Votre iPhone/iPad est équipé non seulement de réseaux cellulaires, mais aussi de connexions sans fil. Les deux fonctionnent de manière interchangeable, l'appareil passant en Wi-Fi lorsqu'il y a un réseau et revenant à la normale lorsqu'il est hors de portée. Si vous constatez que le Wi-Fi d'iOS 14 ne fonctionne pas, cela peut être dû à de multiples problèmes. Le fait que l'iPad ne se connecte pas au Wi-Fi sous iOS 14 entraîne certains désagréments et vous avez donc besoin de trouver des solutions pour réparer un iPhone ou un iPad qui ne se connecte pas au Wi-Fi sous iOS 14.
Comment résoudre le problème de non-fonctionnement du Wi-Fi sous iOS 14
Voici des solutions et des conseils pour résoudre le problème du Wi-Fi qui ne fonctionne pas sur votre iPhone ou iPad sous iOS 14.
1. Activez/désactivez sur le Wi-Fi
La désactivation et la réactivation du Wi-Fi est une opération assez simple qui permet souvent de résoudre le problème. Le processus est extrêmement simple, comme indiqué ci-dessous ;
- Accédez à l'écran d'accueil et allez dans les réglages
- Appuyez sur Wi-Fi
- Puis appuyez sur l'interrupteur Wi-Fi On/Off, pour le désactiver, puis à nouveau pour l'activer.
2. Confirmez la connexion au bon réseau
Si vous vous trouvez dans une zone disposant de plusieurs réseaux Wi-Fi, il est possible que le Wi-Fi d'iOS 14 ne fonctionne pas car vous vous connectez au mauvais réseau. Normalement, votre iPhone/iPad choisit le premier réseau qui apparaît dans la liste, ce qui est loin d'être idéal. Confirmez donc que vous vous connectez au bon réseau ;
- Allez dans les réglages de l'appareil
- Appuyez sur Wi-Fi
- Choisissez le réseau Wi-Fi que vous recherchez
3. Redémarrage forcé du dispositif
Le redémarrage forcé de votre iPhone est la solution la plus simple pour éviter que le Wi-Fi d'iOS 14 ne fonctionne pas. Le processus implique l'utilisation d'un ensemble de touches combinées pour réinitialiser le cycle d'alimentation de l'appareil, et il est la plupart du temps réussi car il redémarre l'iPhone est un mode stable. Voici comment redémarrer différents iPhones sous iOS 14 ;
- iPhone 6S : appuyez longuement sur les fonctions Accueil et Alimentation en même temps et maintenez-les enfoncées pendant quelques secondes. Relâchez ces touches lorsque l'iPhone se redémarre
- iPhone 7 ou 7 Plus : Appuyez longuement sur la touche d'alimentation et la fonction de réduction du volume en même temps pendant quelques secondes. Ne relâchez ces boutons que lorsque l'iPhone redémarre de manière normale.
- iPhone 8 et ultérieurs : appuyez d'abord sur le bouton d'augmentation du volume et maintenez-la enfoncée, puis faites de même avec le bouton de diminution du volume. Appuyez sur le bouton latéral et maintenez-le enfoncé pendant plusieurs secondes, puis attendez que l'appareil redémarre.
4. Redémarrez le modem et le routeur
Lorsque l'iPhone ou l'iPad ne parvient pas à se connecter à un réseau Wi-Fi sous iOS 14, même après un redémarrage forcé de l'appareil, le problème ne vient peut-être pas de l'appareil. Le problème pourrait plutôt venir de votre routeur ou de votre modem. La meilleure façon de s'assurer que le modem/routeur fonctionne correctement est de le redémarrer et d'essayer de se reconnecter à nouveau. Vous devriez également envisager de mettre à jour le micrologiciel du routeur avec la version la plus récente, pour obtenir les meilleurs résultats.
5. Oubliez le réseau Wi-Fi, puis reconnectez-vous.
Si votre iPad ne se connecte toujours pas au Wi-Fi avoir essayé les solutions ci-dessus, vous devez oublier le réseau Wi-Fi correspondant, puis le réintégrer après quelques minutes. Cette solution fonctionne également si vous remarquez que vous êtes fréquemment invité à saisir le bon mot de passe.
Suivez les étapes suivantes :
- Allez dans les Réglages et sélectionnez Wi-Fi
- Sélectionnez le "i" bleu qui se trouve à côté du nom du réseau.
- Maintenant appuyez sur Oublier ce réseau
- Rejoignez le réseau après quelques minutes en entrant le bon mot de passe.
6. Désactivez l'assistance Wi-Fi
L'assistance Wi-Fi est très pratique car elle vous aide automatiquement à basculer vers le réseau cellulaire lorsque votre connexion Wi-Fi est mauvaise. En la désactivant, vous pouvez empêcher un iPhone/iPad de perdre des signaux Wi-Fi sous iOS 14.
Pour désactiver l'assistance Wi-Fi :
- Accédez aux réglages
- Allez dans Cellulaire et faites défiler vers le bas jusqu'à Désactiver l'assistance Wi-Fi.
7. Réinitialiser les paramètres réseau
Un autre moyen d'empêcher un iPhone/iPad de perdre les signaux Wi-Fi sous iOS 14 consiste à réinitialiser les paramètres réseau. Cette procédure permet normalement de vider les caches et d'effacer les paramètres DHCP, ainsi que toute autre information liée au réseau. Voici les étapes à suivre ;
- Allez dans les réglages
- Accédez à l'option Général
- Allez dans Réinitialiser et cliquez sur Réinitialiser les paramètres réseau.
8. Modifiez le DNS par défaut d'iOS en Google DNS ou Open DNS
Parfois, les problèmes entraînant le non-fonctionnement du Wi-Fi sur votre iPhone ou iPad sous iOS 14, tels qu'une faible vitesse, des signaux faibles ou une interruption du réseau, sont dus à des serveurs DNS problématiques de vos FAI. Vous pouvez donc passer à Google DNS ou Open DNS pour résoudre ce problème. Pour ce faire, procédez comme suit
- Allez dans les réglages et sélectionnez Wi-Fi
- Appuyez sur le "i" bleu qui se trouve à côté du nom de votre réseau.
- Allez dans DNS et notez les numéros DNS actuels, puis supprimez-les.
- Maintenant, entrez "8.8.8.8, 8.8.4.4" pour le DNS de Google ou "208.67.222.222, 208.67.220.220" pour Open DNS.
9. Désactiver les services de réseau Wi-Fi
Si votre Wi-Fi ne fonctionne pas parce qu'il est trop lent, vous constaterez qu'il faut un certain temps pour charger une page Web, diffuser des vidéos ou télécharger une application via le Wi-Fi. Pour résoudre ce problème, vous devez absolument envisager de désactiver le réseau Wi-Fi. Selon certains experts, la désactivation de la mise en réseau Wi-Fi sur les appareils iOS rétablit des vitesses Wi-Fi plus rapides. Pour ce faire :
- Allez dans les réglages.
- Allez dans Confidentialité
- Allez à Services de localisation et sélectionnez Services système
- Now turn off Wi-Fi Networking
10. Restaurer l'iPhone/iPad
Si toutes les solutions ci-dessus n'empêchent pas un iPhone/iPad de perdre les signaux Wi-Fi sous iOS 14, il est peut-être temps d'envisager de restaurer l'appareil. Tout d'abord, assurez-vous de sauvegarder vos données car la restauration de l'iPhone/iPad a pour effet de supprimer toutes les informations qui y sont contenues. Ensuite, désactivez la fonction Find My Phone, puis procédez comme suit :
- À l'aide d'un câble Apple compatible, connectez votre iPad ou iPhone à votre ordinateur.
- Lancer le Finder sur votre Mac
- Cliquez sur le nom de l'appareil à partir de la barre latérale.
- Appuyez sur Restaurer l'iPad ou Restaurer l'iPhone
- Procédez en sélectionnant Sauvegarde si vous souhaitez effectuer une sauvegarde de dernière minute.
- Puis cliquez sur Restaurer
Ce processus supprimera toutes les informations et réinitialisera votre iPad ou iPhone aux paramètres d'usine, y compris tout ce qui concerne le Wi-Fi. Ainsi, lorsque l'appareil est à nouveau configuré et opérationnel, essayez à nouveau d'utiliser la fonction.
Si aucune des solutions logicielles ci-dessus ne permet de résoudre votre problème, vous devez contacter Apple car il peut s'agir d'un problème matériel. Il vous suffit de vous rendre dans l'Apple Store le plus proche pour obtenir une assistance supplémentaire.
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Clara Durand
chief Éditeur