PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT
Top Top

Large application du format PDF dans le E-gouvernement

Ce guide est là pour vous donner un aperçu du E-gouvernement et pourquoi choisir le pdf dans le E-gouvernement.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

Le concept de E-gouvernement se développe rapidement avec l'évolution du temps. Toutefois, l'application du PDF se heurte à quelques obstacles. Eh bien, ce guide est là pour vous donner une vue d'ensemble du E-gouvernement et pourquoi choisir le PDF dans le E-gouvernement. Suivez le guide jusqu'à la fin.

Dans cet article

Partie 1. Aperçu du E-gouvernement

Pour fournir des services gouvernementaux de manière efficace, le E-gouvernement est l'application des technologies de l'information utilisées à cette fin. Il s'agit d'échanges d'informations, de transactions de communication et de nombreuses autres entités importantes. Les services gouvernementaux atteignent le citoyen de manière très pratique et transparente. Il n'y a pas de frontières distinctes, car il s'agit d'offrir une variété de services TIC aux citoyens de manière économique. Le E-gouvernement est l'utilisation de la technologie pour établir une relation solide entre le gouvernement et les citoyens. Il s'agit de l'intégration de divers systèmes autonomes entre le gouvernement et les entreprises, le gouvernement et les citoyens, et le gouvernement et les employés. La gouvernance électronique qui prévaut rapidement est évidente en décrivant les bienfaits de la technologie.

demande de crédits d'impôt

Pour passer complètement à la gouvernance électronique entre le gouvernement et le citoyen, il faudra investir massivement dans le développement et la mise en œuvre. La gouvernance électronique s'est accélérée depuis les années 1990 et est devenue un vaste sujet. Pour répondre aux exigences du XXIe siècle, les gouvernements du monde entier ont déployé d'immenses efforts pour mettre en place une gouvernance électronique efficace.

Dans les temps à venir, on s'attend à ce que le E-gouvernement se développe beaucoup plus rapidement. De nouveaux moyens de communication sont en cours de développement et les gouvernements investissent massivement. Pour limiter l'interaction des services gouvernementaux et des citoyens en personne, le E-gouvernement prend le relais. Elle prend moins de temps et est plus pratique pour les gens du monde entier. Grâce au E-gouvernement, le processus d'administration publique est devenu plus facile. Le E-gouvernement permet également de donner plus de pouvoir aux citoyens.

Téléchargement gratuit
Téléchargement gratuit

Partie 2. Pourquoi choisir le document PDF dans le E-gouvernement

Une fois que vous avez eu une vue d'ensemble de l'administration électronique, la question se pose de savoir pourquoi choisir le document PDF. Le PDF est l'abréviation de "Portable Document Format". Il s'agit de fichiers faciles à enregistrer et à lire, mais qui posent problème lorsqu'il s'agit de les modifier. Presque tous les systèmes disposent d'un lecteur pour ce type de format de document. Il est utilisé pour les documents électroniques de forme finale. L'un des avantages les plus célèbres des fichiers pdf est qu'ils peuvent être produits par toute application capable d'imprimer.

La portabilité du format PDF est remarquable, vous n'avez jamais à vous soucier de ce à quoi cela va ressembler à l'autre bout, puisque tout est identique à ce que vous avez mis en place. Le nom de ce format est évident pour dire ses qualités. Une autre raison de choisir le document pdf dans l'administration électronique est que toute page pdf peut être mélangée avec toute autre page pdf dans le même fichier.

Comme presque tous les systèmes disposent d'un lecteur de pdf, il est facile pour le citoyen de lire les documents gouvernementaux. Le formatage reste le même et tout le reste est en parfait état tel que vous l'envoyez, ce qui facilite la communication entre le gouvernement et les citoyens.

Un large éventail de mises en page est disponible pour que les auteurs puissent insérer leur contenu avec précision. Le fichier sera imprimé comme l'auteur l'a prévu. Les résultats ne sont pas entravés par le système d'exploitation, le lecteur pdf, l'état de la connexion réseau ou la version du logiciel. Lorsqu'il s'agit de Word, HTML ou PowerPoint, les polices et les tailles sont modifiées par de nombreux facteurs, mais pas dans le cas du PDF.

L'aspect le plus admirable du format pdf est qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'une masse d'informations pour créer un fichier pdf. Il contient des fonctionnalités telles que des signets de navigation, des formulaires à remplir, des métadonnées, des annotations et des signatures numériques. Il est équipé de tous les outils permettant de rendre satisfaisante la communication entre le gouvernement et le citoyen.

Partie 3. Application du PDF dans le E-gouvernement

L'utilisation du pdf dans le E-gouvernement est vaste. Il existe de nombreux utilitaires, mais l'ajout d'un filigrane et d'une signature numérique sont les plus utiles de tous. Voici les méthodes que vous pouvez utiliser pour ajouter un filigrane et créer une signature en utilisant PDFelement, l'un des meilleurs logiciels disponibles sur Internet ;

1. Ajouter un filigrane

Le filigrane joue un rôle très important dans le domaine du E-gouvernement. Il agit sûrement comme un outil de sécurité pour les documents pdf. Voici la méthode pour y parvenir ;

Étape 1 Ouvrez votre PDF

La première étape consiste à télécharger et à installer PDFelement sur votre système et à le lancer. Dans la fenêtre d'accueil du logiciel, cliquez sur le bouton "Ouvrir les fichiers" et importez le fichier pdf souhaité.

ouvrir
Étape 2Insérer un filigrane

Une fois que votre document est ouvert, vous devez aller à l'option "Editer" et sélectionner "Filigrane". Ensuite, cliquez sur "Nouveau filigrane" et une nouvelle fenêtre s'ouvrira. Ici, vous pouvez choisir entre un filigrane de texte, de fichier ou d'image et spécifier également l'emplacement du filigrane. Le logiciel vous permet d'améliorer encore l'apparence, la taille, l'emplacement et les pages sur lesquelles le filigrane apparaîtra. Après avoir effectué toutes les modifications, vous pouvez cliquer sur le bouton "Enregistrer".

ajouter un filigrane
Étape 3Filigrane par lots pour les fichiers PDF

Si vous souhaitez filtrer des fichiers pdf par lots, vous pouvez aller dans l'onglet "Outil" et cliquer sur "Traitement par lots > Filigrane". Dans la fenêtre suivante, vous pouvez choisir les autres fichiers pdf auxquels vous voulez ajouter un filigrane. Après avoir terminé tout le processus, cliquez sur "Appliquer" et enregistrez les fichiers PDF à l'emplacement souhaité.

filigrane par lot

2. Créer une signature

Après avoir ajouté un filigrane, vous serez curieux de créer une signature numérique. Eh bien, ce n'est pas aussi rigide que vous le pensez. Les signatures numériques étant un élément essentiel de la gouvernance électronique, voici une méthode facile pour ajouter une signature dans les PDF à l'aide de PDFElement ;

Étape 1Ouvrez le PDF et accédez au menu de protection

Une fois que vous avez terminé de télécharger et de lancer le logiciel, cliquez sur l'option "Ouvrir les fichiers" pour ajouter le pdf sur lequel vous voulez créer une signature. Après avoir ouvert le fichier, allez dans le menu "Protéger".

ouvrir le pdf
Étape 2Insérer une signature dans un PDF

Dans le menu "Protéger", cliquez sur l'option "Signer le document" et déplacez votre curseur sur la zone où vous souhaitez apposer votre signature. Après avoir fait cela, une boîte de dialogue s'ouvrira avec le titre "Signer le document".

signer le document
Étape 3Créer une nouvelle signature ID

Vous pouvez créer un nouvel ID en cliquant sur le bouton "New ID" si vous avez ajouté une signature à un pdf en utilisant PDFElement pour la première fois. Pour créer un identifiant numérique, vous devez en créer un avec votre nom, votre adresse électronique, vos informations professionnelles, etc. Une fois le processus terminé, vous reviendrez à la fenêtre "Signer le document" avec vos informations d'identification évidentes à l'écran. Maintenant, cliquez sur "Signer" pour que votre signature soit ajoutée au fichier pdf.

signer le document

Conclusion

Le E-gouvernement gagne du terrain dans le monde entier. Les gouvernements se précipitent pour apporter des améliorations technologiques afin de répondre aux besoins des citoyens. Aux deux extrémités, il y a des difficultés qui doivent être effacées. Le PDF est hautement applicable à l'E-gouvernement en raison de ses caractéristiques avancées pour les deux extrémités. Vous devez apprendre les techniques pour traiter les PDF, et PDFelement est étonnant à cet égard. Avec la croissance rapide de l' E-gouvernement, il est essentiel pour les gens de connaître des méthodes faciles pour ajouter un filigrane ou créer une signature dans les PDF.

À lire aussi