Vous vous demandez peut-être si vous devez soumettre une déclaration de revenus des non-résidents. Ne vous inquiétez pas, cet article vous donnera des instructions précises sur la manière de soumettre une déclaration de revenus des non-résidents.
- Partie 1: Tout savoir sur comment soumettre la déclaration de revenu des non-résidents
- Partie 2 : Un bon outil de remplissage de formulaires fiscaux à ne pas manquer
Tout savoir sur comment soumettre la déclaration de revenu des non-résidents
1. Qui doit soumettre une déclaration de revenus des non-résidents ?
Si vous êtes un étranger non-résident aux États-Unis travaillant ou exerçant une activité commerciale, vous devez soumettre une déclaration d'impôt si votre exemption personnelle (4 000 dollars en 2015) est inférieure à votre revenu de source aux États-Unis. "Soumettre une déclaration" signifie l'envoyer à l'IRS, par voie électronique ou par courrier.
Même si vous êtes un employé qui travaille pour un salaire, vous êtes considéré comme une personne qui exerce une activité commerciale. Si vous êtes un étudiant ou un universitaire en visite aux États-Unis avec un visa M, J, Q ou F, et que vous êtes considéré comme un non-résident à des fins fiscales aux États-Unis, vous êtes tenu de soumettre une déclaration de revenu fédérale chaque année si vos revenus sont soumis à l'impôt sur le revenu des États-Unis.
2. Quels formulaires soumettre ?
Vous trouverez ci-dessous toutes les publications et tous les formulaires dont vous aurez besoin :
- Formulaires 8843
- Formulaire 1040NR-EZ avec instructions ou formulaire 1040NR avec instructions
- Publication 901
- Publication 519
- Publication 597 (si vous êtes du Canada)
- Formulaire 843 (pour l'impôt de sécurité sociale indûment retenu)
La lecture de la 1ère page des instructions du formulaire 1040NR-EZ vous permettra de savoir si le formulaire abrégé peut être utilisé. Sinon, le formulaire 1040NR peut être utilisé.
3. Quand et où soumettre le dossier ?
Si vous percevez des salaires soumis à la retenue d'impôt américaine, vous devrez soumettre votre déclaration de revenu le 15 avril de l'année suivante. Si, tout au long de l'année, vous n'avez pas perçu de salaire imposable, vous devrez soumettre votre déclaration de revenu le 15 juin de l'année suivante. Votre formulaire 1040NR-EZ ou 1040NR (formulaire 8843 inclus) doit être envoyé au DePartiement of Treasury, Internal Revenue Service, Austin TX 73301. Pour plus de détails, vous pouvez consulter la publication 519 de l'IRS.
4. Que font les extraterrestres avant de partir ?
La première chose à faire est de déterminer si vous êtes un étranger à double statut, un non-résident ou un résident à des fins fiscales. Les titres ne sont pas liés à votre statut d'immigration. Vous pouvez être considéré comme un résident américain à des fins fiscales, même si vous n'êtes pas un citoyen américain. Cette étape est essentielle car elle détermine si vous devez soumettre un dossier, si vous êtes éligible aux avantages du traité.
Un bon outil pour remplir les formulaires fiscaux
Après avoir déterminé que vous êtes un étranger à double statut ou un étranger non résident, toutes les informations dont vous aurez besoin pour soumettre votre déclaration de double statut ou de non-résident sont contenues dans 2 brochures de l'IRS et dans les instructions du formulaire 1040-NR. Les brochures de l'Internal Revenue Service sont la publication 901 (conventions fiscales américaines) et la publication 519 (guide fiscal américain pour les étrangers).
Tous ces documents peuvent être obtenus sur le site web de l'IRS à la rubrique Publications et formulaires. Vous pouvez imprimer et consulter des publications et des formulaires fiscaux en utilisant le format de fichier PDF. Le meilleur outil fiscal pour remplir vos formulaires d'impôt est le suivant PDFelement. En effet, bien qu'il soit moins cher qu'Adobe, il possède toutes les caractéristiques de qualité de ce dernier. D'un simple clic, vous pouvez remplir vos formulaires fiscaux et apposer vos signatures en ligne sur vos formulaires fiscaux très facilement.
Clara Durand
chief Éditeur