Comment créer un modèle de facture Excel
Certaines transactions commerciales comportent des entrées multiples qui nécessitent une tabulation. Dans de tels cas, un modèle de facture en Excel est très utile. Non seulement vous êtes en mesure de tabuler les différents éléments de vos transactions, mais vous pouvez également les calculer facilement. Un modèle de facture excel favorise l'efficacité dans les affaires. Il peut être partagé et même modifié par plusieurs parties.
Modèle de facture Excel gratuit
Téléchargement gratuit et personnalisation selon l'exemple de texte ci-dessous
Téléchargement gratuit>>> |
Téléchargement gratuit>>> |
Téléchargement gratuit>>> |
Que faut-il inclure dans un modèle de facture Excel
• Le numéro de la facture
Il s'agit d'un identifiant pour votre facture. Traditionnellement, il est composé uniquement de chiffres. Cependant, vous pouvez également y ajouter des lettres.
• La date d'émission
Il s'agit de la date à laquelle la facture a été émise.
• Le vendeur
Il s'agit du fournisseur des biens ou des services qui font l'objet de la transaction. Leur nom, leur adresse postale, leurs contacts téléphoniques, leur adresse électronique et, le cas échéant, leur numéro d'enregistrement sont expressément indiqués.
• Client
Le destinataire des biens ou des services est également indiqué. Leur nom, leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique sont exprimés.
• Biens ou services rendus
La valeur monétaire totale des biens ou l'étendue des services est expliquée. Cela comprend des éléments tels que la quantité de biens ou la durée des services. Les unités de mesure appropriées sont également indiquées.
• La devise
Le type de monnaie légale qui doit être utilisé dans la transaction est indiqué. Cet élément est utile pour les transactions qui impliquent des parties de nationalités différentes. Elle est également mise en œuvre dans les transactions internationales.
• Coût total
Il s'agit du montant total que le client doit payer au vendeur. Le prix comprend toutes les taxes.
• La date d'échéance
Il s'agit de la date à laquelle le paiement doit être effectué.
• Conditions de paiement
Toute instruction concernant la compensation est indiquée.
Avantages et inconvénients du format de facture dans Excel
Avantages
• Facilité d'emploi
Il est assez facile d'utiliser un modèle de facture excel. Cela s'explique par le fait que l'application fondamentale comporte des instructions et des facilités faciles à manipuler. Par conséquent, le format de facture dans Excel a une courbe d'apprentissage courte et est facile à apprendre et à utiliser.
• Peut être intégré à d'autres applications
L'application Microsoft Excel peut être intégrée à d'autres logiciels de gestion des données. Les bases de données en sont un exemple. Par conséquent, une facture créée à l'aide de ce logiciel peut également être appliquée dans une telle application connexe.
• Calculs automatisés
En utilisant Excel, vous pouvez calculer automatiquement les totaux de la facture. Cela vous permet de maintenir la précision. Cette caractéristique permet de gagner du temps dans les factures qui comportent plusieurs entrées. Le modèle de facture gratuit excel améliore également l'efficacité globale de l'entreprise.
Inconvénients
• Le style ne peut pas être modifié
Le format principal qui accompagne un modèle Excel de facture ne peut pas être modifié. En effet, il est destiné à guider la saisie des éléments de données. Par conséquent, vous ne pouvez pas étendre ses proportions ou ses installations. En tant que tel, vous travaillez avec lui tel qu'il est.
Comment créer une facture plus facilement avec FreshBooks
Qu'est-ce que FreshBooks
FreshBooks est un logiciel puissant, polyvalent et efficace pour créer des factures et d'autres documents commerciaux. Cet outil numérique peut être mis en œuvre dans une organisation pour faciliter la création de documents commerciaux et leur envoi aux clients. En utilisant FreshBooks, vous pouvez accroître l'efficacité de votre entreprise. En utilisant FreshBooks, vous pouvez accroître l'efficacité de votre entreprise. Il s'agit par exemple de la planification des tâches, de l'établissement de rapports sur les comptes et de la création de documents. En tant que tel, il peut aider à gagner du temps et faciliter l'utilisation prudente des ressources. FreshBooks est basé sur la technologie du Cloud. Il est donc possible d'y accéder depuis n'importe quel endroit du monde grâce à un appareil compatible avec Internet. Voici plus d'informations sur l'utilisation de ce logiciel pour créer des factures.
Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>
Comment créer des factures avec FreshBooks
Ce logiciel vous offre une paire d'options pour la création de factures.
1. Utilisation du tableau de bord
Il s'agit du panneau principal du logiciel FreshBooks. Il contient un ensemble de fonctionnalités pour la création de factures. Pour l'utiliser, il suffit de commencer par appuyer sur le bouton intitulé "Créer un nouveau". Une fois que vous l'avez fait, un nouveau menu apparaît. Tapez ensuite sur "Facture". Cela activera un modèle de facture personnalisable excel.
2. Utiliser le panneau "Factures"
Voici une autre ressource que vous pouvez utiliser pour générer une facture dans FreshBooks. Commencez par naviguer vers cette ressource. Ensuite, appuyez sur le bouton intitulé "Nouvelle facture". Cela créera immédiatement une nouvelle fenêtre de modèle que vous pourrez modifier et créer votre facture.
Le modèle de facture Excel de FreshBooks vous fournit un certain nombre de sections que vous devez modifier pour élaborer une facture. Ils incluent :
- Accepter les cartes de crédit :
Ici, vous pouvez modifier certaines options afin de déterminer si votre facture reconnaîtra et traitera les paiements par carte de crédit.
- Personnaliser le style de la facture :
Dans cette section, vous pouvez ajuster un certain nombre d'options afin de créer une apparence spécifique pour votre facture. Vous pouvez déterminer des éléments tels que le thème général, la police et les couleurs des rubriques. Dans cette section, vous pouvez également déterminer si la facture sera récurrente ou non.
- Sections des détails de la transaction de la facture :
Cette partie de la facture vous permet de personnaliser la facture afin qu'elle reflète les détails spécifiques de la transaction en cours. Vous pouvez personnaliser des éléments tels que le nom de la société, l'identité du client, les détails de la transaction, les taxes, le coût total, les conditions de paiement et la date d'échéance.
Après avoir personnalisé le modèle de facture excel pour refléter les exigences de votre transaction, FreshBooks vous offre la possibilité d'envoyer le document ou de l'enregistrer.
FreshBooks facilite le processus d'obtention d'une rémunération pour vos produits ou services. Pour ce faire, elle fournit des outils de facturation dédiés et automatise les processus. C'est l'assistant numérique du propriétaire d'une entreprise moderne !
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)