Vous pouvez maintenant obtenir des paiements de factures plus rapidement et plus facilement grâce à ce logiciel.
Il s'agit du montant d'argent reçu après l'émission d'une facture. Le paiement de la facture est une compensation pour les biens ou les services rendus. Ces éléments constituent le contenu de la facture émise par le vendeur au client. Ce paiement comprend souvent les taxes applicables.
Modèle de paiement de facture gratuit
Téléchargement gratuit et personnalisation selon l'exemple de texte ci-dessous
Téléchargement gratuit>>> |
Téléchargement gratuit>>> |
Téléchargement gratuit>>> |
qu'est-ce qu'un paiement de facture
Lorsque vous fournissez des produits ou des services à un client, vous pouvez demander une compensation par le biais d'une facture. L'argent versé par le client pour les produits livrés ou les services rendus est appelé paiement sur facture. Il couvre le coût de la production et de la livraison des biens ou des services concernés. En outre, le montant total de la facture peut inclure des taxes telles que la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et la taxe sur les ventes. Ce document commercial peut également contenir certaines modalités de paiement de votre facture par le client.
Ce qu'il faut inclure dans une facture de paiement
Un certain nombre d'éléments importants doivent être inclus dans un document de paiement de facture. Il s'agit notamment de :
• Le vendeur
Il s'agit de la partie, de la société ou de l'individu qui fournit les biens ou les services dans le cadre de la transaction. Leur nom, leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique doivent être indiqués. S'il s'agit d'une société, son numéro d'enregistrement est également indiqué.
• Le Client
Également appelé "consignataire", il s'agit de la personne ou de la société qui reçoit les biens ou les services et qui doit payer la facture de FedEx. Leur nom, leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique sont indiqués sur la facture.
- L'importateur officiel
Il s'agit de la personne ou de la société qui est responsable du paiement des droits ou des taxes qui peuvent être associés à l'expédition des marchandises ou à la prestation des services indiqués dans la transaction. Il peut s'agir du vendeur ou du client, selon un accord préalable.
• La description complète des biens ou des services
Il s'agit d'une description détaillée des biens et services qui sont utilisés dans la transaction. Si la transaction concerne des produits, leur description physique ainsi que leurs composants sont indiqués. Cette description comprend toutes les valeurs décomposées et toutes les unités de mesure associées. Dans cette description, la quantité totale et la valeur réelle des produits ou services de la transaction sont indiquées de manière complète.
• La devise
Il s'agit du type spécifique de monnaie légale qui est utilisé dans la transaction en cours. Ces informations doivent être indiquées en cas de transactions internationales. En outre, il convient de l'indiquer au cas où le vendeur et le client sont de nationalités différentes.
• Taxes
La transaction peut impliquer des taxes. Il s'agit par exemple de la taxe sur les ventes ou de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA). Si l'une de ces taxes est applicable, sa description et son montant sont indiqués.
• Pays d'origine
Il s'agit de la nation spécifique dans laquelle les produits de la transaction ont été fabriqués. Il est important de noter que ce n'est pas la nation d'où ils sont transportés.
• Le total net d'impôt
Il s'agit du montant total que le client ou le destinataire de la facture doit payer à la réception de la facture. Ce montant ne comprend pas les taxes.
• Total général
Il s'agit du montant total que le client ou le destinataire de la facture doit payer. Les taxes sont incluses.
• Date d'échéance
La date à laquelle le coût restant doit être payé doit être indiquée.
• Conditions de paiement des factures
Il s'agit d'instructions supplémentaires sur la manière dont le paiement des marchandises livrées ou des services rendus doit être effectué.
Comment créer une facture FedEx plus facilement avec FreshBooks
Qu'est-ce que FreshBooks
Dans le monde des affaires, le meilleur logiciel de comptabilité est connu sous le nom de FreshBooks. Cet assistant numérique peut vous aider à gérer votre entreprise de manière plus simple, plus sûre et plus rentable. Ce logiciel permet de créer des documents professionnels d'une simple pression sur un bouton. En outre, elle peut vous permettre d'automatiser vos processus d'entreprise. Ainsi, vous pouvez vous concentrer moins sur la comptabilité et plus sur le fonctionnement de votre entreprise. FreshBooks a une interface très facile à utiliser. Son tableau de bord est bien organisé et est donc intuitif par nature. En utilisant ses fonctionnalités, vous pouvez générer des factures Fedex à la demande. En outre, vous pouvez automatiser les processus commerciaux tels que les rapports comptables, la planification des tâches, l'organisation des dépenses et la création de documents commerciaux tels que les factures. Le logiciel FreshBooks est construit sur une infrastructure en cloud. Vous pouvez donc accéder à l'outil numérique de n'importe où dans le monde et apprendre également à payer une facture.
Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>
Comment créer une facture FedEx avec FreshBooks
FreshBooks vous permet de créer très facilement une facture FedEx. Le logiciel vous fournit une paire de chemins principaux vers cet effet. Il s'agit du tableau de bord et du panneau des factures.
1. Utilisation du tableau de bord de FreshBooks
Vous pouvez utiliser le tableau de bord pour créer une nouvelle facture FedEx. Dans cette section, vous pouvez simplement appuyer sur un bouton intitulé "Créer un nouveau". Après avoir fait cela, sélectionnez "Facture". Vous accédez immédiatement à un écran modèle intitulé "Nouvelle facture".
2. Utiliser le panneau "Factures"
Vous pouvez créer une facture directement à partir du panneau "Factures". Cette section contient un bouton intitulé "Nouvelle facture", situé tout en haut du côté droit de la fenêtre. Lorsque vous cliquez dessus, le logiciel active un nouveau modèle que vous pouvez personnaliser pour répondre aux exigences de la transaction.
Le modèle de facture de paiement présenté par ce logiciel est divisé en 3 sections principales. Ils contiennent chacun un certain nombre d'options que vous pouvez personnaliser afin de créer le document commercial de votre choix.
- Accepter les cartes de crédit :
Cette partie du modèle vous permet de déterminer si votre facture Fedex reconnaîtra et acceptera les paiements effectués par carte de crédit.
- Personnaliser le style de la facture :
Cette section du modèle vous permet de personnaliser l'apparence générale de votre facture. Par exemple, vous pouvez déterminer les couleurs des rubriques, le type de police et même si la facture sera récurrente ou non.
- Sections des détails de la transaction de la facture :
Cette section vous permet de saisir les détails de la transaction en cours. Vous pouvez également saisir des détails sur le nom du vendeur, le nom du client, les biens ou les services, le coût total et la date d'échéance.
Une fois que vous avez terminé de créer et de personnaliser votre facture, vous pouvez procéder à l'enregistrement du document. Cela vous permet de le modifier ultérieurement. Si vous êtes satisfait de son apparence et de son contenu, vous pouvez simplement l'envoyer au client. FreshBooks vous enverra la facture par courrier électronique.
FreshBooks est le premier logiciel pour gérer une entreprise. Il vous aide à créer des documents professionnels et à automatiser les processus d'entreprise. C'est l'assistant commercial numérique du 21e siècle !
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)