PDFelement - Modifier, annoter, remplir et signer des documents PDF

2022-06-21 10:08:20 • Déposé à : Mode d'emploi
L'établissement de liens entre documents est un moyen efficace de se rediriger vers les détails associés à un certain sujet abordé dans un document. Cependant, de nombreuses personnes se demandent comment faire pour ajouter un lien sur un PDF. Cet article propose des solutions complètes expliquant aux utilisateurs comment ajouter un lien hypertexte à un PDF en ligne et hors ligne avec PDFelement, an all-in-one PDF solution.
Lancez PDFelement en double-cliquant sur son icône de démarrage rapide sur le bureau. Ouvrez votre document PDF en cliquant sur le bouton "Ouvrir des fichiers" de la page d'accueil. Vous pouvez également faire glisser et déposer le fichier sur l'interface de PDFelement.
Allez dans l'onglet "Modifier", cliquez sur le bouton "Lien". Vous disposez alors de trois options de liens à ajouter. Après en avoir choisi une, sélectionnez une zone où vous souhaitez ajouter un lien dans le document PDF. Lorsque vous relâchez la souris, une fenêtre contextuelle apparaît, vous permettant de définir l'action et l'apparence de l'hyperlien. Une fois ces paramètres définis, cliquez sur le bouton "OK" pour terminer l'opération.
Actions de lien :
Après avoir défini les actions du lien, vous pouvez également modifier l'apparence du lien. Voici les options d'apparence que vous pouvez modifier.
Apparence du lien :
Après avoir inséré un hyperlien sur votre PDF, vous pouvez enregistrer directement le document PDF. Si vous souhaitez apporter des modifications à votre PDF, c'est également possible.
Si vous êtes pressé ou si vous préférez utiliser des outils en ligne pour couvrir vos tâches, vous pouvez envisager d'utiliser Google Docs pour ajouter un lien sur vos fichiers PDF.
Étape 1. Dans un premier temps, vous devez uploader le fichier PDF sur Google Docs avant de travailler dessus. Pour cela, ouvrez Google Docs, naviguez jusqu'à l'onglet "Fichier", puis sélectionnez "Ouvrir". Survolez la section "Importer" à partir de l'écran suivant et appuyez sur "Sélectionner un fichier depuis votre appareil" pour importer le fichier PDF.
Étape 2. Une fois ajouté, sélectionnez "Ouvrir" pour ouvrir le fichier PDF sur Google Docs. Dirigez-vous vers la zone où vous souhaitez ajouter le lien. Sélectionnez le texte qui doit être mis en hyperlien. Utilisez le bouton "Insérer un lien" à partir du menu supérieur pour ajouter le lien ou appuyez sur "CTRL+K" comme touche de raccourci. Collez le lien dans la barre de recherche et appuyez sur "Appliquer" pour ajouter le lien au PDF.
Étape 3. Après avoir ajouté le lien, vous pouvez à nouveau télécharger le fichier au format PDF. Pour cela, allez dans l'onglet "Fichier", suivez l'option "Télécharger" et sélectionnez "Document PDF (.pdf)" à partir de la liste disponible via le menu déroulant.
Nous pouvons souvent voir de nombreux documents contenant de nombreux hyperliens. Beaucoup s'interrogent sur la nécessité d'ajouter des hyperliens sur des documents PDF. La principale raison de l'ajout d'un hyperlien est de rediriger le lecteur vers toute information relative au sujet traité dans le fichier.
Il arrive que l'auteur ne puisse pas expliquer un phénomène ou un concept complet dans son document, ce qui nécessite alors une référence. L'ajout de liens agit comme une référence qui les aiderait à clarifier et à valider l'existence d’un concept dans la réalité. La nécessité d'ajouter des hyperliens sur un PDF revêt une grande importance dans le monde numérique.
Adobe Acrobat peut parfois être un peu compliqué à utiliser. Si vous recherchez une meilleure alternative, PDFelement vous fournit l'interface appropriée pour ajouter facilement des liens sur vos fichiers PDF. Les utilisateurs peuvent bénéficier des fonctionnalités suivantes en travaillant avec PDFelement :
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Clara Durand
chief Rédaction