Les contribuables utilisent le formulaire 5695 afin de déterminer le montant des crédits d'impôt pour l'efficacité énergétique auxquels ils ont droit dans leur déclaration d'impôt. Tout contribuable qui pense avoir droit à ce crédit doit utiliser ce formulaire.
Votre meilleure solution pour remplir le formulaire 5695 de l'IRS
Lors du dépôt du formulaire 5695 de l'IRS, il est judicieux d'utiliser PDFelement . En plus d'être un remplisseur de formulaires, ce logiciel peut vous aider à convertir n'importe quel PDF dans le format de votre choix et vous permet également de modifier/annoter des PDF.
En remplissant le formulaire 5695 de l'IRS avec PDFelement, vous vous simplifiez la tâche car il vous suffit de saisir toutes les informations requises avec le programme. En outre, vous pouvez facilement vérifier tous les détails que vous avez saisis en examinant les pages du formulaire avec la fonction de zoom avant et la fonction d'affichage des pages. Plus de papier gaspillé en cas d'erreur lors du processus de remplissage !
Caractéristiques principales :
- Versions distinctes pour Windows et Mac.
- Taille légère et installation rapide.
- Une solution PDF tout-en-un pour répondre à tous vos besoins en matière de logiciels PDF.
- Possibilité d’ajouter des tampons personnalisés pour certifier vos documents officiels.
Instructions pour remplir le formulaire 5695 de l'IRS
Étape 1 : Le formulaire 5695 de l'IRS comporte deux parties sur deux pages. Il vous suffit de remplir la section concernant les types de crédits que vous souhaitez demander. Téléchargez le formulaire sur le site de l'IRS et importez les fichiers téléchargés dans PDFelement.
Étape 2 : Fournissez vos informations personnelles. Dans la première section du formulaire, vous devez inscrire des informations personnelles vous concernant, comme votre nom et votre numéro de sécurité sociale. Ces informations sont requises même si vous les indiquez également sur votre formulaire principal de déclaration d'impôt, afin d'aider l'IRS à les associer à vous si elles venaient à être séparées du document. Dans cette section, vous devez également préciser si les installations ou les améliorations pour lesquelles vous essayez de demander un crédit ont été effectuées sur un logement suivant. Pour être éligible, le logement doit être situé aux États-Unis et être votre résidence principale.
Étape 3 : Remplissez la partie I du formulaire. Dans cette partie, vous devez indiquer les types de travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique que vous avez effectués dans votre logement et leur coût. Sept lignes dans cette partie sont consacrées aux différents types d'améliorations, pour vous aider à connaître le montant de vos dépenses.
La partie I est celle où vous pouvez voir le crédit pour les biens résidentiels économes en énergie, qui comprend l'installation de systèmes électriques, de chauffe-eau solaires, de turbines éoliennes et de pompes à chaleur. Dans cette partie, vous verrez également différentes lignes, où vous devez indiquer les différentes dépenses. Vous devez remplir toutes les dépenses qui ont pu être acquises, de la ligne 1 à la ligne 4. Ensuite, vous devez additionner les valeurs et inscrire le résultat à la ligne 5.
Étape 4 : Remplissez la partie II. Dans cette partie, vous devez indiquer le montant que vous avez dépensé pour acheter et installer des dispositifs de production d'énergie dans votre maison. Aux lignes 12-15 et à la ligne 18, vous devez indiquer le montant exact que vous avez dépensé pour différents types d'articles admissibles.
Remplissez les dernières lignes de la partie II. Ces lignes vous demandent d'inscrire des informations provenant de votre déclaration de revenus pour connaître le montant total du crédit. Le formulaire vous indique où trouver les détails nécessaires sur les différents formulaires fiscaux. Sur la dernière ligne, vous classez le montant du crédit et le transférez dans votre déclaration sur les lignes désignées.
Conseils et avertissements concernant le formulaire IRS 5695
- Si vous avez obtenu un financement d'un service public pour l'achat ou l'installation d'un produit d'économie d'énergie et que ce financement n'était pas inclus dans votre salaire brut, vous devez réduire le coût du produit du montant de ce financement avant de calculer votre crédit. Cette règle s'applique également si un tiers obtient le financement pour vous.
- Seul le crédit pour les biens résidentiels économes en énergie est disponible à la fois pour les maisons existantes et les maisons en construction. Le crédit pour biens énergétiques non commerciaux n'est disponible que pour les maisons déjà existantes.
- Si le total des crédits pour biens énergétiques non commerciaux que vous avez pris au cours des années précédentes est supérieur à 500 $, vous ne pouvez normalement pas prendre le crédit en 2015.
Clara Durand
chief Éditeur