La documentation est un élément très important pour présenter une idée ou une idéologie au public, en expliquant mieux les détails. Cela permet aux utilisateurs de joindre les sources d'information qui les influencent pour présenter l'hypothèse dans leur idée. L'utilisation de liens hypertextes dans votre présentation vous permet d'authentifier les données pour éviter toute question de légitimité. Pour comprendre le cas d'utilisation des hyperliens dans vos diapositives de présentation, cet article présente un guide sur la façon de créer facilement des hyperliens dans Google Slides.
Comment ajouter un hyperlien dans Google Slides
Google Slides a été une itération très impressionnante dans l'élaboration d'une présentation, permettant aux utilisateurs de créer des présentations dans des délais très courts et avec un ensemble de fonctionnalités diverses. Cet article explique comment ajouter un lien hypertexte dans google slides. Les étapes suivantes expliquent comment ajouter un lien hypertexte pour les images et le texte dans Google Slides.
Étape 1. Sélectionnez l'image ou le texte
Pour ajouter un lien hypertexte à une image, vous devez sélectionner une image, puis appuyer sur le bouton "Insérer un lien" présent dans la barre d'outils en haut de l'écran.
En outre, si vous souhaitez ajouter un lien au texte, vous devez double-cliquer sur le texte pour le sélectionner. Ensuite, cliquez avec le bouton droit de la souris et passez à "Lien" dans le menu déroulant.
Étape 2. Ajouter un lien hypertexte dans Google Slides
Maintenant, une boîte de dialogue d'ajout de lien s'ouvre sous l'image. Saisissez ou collez le lien vers le site web que vous souhaitez ajouter. Puis tapez sur "Appliquer" pour enregistrer vos paramètres.
Pour ajouter un lien au texte, après avoir cliqué sur le bouton "Lien", une nouvelle fenêtre s'ouvre. Vous pouvez coller un lien vers le site web dont vous avez besoin. En outre, assurez-vous que le texte est celui que vous devez hyperlier. Enfin, cliquez sur le bouton "Appliquer".
Le meilleur logiciel PDF
L'importance des présentations PowerPoint et Google Slides n'est plus à démontrer, compte tenu de l'utilité de ces documents dans le travail officiel. Cependant, il existe plusieurs formats de fichiers qui revêtent une grande importance. Le format de fichier PDF a introduit un mécanisme efficace de partage de fichiers sur différentes plates-formes, ce qui a ensuite conduit à la nécessité d'une plate-forme qui aiderait les utilisateurs à modifier le fichier. PDFelement est un logiciel impressionnant qui offre une liste très diversifiée de fonctionnalités à utiliser. Grâce à des outils d'édition expressifs, vous pouvez modifier et embellir efficacement vos documents sans même changer le fichier dans un autre format. Au fil des conversions, la qualité de l'article est maintenue par la plateforme.
En outre, il annote les documents à l'aide d'une boîte à outils explicite et offre à l'utilisateur la possibilité d'ajouter facilement des commentaires et des révisions. La plateforme offre aux utilisateurs la possibilité de développer différents formulaires en un seul clic et de les gérer via le logiciel lui-même. Grâce à des outils de protection impressionnants, vous pouvez utiliser la protection par mot de passe et la rédaction d'informations pour gérer vos documents en toute sécurité. La mise à jour de PDFelement 8 a offert à l'utilisateur une interface utilisateur améliorée et intuitive et lui a présenté un stockage dédié dans le cloud. En outre, il offre de meilleures vitesses de traitement et une amélioration de la gestion des PDF à travers lui.
Comment ajouter un hyperlien dans un PDF
Tout en comprenant le processus de création d'un lien hypertexte dans Google Slides, vous devez également connaître la procédure d'utilisation d'un éditeur de PDF pour ajouter des liens hypertextes dans vos fichiers PDF. L'ajout d'un lien hypertexte dans votre PDF est tout à fait adéquat avec PDFelement, où vous pouvez facilement traiter un lien pour donner à votre documentation un aspect plus authentique et précis. Pour ajouter un lien hypertexte à votre fichier PDF, vous devez suivre les étapes indiquées ci-dessous.
Étape 1. Ouvrir le document PDF
Après avoir téléchargé et installé PDFelement sur votre appareil, vous devez procéder à l'ouverture d'un fichier à partir de l'option "Ouvrir des fichiers" de la fenêtre d'accueil. Recherchez le fichier dans le répertoire local et ouvrez-le.
Étape 2. Accéder au lien
Accédez à l'onglet "Edition" en haut de la fenêtre et cliquez sur "Lien" parmi les boutons disponibles dans le sous-menu. Ensuite, vous pouvez sélectionner l'un des types de liens. Après la sélection, vous pouvez utiliser votre curseur pour dessiner un rectangle.
Étape 3. Ajouter le lien
Après le dessin, une nouvelle fenêtre s'ouvre et vous pouvez ajouter le lien hypertexte à votre guise. De plus, vous pouvez également définir l'apparence de votre hyperlien dans la même fenêtre et appuyer sur "OK" pour l'appliquer.
Clara Durand
chief Éditeur