous pouvez peaufiner le résultat de la traduction en utilisant la fonction de réécriture.
Étapes opérationnelles :
- Étape 1 : Ouvrir le fichier PDF de la traduction en accédant à "Ouvrir le PDF"
- Étape 2 : Sélectionnez le texte et cliquez sur l'option "Réécrire" dans la barre d'outils affichée.
Spécifications |
Explication |
Évaluation de l'App Store |
|
Prix |
Gratuit à partir de 49 $ |
Caractéristiques principales |
· Créer · OCR · Expliquer · Traduire un PDF · Réécriture · Relecture |
"J'ai utilisé plusieurs types d'éditeurs différents et jusqu'à présent, PDFelement est devenu mon préféré. L'interface conviviale permet à une personne comme moi, qui n'est pas très douée pour l'édition, de se sentir comme une pro.
Outil 2 : Google Translate pour traduire un PDF en russe
Google Translate, un outil de traduction très populaire, n'a plus besoin d'être présenté. L'outil possède une vaste communauté d'utilisateurs en offrant un service de traduction rapide et gratuit. Que vous ayez besoin de traduire du texte, des images, du contenu de site Web ou des documents, Google Translate est la solution idéale dans toutes les situations.
Spécifications |
Explication |
Évaluation de l'App Store |
|
Prix |
Gratuit à partir de 20 $ |
Caractéristiques principales |
· Traduction par caméra en direct · Détection automatique de la langue · Historique et favoris · Reconnaissance vocale |
"L'IA invente tout - J'utilise Google Translate depuis de nombreuses années et certains changements récents m'ont énormément frustré. Je l'utilise principalement pour le chinois et j'utilise souvent la fonction appareil photo. Dernièrement, il semble que l'application ne transcrive pas fidèlement ce qui est affiché, mais modifie les caractères affichés. Je ne peux pas croire que l'IA n'a pas décidé de remplacer ce qui est affiché par quelque chose de différent et qu'elle a peut-être modifié le sens, ne serait-ce que légèrement, mais de manière significative."
Outil 3 : Microsoft Translator pour traduire un PDF de l'anglais au russe
Microsoft Translator est l'un des rares outils de traduction à offrir plusieurs options de saisie. Qu'il s'agisse de traduire du texte, de la parole, de l'écriture manuscrite ou des images, il ne vous décevra jamais. Pour vivre la plus grande commodité dans la traduction de PDF anglais en russe, vous pouvez également installer son application de bureau ou mobile.
Spécifications |
Explication |
Évaluation de l'App Store |
|
Prix |
Gratuit |
Caractéristiques principales |
· Traduction en temps réel · Traductions par lots · OCR · Synthèse vocale |
"Une application de qualité devrait facturer pour cela. - Je l'utilise pour trouver des caractères laissés de côté dans la deuxième édition de Collins lors de la traduction des autres... Eh bien, je garderai cela pour moi... même si tout a commencé avec un Webster à 7 dollars que chaque anglophone devrait acheter et commencer par la lettre. Le problème avec la reliure dans les 2 livres plus simples est un problème pour lequel je pourrais devoir les acheter deux fois."
Outil 4 : Canva PDF Translator Anglais vers Russe
Vous avez peut-être exploité la plateforme Canva à des fins de conception. Cependant, il est surprenant de constater que ce remarquable outil de conception vous permet également de traduire gratuitement votre contenu dans n'importe quelle langue. Canva intègre un traducteur PDF gratuit qui simplifie considérablement le processus de traduction en prenant en charge un large éventail de langues.
Spécifications |
Explication |
Évaluation de l'App Store |
|
Prix |
Gratuit |
Caractéristiques principales |
· Traduction de documents · Résultat de la conversion des actions · Collaboration en temps réel · Personnalisation |
“Une plateforme géniale mais une application buggée - Canva a le potentiel d'être une application 5 étoiles. Si cette évaluation était basée uniquement sur le processus créatif et la facilité d'utilisation, il s'agirait d'une plateforme 5 étoiles. Cependant, lorsqu'il s'agit de l'APP, l'iPad et l'iPhone sont des expériences buggées. Les couleurs des éléments graphiques utilisés dans les créations ne s'affichent pas correctement la plupart du temps, mais sont parfaites sur la version navigateur."
Outil 5 : Lingvanex pour traduire un document de l'anglais au russe
Lingvanex est un autre traducteur remarquable disponible avec une compatibilité multiplateforme ; vous pouvez également installer son extension sur votre bureau pour obtenir des traductions améliorées et rapides. Lingvanex vous permet de traduire facilement des textes dans plus de 108 langues.
Spécifications |
Explication |
Évaluation de l'App Store |
|
Prix |
Gratuit à partir de 5 |
Caractéristiques principales |
· Traduction de textes · Traduction de documents · Détection automatique de la langue · Traduction par lots |
"Merci aux développeurs de ce programme et je dois dire honnêtement que c'est vraiment un bon programme de traduction. Avec mes meilleurs voeux à ceux qui se plaignent de quelques problèmes concernant cette application, je peux dire que cela peut dépendre de certaines raisons telles que la vitesse d'Internet, les applications installées sur leur téléphone portable, etc. Rappelez-vous également que c'est une application gratuite et utile qui montre la gentillesse et l'amour du fabricant et de son développeur. Personnellement, j'apprécie tous ces bien-aimés. Merci."
Outil 6 : PONS Translate pour traduire les PDF de l'anglais vers le russe
PONS propose des services de traduction efficaces dans près de 40 langues. Vous pouvez traduire des phrases, des expressions et des passages facilement, que ce soit en tapant ou en parlant puisque l'outil est capable de reconnaître les voix. Vous pouvez également accéder à son plus grand dictionnaire gratuit pour enrichir votre vocabulaire.
Spécifications |
Explication |
Évaluation de l'App Store |
|
Prix |
Gratuit |
Caractéristiques principales |
· Entrée et sortie vocales · Dictionnaire en ligne · Détection des langues · Exemple d'utilisation |
“Beaucoup d'exemples - Ce qui est génial avec cette application, c'est qu'elle vous donne beaucoup d'exemples d'utilisation du mot - pas seulement une définition ! Je l'utilise pour savoir comment les natifs allemands utiliseraient le mot dans les conversations quotidiennes ou à l'écrit afin de décider si la traduction allemande du mot anglais auquel je pense est appropriée."
Conclusion
Dans divers scénarios, vous pouvez avoir besoin de traduire vos documents anglais importants en russe, que vous soyez de langue maternelle russe ou que vous ayez simplement l'intention de cibler le public russe pour lui transmettre des informations. Un traducteur PDF devient donc crucial dans de tels cas.
Pour vous aider à choisir le meilleur traducteur pour traduire des documents de l'anglais vers le russe, nous vous proposons ici quelques-unes des meilleures options, dont PDFelement, Google Translate et quelques autres.
Clara Durand
staff Éditeur