Top
PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Faire une planification de l'objectif personnel pour vivre votre vie à votre façon

Planifier pour vivre votre vie à votre façon

Il n'est pas rare que des individus pensent qu'ils sont perdus dans l'univers. Ils ont déployé beaucoup d'efforts mais il semble qu'ils n'aillent nulle part.

Vous ne partiriez pas pour un long voyage sans savoir où vous allez, n'est-ce pas ? Non, je ne pense pas ! C'est en grande partie parce qu'ils n'ont pas pris le temps de réfléchir à ce qu'ils attendent de la vie et qu'ils ne se sont pas fixé d'objectifs précis.

liste de tâches

Méthodes pour atteindre les objectifs

Examinez d'abord vos objectifs, puis engagez-vous à les atteindre. Donnez la priorité aux choses que vous voulez accomplir et écrivez-les afin que vous puissiez voir les progrès que vous faites vers elles. Faites une liste de toutes les étapes à suivre et cochez-les au fur et à mesure.

L'obtention d'objectifs est une stratégie efficace pour vous aider à voir votre avenir idéal et à vous motiver pour en faire une réalité.

Fixer des objectifs aide à prendre des décisions concernant votre avenir. Le fait de savoir exactement ce que vous voulez accomplir vous aide à concentrer vos efforts sur les bons domaines. Les distractions qui peuvent facilement vous induire en erreur seront faciles à identifier à l'aide de cette technique.

méthode pour se fixer des objectifs

Quelle est l'utilisation de l'obtention d'objectifs ?

Les personnes qui excellent dans divers domaines, tels que les sports professionnels, les chefs d'entreprise et d'autres personnes très performantes, ont toutes des objectifs. Fixer des objectifs vous aide à avoir une vue d'ensemble et vous permet de rester motivé à court terme. Cela oriente votre recherche de connaissances et vous aide à gérer votre temps et vos ressources, vous permettant de réaliser votre plein potentiel.

En établissant des objectifs précis et mesurables, vous pourrez prendre plaisir à vos réalisations et voir avancer un processus qui paraissait auparavant inutile et fastidieux. Vous aurez plus de confiance en vous lorsque vous verrez à quel point vous êtes capable d'atteindre vos objectifs.

Se fixer des objectifs personnels pour la première fois

Vous avez des objectifs à plusieurs niveaux, tels que :

Votre " vue d'ensemble " de votre vie (ou des 10 prochaines années, disons) est créée en premier, et les objectifs à grande échelle que vous souhaitez accomplir sont identifiés comme tels.

Pour atteindre vos objectifs à long terme, vous devez d'abord franchir des étapes plus petites et plus gérables en cours de route.

Une fois que vous avez élaboré une stratégie pour atteindre vos objectifs, il est temps de vous mettre au travail.

C'est pourquoi nous commençons le processus d'établissement d'objectifs en tenant compte de vos objectifs à long terme. Ensuite, nous le réduisons aux actions que vous pouvez faire au cours des cinq prochaines années, de l'année à venir, du prochain mois et même aujourd'hui pour commencer à atteindre ces objectifs. Ensuite, nous reculons à partir de là.

Pour définir vos objectifs personnels, nous vous suggérons de sélectionner d'abord un modèle de planificateur ou de liste de tâches. Wondershare PDFelement fournit des modèles massifs de planificateur et de liste de tâches pour vous permettre de définir des objectifs personnels. Sélectionnez simplement l'un d'entre eux dans le centre de modèles et modifiez le planificateur à l'aide de PDFelement pour commencer votre première étape !

Wondershare PDFelement Pro DC

Simplifiez votre flux de travail avec Document Cloud pour PDFelement.

pdfelement pro dc

centre de modèles de pdfelement

La première étape du processus est de fixer des objectifs à vie.

Afin d'établir des objectifs personnels, réfléchissez à ce que vous souhaitez accomplir tout au long de votre vie (ou du moins, d'ici un âge significatif et lointain dans le futur). Fixer des objectifs à long terme vous aide à avoir une vision globale de votre vie, influençant tous vos autres choix.

Essayez d'établir des objectifs dans certaines des catégories suivantes (ou les vôtres, selon leur importance pour vous) pour vous assurer que vous couvrez toutes les bases dans tous les aspects de votre vie.

fixer des objectifs de vie

Côté carrière : Où serez-vous dans cinq ans ?

Financier : À quel moment souhaitez-vous gagner une certaine somme d'argent ? Quelles associations voyez-vous entre cela et vos aspirations professionnelles ?

Y a-t-il des connaissances spécifiques que vous voulez acquérir ? De quelles connaissances et capacités supplémentaires aurez-vous besoin pour atteindre vos autres objectifs ?

Est-ce dans vos projets futurs de fonder une famille ? Pourquoi pensez-vous que vous serez un bon parent ? Quel genre d'image voulez-vous projeter à vos amis et à votre famille ?

Avez-vous des objectifs créatifs que vous voudriez atteindre ?

Y a-t-il quelque chose dans vos perspectives qui vous empêche d'atteindre vos objectifs ? Un aspect de votre comportement qui vous agace ? (Si tel est le cas, élaborez un plan adapté pour changer vos habitudes ou trouver une solution au problème.)

Physique : Avez-vous des aspirations sportives ou souhaitez-vous simplement être en bonne santé le plus longtemps possible ? Avez-vous un plan sur la façon dont vous allez y arriver ?

Plaisir : Comment voudriez-vous vous amuser ? Insistez pour vous réserver du temps dans votre vie !

Vous voulez rendre le monde meilleur grâce au service public ? Si tel est le cas, comment ?

Après avoir passé du temps à réfléchir à ce que vous voulez accomplir, choisissez un ou plusieurs objectifs dans chaque domaine. Ensuite, pensez à faire une autre série de coupes jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que quelques objectifs vraiment importants sur lesquels vous concentrer.

Assurez-vous que les objectifs que vous vous fixez sont vraiment importants pour vous, pas seulement ceux que votre famille, vos amis ou vos employeurs pourraient vouloir que vous accomplissiez. (Si vous sortez avec quelqu'un, pensez à ce que votre partenaire veut, mais n'oubliez pas d'être fidèle à vous-même !)

.

La deuxième étape consiste à fixer des objectifs plus modestes.

Une fois que vous avez décidé de vos objectifs à long terme, établissez un plan de cinq ans décrivant les petites tâches que vous devrez accomplir pour y parvenir.

Ensuite, établissez un plan d'un an, de six mois et d'un mois avec des objectifs plus petits que vous devez atteindre afin de parvenir à vos objectifs à long terme.

Ceux-ci devraient tous être construits sur la stratégie précédente. Tous et chacun.

Après cela, faites une liste des tâches quotidiennes que vous devez faire chaque jour pour vous rapprocher de vos objectifs à long terme.

Lire des livres et acquérir des connaissances sur la réalisation de vos objectifs de niveau supérieur peuvent être vos objectifs secondaires à un stade précoce. Cela vous aidera à établir des objectifs plus réalistes et de haute qualité.

Finalement, passez en revue vos plans une fois de plus pour vous assurer qu'ils correspondent à vos propres objectifs et aspirations.

Étape 1 Faites un plan de cinq ans décrivant les petites tâches que vous devrez accomplir pour y arriver.
Étape 2 Établissez un plan d'un an, de six mois et d'un mois avec des objectifs plus petits que vous devez atteindre pour parvenir à vos objectifs à long terme.
Étape 3 Faites une liste des tâches quotidiennes que vous devez faire chaque jour pour vous rapprocher de vos objectifs à long terme.

Restez concentré

Pour rester sur la bonne voie, créez une liste de choses à faire que vous réviserez et mettrez à jour quotidiennement une fois que vous aurez fixé votre premier ensemble d'objectifs.

Passez en revue vos objectifs à long terme de manière cohérente et faites des ajustements pour refléter vos priorités changeantes et vos connaissances accumulées. (L'utilisation d'un journal informatisé est une excellente méthode pour planifier des revues fréquentes et répétées.)

Définir des objectifs SMART

L'utilisation de la mnémotechnique SMART peut vous aider à atteindre vos objectifs plus rapidement et plus facilement. De nombreuses variantes existent (certaines sont incluses entre parenthèses), mais SMART est généralement un acronyme pour ce qui suit :

S Spécifique (ou Significatif).
M Mesurable.
A Atteignable (ou orienté vers l'Action).
R Réaliste (ou Récompensant).
T Temporellement défini (ou Traçable)

Il est plus efficace d'adopter l'objectif SMART. Pour en savoir plus sur la façon de définir les objectifs SMART, regardez cette vidéo.

Conseils supplémentaires pour l'établissement d'objectifs

Les principes généraux suivants peuvent vous aider à créer des objectifs réalistes et atteignables :

Faites une déclaration positive sur chacun de vos objectifs - Donnez un ton positif à vos objectifs - Au lieu de vous dire : " Ne commettez pas cette erreur stupide ", dites-vous : " Exécutez cette méthode efficacement ".

Soyez juste précis – Fixez des objectifs mesurables avec des dates, des heures et des montants en dollars afin de pouvoir suivre vos progrès. De cette façon, vous pourrez dire précisément quand vous avez atteint votre objectif et profiter du plaisir qui va avec.

Donnez à chaque objectif sa propre priorité si vous en avez plusieurs. Cela vous évite d'être submergé par trop d'objectifs et vous aide à vous concentrer sur les plus essentiels au lieu du reste.

Avoir des objectifs écrits les aide à devenir plus réels parce qu'ils deviennent plus concrets.

Minimiser les objectifs opérationnels :
Gardez vos objectifs à court terme gérables et atteignables. Des objectifs trop ambitieux peuvent donner l'impression que vous ne faites aucun progrès. Fixer des objectifs modestes et progressifs augmente les chances de succès.
Ne vous concentrez pas sur les résultats, mais plutôt sur la performance.
Visez les objectifs sur lesquels vous avez le plus de pouvoir d'influence. C'est déprimant de rater un objectif personnel en raison de circonstances indépendantes de votre volonté.
Les mauvaises conditions commerciales ou les conséquences imprévues de l'action gouvernementale sont des exemples de ces causes dans les affaires.
Un mauvais jugement, un temps épouvantable, une blessure ou tout simplement de la malchance sont des exemples de circonstances malchanceuses dans le sport.
Se fixer des objectifs en fonction de la performance personnelle
Cela vous permet de rester maître de votre progression et d'en tirer du plaisir.
Fixez-vous des objectifs raisonnables
Il est important d'établir des objectifs réalistes. Les employeurs, les parents, les médias et la société peuvent tous vous donner des ambitions extrêmement improbables. La plupart du temps, ils le feront sans tenir compte de vos propres buts et objectifs.

De plus, vous ne comprenez peut-être pas les difficultés à atteindre vos objectifs ou le niveau de talent que vous devez acquérir pour atteindre un certain niveau de performance, ce qui peut vous amener à vous fixer des objectifs trop difficiles à atteindre.

Voici 5 conseils utiles à retenir :

1. Les objectifs ne sont pas des résolutions, alors arrêtez de les considérer comme telles.

Pour commencer, gardez à l'esprit que prendre des résolutions n'est pas la même chose qu'établir des objectifs. Pour la plupart, cela est vrai le 1er janvier à 00h01 avec un verre de célébration à la main. Avouons-le : les résolutions du Nouvel An ont tendance à être vagues et génériques.

Les plans et les résultats sont beaucoup plus structurés en objectifs, ce qui les rend beaucoup plus susceptibles d'être atteints (Kleingeld, et al, 2011).

Il a été démontré que l'établissement d'objectifs est associé à des niveaux plus élevés de confiance en soi, de dynamisme et d'agence personnelle (Locke & Latham, 2006).

Selon Simon, choisir un objectif le réveillon de Nouvel an, c'est comme faire une course d'épicerie après avoir jeûné pendant 24 heures.

Au lieu de cela, attendez d'être sobre et calme au cours des premières semaines de janvier pour les programmer.

2. Reconnaissez votre motivation pour atteindre votre objectif.

Beulah Joseph, psychothérapeute et fondatrice des programmes Assure, insiste sur la nécessité de s'arrêter pour réfléchir aux raisons pour lesquelles il est si important d'atteindre un objectif.

En particulier, réfléchissez à ceux de vos désirs qui ne sont pas satisfaits maintenant et qui vous poussent vers cette condition souhaitée. Tenez également compte de vos valeurs fondamentales. Comment pouvez-vous les utiliser pour vous aider à atteindre votre objectif ?

Il existe de nombreuses façons d'intégrer les valeurs et les objectifs. Beulah a suggéré que si l'une de vos valeurs est de donner en retour à la communauté, vous pourriez vous fixer comme objectif de courir dans une course de 5 km au profit d'un organisme de bienfaisance local.

3. Déterminez les obstacles qui vous empêchent d'atteindre votre objectif.

Ce n'est pas un passage qui nous permettra de créer des excuses ; bien au contraire, en fait.

Il est important de réfléchir à ce qui pourrait nous empêcher d'atteindre notre objectif afin que nous puissions concevoir des méthodes pour surmonter ces obstacles ou trouver des moyens de fonctionner dans les contraintes existantes.

C'est crucial à un moment où notre pays est en confinement.

Beulah conseille : " Si vous le pouvez, essayez d'être objectif. "

" Prenez du recul et regardez la situation dans son ensemble. "

Est-il possible de s'entraîner plusieurs heures par jour si vous avez de jeunes enfants ?

" Vos compétences sont-elles démodées si vous souhaitez retourner dans l'industrie après une interruption de carrière ? "

4. Soyez honnête et sincère envers vous-même.

Il est essentiel de reconnaître d'où nous partons et d'être brutalement honnête avec nous-mêmes quant à où nous en sommes dans la vie et ce que nous pouvons accomplir.

Afin d'évaluer ce qui est un objectif réalisable, nous devons d'abord faire une étude et consulter des experts dans le domaine.

Par exemple, Maria du CiC a suggéré que vous définissiez vos objectifs de manière à ce qu'ils soient ambitieux mais atteignables et qu'ils puissent être évalués d'une manière ou d'une autre.

5. Mesurez vos progrès et conservez-en une trace.

Selon Beulah, " vous devez absolument établir vos jalons à ce stade ".

" Pensez à la façon dont vous suivrez vos progrès et notez où vous avez commencé.

Pensez à la façon dont vos vêtements vous vont et à votre niveau d'énergie quotidien si vous essayez de perdre du poids.

Il y aura de nombreux points de comparaison si vous faites cela ", dit-elle.

Accomplir des choses

Lorsque vous avez accompli quelque chose, prenez le temps de vous réjouir dans l'éclat de votre accomplissement. Pendant que vous réfléchissez à vos réalisations, faites le bilan de vos progrès vers d'autres objectifs.

Récompensez-vous convenablement si vous avez atteint un objectif majeur. Tout cela vous aide à atteindre le niveau d'assurance que vous souhaitez.

Après avoir accompli celui-ci, revenez en arrière et réévaluez vos autres objectifs. Si vous avez déjà atteint votre objectif, fixez-vous-en un plus difficile à l'avenir. Si atteindre l'objectif prend beaucoup de temps, rendez le suivant un peu plus simple.