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Comment créer une facture Google ?

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2023-03-17 10:15:10 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

Le géant technologique Google dispose désormais d'une ressource spécialisée pour les entreprises. C'est la facture de Google. Les personnes entreprenantes peuvent désormais demander des paiements en utilisant ce document. Cette facture peut être générée à partir de google docs, sheets et google drive également. Sa polyvalence convient à la nature dynamique des entreprises modernes. La facture Google docs est donc un outil important de gestion financière des entreprises.

Modèle de facture gratuit pour Google Docs

Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous.

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Que faut-il inclure dans une facture Google Docs ?

Il existe plusieurs éléments importants que vous devez inclure dans une facture google docs. Ils le sont :

• Le numéro de la facture

Tout document commercial nécessite une certaine identification et la facture en fait partie. Cet identifiant est normalement composé de chiffres, mais il peut également inclure des lettres et des caractères spéciaux.

• La date d'émission

Il s'agit de la date spécifique à laquelle la facture a été générée.

• Le fournisseur

Il s'agit du fournisseur des biens ou des services dans une transaction. Leurs noms complets, leurs adresses électronique et postale ainsi que leur numéro d'enregistrement sont indiqués.

• Le destinataire

Également appelé "client", il s'agit du destinataire des produits ou services faisant l'objet de la transaction. Les détails tels que leur nom complet, leur numéro de téléphone, leur adresse électronique et leur adresse postale sont indiqués.

• Descriptions des biens et services

Le contenu spécifique de la transaction est indiqué. Des descriptions détaillées des produits physiques sont fournies, y compris les ingrédients et les composants. En outre, la durée et les autres ressources utilisées dans les services sont exprimées. Toutes les unités de mesure applicables sont également mises en évidence.

• Taxes

Les éventuels droits ou prélèvements associés à la transaction sont indiqués. Il s'agit par exemple de la taxe sur les ventes et de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).

• La devise

Le type spécifique de monnaie légale qui doit être utilisé dans la transaction est indiqué sur la facture.

• Coût total

Il s'agit du montant total que le client doit payer au vendeur. Le prix comprend toutes les taxes et tous les frais.

• La date d'échéance

Il s'agit de la date officielle à laquelle le paiement aurait dû être effectué.


Avantages et inconvénients de la facture Google Docs

Avantages

• C'est pratique

 Vous pouvez facilement créer ce type de facture. Il suffit de se rendre sur la plateforme Google et de générer une facture. Elle peut être effectuée à tout moment à l'aide de n'importe quel appareil compatible avec l'internet. Le processus est donc très pratique.

• Le document est de nature professionnelle

Le modèle de facture google sheets présente un contour professionnel. Ainsi, en saisissant les informations selon les sections qui y sont indiquées, vous pouvez créer une facture professionnelle et applicable dans toutes les transactions formelles.

• Il est facile à utiliser

Le modèle de facture Google est convivial. Vous pouvez donc y accéder en ligne et modifier la ressource pour créer une facture avec un minimum de formation. Il est donc idéal pour les freelances, les petites entreprises et les grandes entreprises.

Inconvénients

• Vous devez disposer d'une connexion Internet pour le générer et l'envoyer.

Le modèle de facture Google est hébergé dans l'infrastructure en ligne du moteur de recherche. Par conséquent, vous devez accéder au Net afin d'interagir avec cette ressource de documents commerciaux.

• Son style n'est pas réglable

La facture Google vous est présentée avec un style et un format spécifiques. Par conséquent, vous ne pouvez pas modifier son apparence ou le flux des sections pour l'adapter à votre image de marque. Cela limite donc votre créativité et votre image de marque.


Comment créer des factures plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

FreshBooks est un logiciel puissant que vous pouvez utiliser pour générer une facture assez facilement. Il s'agit d'une ressource commerciale numérique que vous pouvez utiliser pour créer des documents commerciaux professionnels. Il s'agit par exemple de reçus, de bons de commande et d'états financiers. FreshBooks vous fournit des modèles précis et professionnels pour générer des factures à la demande ou même automatiquement. Ce logiciel est basé sur une infrastructure cloud. Vous pouvez donc accéder à son tableau de bord et à ses données commerciales à tout moment et partout dans le monde. Lisez la suite pour découvrir comment générer efficacement une facture Google à l'aide de FreshBooks.

Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>

facture google docs

Comment créer des factures Google Docs avec FreshBooks

Ce logiciel vous fournit deux ressources principales pour générer un modèle de facture Google drive. Ils comprennent :

1. Le tableau de bord

Vous pouvez créer une facture directement à partir du tableau de bord de FreshBooks. Dans cette ressource, vous pouvez cliquer sur le bouton intitulé "Créer un nouveau". Ensuite, allez à l'option intitulée "Facture" et cliquez dessus. Une nouvelle fenêtre de modèle de facture google s'ouvre alors, que vous pouvez modifier pour l'adapter aux besoins de votre transaction.

créer une nouvelle facture

2. Le panneau "Factures

Il s'agit d'une autre option que vous pouvez utiliser pour créer un document de facturation. Dans ce panneau, il suffit d'aller jusqu'au bouton intitulé "Nouvelle facture" et de cliquer dessus. Après avoir fait cela, le logiciel vous fournira une nouvelle fenêtre contenant un modèle personnalisable.

paramètres de facturation

Dans le modèle de facture FreshBooks, il y a plusieurs sections que vous pouvez modifier. L'une d'entre elles est la section Accepter les cartes de crédit. Ici, vous pouvez ajuster le document de manière à ce qu'il reconnaisse et accepte les paiements par carte de crédit. Dans la section Personnaliser le style de la facture, vous pouvez déterminer l'apparence générale de la facture. Ici, vous pouvez modifier la police, le style et le thème du document. En outre, vous pouvez le paramétrer pour qu'il soit récurrent ou non. La section "Détails de la transaction" de la facture est la plus importante. Vous pouvez y saisir les détails de la transaction en cours, tels que le client, le vendeur, les détails, le coût total et la date d'échéance.

Lorsque vous modifiez le modèle de facture FreshBooks google docs, vous pouvez enregistrer votre progression et continuer plus tard. Une fois le processus terminé, vous pouvez envoyer le document directement à votre client. Le logiciel vous l'enverra par courrier électronique.

FreshBooks est le logiciel le plus idéal pour créer des factures modernes et professionnelles. Il est applicable dans les petites, moyennes et grandes entreprises. Ce logiciel met en œuvre la puissance des technologies de l'information (TI) avancées dans votre entreprise dès aujourd'hui !

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Clara Durand

chief Rédaction

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