Les employeurs s'occuperont du paiement de l'impôt estimé de leurs employés en retenant de l'argent sur le salaire de ces derniers sur la base de leur W-4. Si vous êtes bénéficiaire de pensions, de rentes et d'autres rémunérations différées, vous êtes censé utiliser le formulaire W-4P de l'IRS pour indiquer aux payeurs le montant exact à retenir sur votre impôt fédéral sur le revenu.
Votre meilleure solution pour remplir le formulaire W-4P de l'IRS
Le remplissage manuel des formulaires PDF cède progressivement la place au remplissage électronique et il existe plusieurs façons de le faire. Cependant, tous les remplisseurs de formulaires ne vous offrent pas la solution parfaite pour tous vos besoins en matière de PDF. PDFelement est un remplisseur de formulaires éprouvé qui vous offre tout ce dont vous avez besoin pour remplir votre formulaire W-4P de l'IRS.
Avec ce programme, vous pouvez remplir facilement des formulaires PDF en ajoutant du texte, en cochant des cases et en sélectionnant des boutons radio. PDFelement est un éditeur de PDF tout en un, capable de répondre à tous vos besoins en matière de PDF. En fait, c'est un outil précieux que tous les professionnels devraient avoir pour leurs besoins professionnels et personnels.
Les autres caractéristiques de cet excellent logiciel sont : L'édition de fichiers PDF, la conversion de divers formats ainsi que de fichiers d'images, la disponibilité de signatures numériques cryptées standard, une interface utilisateur très conviviale, la définition d'un mot de passe pour les documents, la vitesse impressionnante du produit, l’ajout de filigranes et bien d'autres fonctionnalités. La bonne nouvelle est qu'il est abordable et disponible sur les plateformes Mac et Windows. C'est certainement la meilleure solution pour remplir votre formulaire W-4P de l'IRS.
Instructions pour remplir le formulaire W-4P de l'IRS
Il est facile de remplir le formulaire W-4P de l'IRS et cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps. Les étapes suivantes vous aideront, surtout si vous n'avez pas l'habitude de remplir le formulaire.
Étape 1 : Il existe plusieurs façons d'obtenir le formulaire. Vous pouvez l'obtenir auprès d'un bureau de l'IRS ou vous pouvez télécharger le formulaire et les instructions de remplissage sur le site officiel de l'IRS, puis l'ouvrir avec PDFelement et commencer à le remplir avec le programme.
Étape 2 : Sur le formulaire proprement dit, indiquez votre prénom, second prénom et nom de famille dans cet ordre. Inscrivez votre numéro de sécurité sociale et écrivez votre adresse. Votre adresse doit comporter la rue, la ville, l'état et le code postal.
Étape 3 : À la ligne 1, cochez la case si vous ne voulez pas qu'un impôt fédéral sur le revenu soit retenu sur votre pension ou votre rente. Si vous cochez cette case, vous n'avez pas à remplir les lignes 2 et 3.
Étape 4 : Inscrivez le chiffre du nombre total d'allocations et de l'état civil que vous demandez pour la retenue sur chaque paiement périodique de pension ou de rente. Inscrivez ce chiffre dans l'espace prévu à cet effet à la ligne 2. Cochez ensuite la case correspondant à votre état civil : célibataire, marié, marié mais retenu au taux supérieur pour célibataire, le tout représenté par une case. Cochez la case appropriée.
Étape 5 : Passez à la ligne 3. Inscrivez le montant supplémentaire que vous voulez retenir, le cas échéant, sur chaque paiement de pension ou de rente. Toutefois, notez que pour les paiements périodiques, vous ne pourrez pas inscrire un montant sans inscrire le nombre d'allocations à la ligne 2. Inscrivez le montant dans l'espace situé devant le signe du dollar à la ligne 3.
Étape 6 : Apposez votre signature et inscrivez la date à laquelle le formulaire a été signé dans les espaces prévus à cet effet sous la ligne 3.
Étape 7 : La page suivante est la feuille de calcul des déductions et des ajustements. Vous ne pouvez utiliser cette feuille de calcul que si vous prévoyez de détailler vos déductions et de demander certains crédits ou ajustements de revenu. Inscrivez les chiffres pertinents et faites vos calculs à partir des lignes 2 à 9 de la feuille de calcul. Notez toutefois que le total de la ligne 10 de la feuille de calcul constitue le montant que vous devez inscrire à la ligne 2 du formulaire W-4P ci-dessus.
Étape 8 : Si vous continuez avec la feuille de calcul Pensions multiples/plus d'une source de revenus, notez qu'elle s'applique si vous êtes marié et que vous et votre conjoint la remplissez conjointement, en ayant plus d'une source de revenus soumise à la retenue, par exemple, plus d'une personne, une pension et un emploi, etc. Entrez les chiffres et faites votre calcul. Notez que le résultat sera inscrit à la ligne 3 du formulaire W-4P ci-dessus.
Conseils et avertissements concernant le formulaire W-4P de l'IRS
- Le but de la feuille de calcul supplémentaire est d'ajuster davantage vos retenues pour tenir compte des déductions détaillées, des ajustements de revenus, de certains crédits, etc. Vous pouvez ignorer la feuille si vous ne voulez pas que l'impôt fédéral sur le revenu soit retenu et passer directement au formulaire.
- Si les sommes retenues sur vos revenus au cours de l'année sont insuffisantes, il est possible que vous découvriez que vous devez à l'Internal Revenue Service des pénalités et des intérêts lorsque vous déposez votre déclaration d'impôts à la fin de l'année.
- Il est important de noter qu'une fois que vous avez rempli votre formulaire W-4P de l'IRS, il reste en vigueur jusqu'à ce qu'un nouveau formulaire soit soumis. Mais notez que vous avez la liberté d'en soumettre un nouveau lorsque votre situation de vie change. Par exemple, dans une situation où vous prenez votre retraite complète et où votre pension devient votre seule source de revenus, vous pouvez demander une allocation supplémentaire.
- L'Internal Revenue Service a créé une page sur irs.gov pour vous aider à obtenir des informations supplémentaires sur le formulaire IRS W-4P et ses instructions. Tout changement futur sera publié sur cette page.
Clara Durand
chief Éditeur