Chaque fois qu'Apple introduit un nouveau système d'exploitation, la société offre de nouveaux outils aux développeurs et de nouvelles applications aux utilisateurs. La société vient de publier iOS 11 pour les développeurs, et la nouvelle version apporte beaucoup de nouveaux outils. Avec un HomeKit amélioré, l'ajout d'ArKit pour les développeurs et Core ML, Apple donne aux développeurs des outils pour créer des apps de réalité, des apps plus intelligentes, et bien plus encore. Voyons maintenant tous les nouveaux outils destinés aux développeurs, et ce que vous pouvez faire avec eux.
Si vous avez également besoin d'un excellent éditeur de PDF pour votre iPhone afin de modifier, convertir, annoter, signer les PDF, téléchargez gratuitement Wondershare PDFelement pour l'essayer.
Quels sont les nouveaux outils pour les développeurs
1. ARKit
La dernière plateforme qu'Apple a apportée à l'iOS permet aux développeurs d'intégrer facilement une expérience de réalité augmentée dans leur application. Les développeurs peuvent désormais créer des applications de mesure utiles en utilisant la caméra, les processeurs et les capteurs de mouvement de votre appareil Apple, qu'il s'agisse d'un iPhone ou d'un iPad.
Par exemple, une application que les développeurs ont déjà réalisée et montrée permet aux utilisateurs d'obtenir la distance entre deux lieux. L'application demande aux utilisateurs d'appuyer sur deux endroits, puis indique la distance totale entre ces endroits. Mais ce n'est qu'un exemple.
Les applications de jeux bénéficieront également de l'ARKit d'iOS 11, certains développeurs ayant déjà créé l'application AR Minecraft. Cette application, par exemple, vous permet de vous déplacer dans leur environnement réel.
2. HomeKit
HomeKit fait partie de l'arsenal d'Apple depuis un certain temps déjà. Mais à chaque nouvel iOS, Apple met à jour le HomeKit, et c'est également le cas pour l'iOS 11. Voici quelques changements.
Nouveaux types de produits, notamment les arroseurs et les robinets. Avec ces deux-là, HomeKit prend désormais en charge 16 types de produits, dont les capteurs, les stores de fenêtre, les portes de garage, les humidificateurs, les climatiseurs, les ventilateurs, les caméras, les thermostats, et bien plus encore. Nous devons encore attendre pour un gros appareil électroménager comme une machine à laver ou un réfrigérateur. Mais nous y arrivons. Les robinets et les arroseurs permettront l'intégration de produits qui déclenchent l'écoulement de l'eau.
La configuration des accessoires HomeKit est plus facile, grâce à l'appariement avec les codes QR et le NFC. Tous les codes QR seront placés sur l'emballage des accessoires, afin que les utilisateurs puissent les scanner dans l'application Home.
3. Core ML
Une chose a été claire lors de la WWDC 2017. Apple veut se lancer à fond dans l'apprentissage automatique. La société de Cupertino s'efforce de faciliter au maximum la tâche des développeurs. L'année dernière, Apple a introduit les cadres Metal CNN et BNNS pour les réseaux convolutifs de base. L'année dernière, Apple a introduit les cadres Metal CNN et BNNS pour les réseaux convolutifs de base.
Core ML a fait l'objet de la plus grande attention lors de la WWDC, et c'est compréhensible. Core ML est sans doute le meilleur cadre que les développeurs utiliseront pour leurs applications. Ce cadre permet aux développeurs de créer des applications plus intelligentes grâce à l'apprentissage automatique. Le nouveau cadre fondamental peut être utilisé dans tous les produits Apple, y compris l'appareil photo, Siri et QuickType. Avec seulement quelques lignes de code supplémentaires, vous pouvez créer des applications dotées de nombreuses nouvelles fonctionnalités.
Core ML prend en charge l'apprentissage profond étendu avec plus de 30 types de couches, mais aussi des modèles standard tels que les SVM et les ensembles d'arbres. Construit sur des technologies de bas niveau, Core ML tire parti de votre CPU et de votre GPU pour apporter une efficacité maximale.
4. Depth Map API
La nouvelle API Depth Map est essentiellement une nouvelle fonctionnalité de l'appareil photo. La caméra a été mise à jour en général avec la compression de la vidéo et de l'image. Quant à l'API de carte d'iOS 11, cette fonctionnalité pour le mode Portrait permet aux développeurs de créer de nouveaux filtres de profondeur personnalisés.
Clara Durand
chief Éditeur