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Les étapes de générer une facture dans Indesign

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2023-12-07 13:39:24 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

Chaque transaction commerciale doit être enregistrée correctement. Ceci afin d'assurer la transparence. L'enregistrement des détails de la transaction au moyen de factures et d'autres pièces justificatives renforce également la confiance des clients dans le fournisseur. Aujourd'hui, les clients se tournent vers les vendeurs qui donnent de l'éclat à leurs documents grâce aux couleurs, aux textures et aux animations. Un exemple de ce type de support d'enregistrement est le modèle de facture indesign.

modèle de facture indesign gratuit

Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous.

modèle de facture indesign gratuit

Téléchargement gratuit

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Que faut-il inclure dans un modèle de facture Indesign ?

- Le numéro de la facture

Il s'agit d'un identifiant officiel de la facture en question. Normalement, il est composé de chiffres, mais il peut aussi inclure des lettres et des caractères spéciaux.

- La date d'émission

Il s'agit de la date à laquelle la facture a été générée et délivrée au client.

- Le Fournisseur

Il s'agit du fournisseur des biens ou des services qui font l'objet de la transaction. Leur nom officiel, leur adresse postale, leur numéro de téléphone et leur adresse électronique sont indiqués. S'il est requis, leur numéro d'enregistrement est également indiqué.

- Le destinataire

Il s'agit du destinataire des biens ou des services qui font l'objet de la transaction. Également connu sous le nom de client, cet individu doit être clairement identifié. Leur nom officiel, leur adresse postale, leur contact téléphonique, leur adresse électronique sont clairement indiqués.

- Détails

Ce sont les détails exacts de la transaction. Ils couvrent les descriptions des biens ou des services qui ont été fournis. Des éléments tels que les dimensions, les composants et les unités de mesure sont également représentés.

- Conditions

Il s'agit des conditions qui régissent le paiement des éléments de la facture.

- La monnaie

Le type officiel de monnaie légale qui doit être utilisé dans la transaction est indiqué. Cela est particulièrement important dans les transactions qui impliquent des personnes de différents pays ou dans les transactions internationales.

- Coût total

La valeur monétaire totale des articles ou services impliqués dans la transaction est indiquée. Il s'agit normalement d'un prix toutes taxes comprises.

- La date d'échéance

Il s'agit de la date à laquelle le contenu de la facture aurait dû être payé.


Avantages et inconvénients de la facture Indesign

Avantages

- Beauté

Le modèle de facture indesign gratuit est attrayant à observer et à utiliser. Contrairement aux factures commerciales traditionnelles, celle-ci présente des couleurs, une texture, une ombre et une forme intéressante. En tant que tel, il attire l'attention du client de manière positive.

- Fonction

Une facture indesign présente toutes les informations nécessaires de la transaction dans des catégories claires. Ceux-ci sont codés par couleur pour une identification plus facile. C'est un document polyvalent qui peut être utilisé pour une variété de transactions. Il est donc multifonctionnel et garantit l'efficacité.

- Optimisé pour la technologie

La facture indesign est développée à l'aide d'un logiciel dédié. Par conséquent, il est optimisé pour être utilisé avec des appareils technologiques. Cette facture peut être partagée sur plusieurs appareils tels que les ordinateurs portables, les smartphones, les tablettes et autres. Il est donc idéal pour les entreprises en déplacement.

Désavantages

- Le format du modèle de facture indesign est fixé

La création d'une facture indesign nécessite l'utilisation d'un modèle spécifique. Le format de ce modèle est prédéterminé pour vous. Par conséquent, vous ne pouvez pas le changer. Cela limite votre créativité lorsqu'il s'agit de maintenir l'identité de la marque dans vos documents professionnels.

- Leur accès nécessite une connexion Internet

Les factures indesign sont hébergées sur l'Internet. Ils exigent donc que vous disposiez d'une connexion active pour y accéder. Ils ne sont pas disponibles auprès des sources hors ligne.


Comment créer des factures plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

FreshBooks est une solution logicielle que vous pouvez utiliser pour créer des factures d'entreprise. Il est conçu pour améliorer l'enregistrement des transactions dans votre entreprise de manière plus efficace. FreshBooks peut générer des factures à la demande ou automatiquement. Le logiciel est construit sur la technologie du Cloud. Il est donc possible d'y accéder de n'importe où dans le monde à l'aide de n'importe quel appareil compatible avec Internet. Le logiciel FreshBooks peut être mis en œuvre dans tout type d'entreprise. Il est idéal pour les sociétés ainsi que pour les entreprises indépendantes. Il s'agit donc d'un outil numérique polyvalent. Voici comment élaborer un modèle de facture de conception graphique indesign à l'aide de ce logiciel.

Télécharger gratuitement Freshbooks

modèle de facture indesign

Comment créer des factures Indesign avec FreshBooks

Ce logiciel d'entreprise vous propose deux méthodes principales pour créer une facture indesign. Elles sont :

1. Le tableau de bord

Dans cette ressource, vous pouvez créer une facture en visitant simplement une option intitulée "Créer un nouveau". En cliquant dessus, vous accédez à une nouvelle option intitulée "Facture". Tapez dessus. Cela fait immédiatement apparaître une nouvelle fenêtre contenant un modèle de facture indesign prêt à être modifié.

créer une nouvelle facture

2. Le panneau "Factures".

Cette partie du logiciel vous permet également de créer une facture à la demande. Ici, il suffit de cliquer sur le bouton intitulé "Nouvelle facture". Cela fera immédiatement apparaître une fenêtre de modèle intitulée Nouvelle facture.

paramètres de facturation

Dans FreshBooks, le modèle de facture vous fournit un certain nombre de sections importantes. Vous pouvez les utiliser pour modifier et saisir des informations dans le modèle. Ces sections sont les suivantes :

    • Accepter les cartes de crédit :

Cette partie du modèle de facture vous propose des options qui vous permettent de déterminer si votre facture reconnaît et accepte les paiements effectués par carte de crédit.

    • Personnaliser le style de la facture :

Dans cette partie du modèle de facture, vous pouvez déterminer l'apparence générale du document. Ici, vous pouvez gérer des éléments tels que le style général, le thème, le type de police, les couleurs des en-têtes et si le document est récurrent par nature.

    • Sections des détails de la transaction de la facture :

Cette partie du modèle de facture vous permet de saisir des détails spécifiques sur votre facture. Il s'agit d'éléments tels que le nom du vendor, le nom du client, les détails, le coût total et la date d'échéance.

Il s'agit d'éléments tels que le nom du vendor, le nom du client, les détails, le coût total et la date d'échéance. En outre, vous pouvez l'envoyer une fois terminé. Le logiciel enverra la facture directement à votre client par courrier électronique.

FreshBooks représente l'avenir de la gestion des documents d'entreprise. Il s'agit d'un outil puissant dont les capacités sont aujourd'hui illimitées. En mettant en œuvre FreshBooks dans votre entreprise, vous pouvez récolter de grandes récompenses !

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Clara Durand

chief Rédaction

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