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10 conseils utiles pour organiser votre quotidien

bannière pour une vie organisée

6 façons d'organiser sa vie

4 façons de désencombrer votre vie

3. Santé

" Organisez votre vie autour de vos rêves et regardez-les se réaliser "

- Purba Chakraborty

Imaginez qu'un jour vos rêves deviennent réalité.

Vous demandez peut-être si c'est possible ?

Je pense que c'est possible, mais il n'y a qu'une seule façon d'y parvenir. Il s'agit de s'organiser.

Arrêtez-vous un instant et pensez à toutes les personnes qui réussissent autour de vous. Qu'ont-ils tous en commun ?

Vous constaterez qu'ils ont tous un mode de vie organisé.

Mais comment y sont-ils parvenus ? Sont-ils nés avec une personnalité ordonnée ?

Personne ne naît avec ce type de personnalité ; chacun doit cultiver de bonnes habitudes qui font de lui un individu planifié.

Dans cet article, nous vous donnerons des conseils qui vous permettront de vous organiser et de désencombrer afin que vos rêves deviennent réalité.

Six façons d'organiser sa vie

organisez votre vie

L'organisation de notre vie nous procure un sentiment de bonheur et de détente. D'autre part, la désorganisation peut créer un chaos dans notre vie, ce qui peut conduire à la dépression et au stress.

Si nous n'organisons pas nos vies, nous risquons d'être confrontés à des problèmes tels que :

  • Moins de sommeil.

  • L'indécision.

  • Anxiété, dépression, stress.

  • Mauvaises relations et mauvais engagements.

  • Manque de choix dans la vie.

Explorons quelques pistes pour y parvenir.

1. Adopter un mode de vie organisé

Êtes-vous dans un mode de vie qui vous rend la vie plus difficile chaque jour ? Cela peut être dû au fait de regarder des séries Netflix pendant plusieurs heures, de ne pas travailler à des horaires réguliers et de ne pas avoir de suivi du travail.

N'ayez crainte. Examinons quelques moyens d'améliorer votre mode de vie. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Dormir à des heures normales

  • Dormir au moins 8 heures par jour

  • Lire un livre pendant une heure le matin

  • Accordez du temps à vos amis et à votre famille

  • Fixez des limites entre votre travail et votre vie privée

Voici quelques habitudes de vie à éviter :

  • Utilisation d'un téléphone portable ou de la télévision pendant plusieurs heures

  • S'isoler des autres

En adoptant ces habitudes, vous sentirez plus productif et vos chances de réussir dans la vie augmenteront.

2. Planifier à l'avance

planifier à l'avance

Pensez-vous que la planification rend les choses plus structurées ?

Si oui, pourquoi ne pas utiliser une application pour planifier. Ces plans structureront votre routine et vous aideront à organiser votre vie.

Des applications comme " Todo list " ou " calendar " sur votre téléphone peuvent vous aider à gérer votre routine.

Ils peuvent vous aider à planifier vos projets pour la journée, la semaine ou les mois à venir !

Par exemple, si vous allez dans la section du centre commercial des modèles dans la rubrique PDFelement. Vous pouvez sélectionner un agenda quotidien de votre choix et cliquer dessus. Vous pouvez désormais noter toutes les tâches que vous avez à accomplir et à faire le point sur vous-même.

pdfelement modèle de planificateur de centre commercial

Ces applications offrent de nombreux avantages ; elles vous aident :

  • Planifiez votre journée (par exemple, le ménage, les courses, etc.)

  • Vérifiez la durée de chaque tâche.

Wondershare PDFelement Pro DC

Simplifiez votre flux de travail avec Document Cloud pour PDFelement.

pdfelement pro dc

Un autre avantage de ces applications est que si vous sautez une tâche, vous pouvez toujours revenir en arrière pour en voir les détails et l'effectuer ou la reprogrammer. Par exemple, si vous avez manqué un devoir. Vous pouvez revenir en arrière, trouver les détails et effectuer cette tâche.

Le titre du livre de Laura Vanderkam est : " Vous avez plus de temps que vous ne le pensez .168 heures. "

Comprenez-vous le titre ?

Il explique...

Combien de temps avez-vous si vous gérez les choses !

Alors, pourquoi perdre votre temps ?

Dressez une liste des tâches à accomplir et gérez votre travail de la semaine.

3. Ne pas aller contre la nature

" Construire ses pensées et leur donner une routine, c'est aspirer à vivre. "

Si nous développons des habitudes contraires à la nature, nous risquons de tomber malades et de perdre de l'énergie dans toutes les tâches que nous accomplissons.

Vous avez besoin de :

  • Se lever tôt le matin.

  • Privilégiez les aliments sains.

  • Faire de l'exercice quotidiennement

Les bonnes habitudes sont comme votre meilleur ami, toujours là pour vous remonter le moral.

Abandonnez vos mauvaises habitudes ! Parce qu'ils vous privent de votre temps, de votre bonheur et de votre santé.

Remarquez les habitudes qui vous inspirent et établissez votre routine en fonction d'elles.

C'est un véritable défi !

Mais n'oublie pas mon ami, '' Rien n'est impossible ''.

4. La stabilité plutôt que la perfection

L'approche " tout " ou " rien " de la vie n'est pas bonne ; elle sabote notre routine quotidienne.

Cela se produit en élaborant des plans irréalistes, qui ne peuvent en aucun cas réussir. Et lorsqu'ils échouent au lieu d'élaborer un nouveau plan. Nous arrêtons complètement de travailler sur la tâche.

Permettez-moi de vous expliquer comment élaborer des plans réalistes pour éviter ce problème.

Exemples de plans irréalistes
Versions réalistes des plans
Je ferai de l'exercice tous les jours. Je ferai de l'exercice 4 fois par semaine.
J'épargnerai 70 % de mon salaire. J'épargnerai 20 % de mon salaire.
Ne jamais manger au restaurant. Un bon régime alimentaire ! Je dîne au restaurant une fois par semaine.
Ne jamais regarder Netflix ! Je regarderai 2 heures sur Netflix.
Je sors tous les jours avec ma famille. Je sors avec ma famille le week-end ou une fois par semaine.

Travaillez sur les idées qui vous permettent de vous sentir à l'aise dans votre routine trépidante.

Ne vous sous-estimez jamais !

Un petit effort peut faire de vous un gagnant.

5. Trouvez un équilibre dans votre vie !

Pour être qualifié de perfectionniste au travail par les autres, nous ignorons généralement notre bonheur et notre santé. Cela se produit parce que nous devons travailler 24 / 7, et que nous ne nous accordons pas de temps.

En n'accordant pas le temps nécessaire, nous risquons de tomber malades. Cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé tels que la tension artérielle, les maladies cardiaques, l'obésité, l'hypercholestérolémie et les troubles mentaux.

Le déséquilibre n'est pas la bonne approche ; il devrait y avoir un équilibre dans tous les aspects de la vie.

trouvez un équilibre dans votre vie

Pour atteindre cet équilibre, vous devez suivre une bonne routine. Il s'agit de se gérer soi-même, et non pas de gérer son temps. Comme :

  • Prenez le temps de faire de l'activité physique.

  • Dormez suffisamment et évitez les fêtes nocturnes.

  • Planifiez des sorties avec la famille et les amis pendant les week-ends.

  • Regardez des films avec votre pop-corn préféré pour vous rafraîchir.

  • Accordez-vous une pause une fois par an et partez en voyage.

Une autre méthode essentielle pour trouver l'équilibre consiste à s'intéresser aux choses qui nous rendent heureux et à les intégrer dans notre vie.

Cela nous permet de recharger notre " batterie de vie ", nous aide à être heureux et peut donner de bons résultats.

6. Établir des priorités de manière appropriée

Libérez-vous votre temps pour tout ?

Se rendre disponible pour tout le monde n'est pas votre priorité !

" Apprenez à dire non. "

Établissez une liste de ce qui doit être priorisé et de ce qui doit être dépourvu de priorité.

  • Favorisez les activités qui vous rendent heureux. Abandonnez ceux qui vous rendent malheureux.

  • Choisissez les activités qui ont un impact important sur votre vie. Laissez ceux qui ont peu d'impact.

Concentrez-vous sur vos tâches essentielles et classez votre emploi du temps par ordre de priorité.

Décidez efficacement où dépenser votre énergie et votre temps et vivez une vie sans tension.

4 façons de désencombrer votre vie

L'un des soins personnels les plus importants est le " désencombrement. " Il vous aide à prendre soin de vous et de votre maison.

Le désencombrement vous aide à réduire le stress. Il vous aide dans vos relations, améliore votre style de vie, vous permet de mieux vous concentrer et vous donne une meilleure estime de vous-même.

Si nous ne désencombrons pas, nous devenons désordonnés, mal à l'aise, épuisés, malades. Nous trouvons des moyens de nous échapper parce que nous n'arrivons pas à atteindre notre zone de confort, ce qui nous rend malades mentaux.

Méthodes pour désencombrer les différents aspects de notre vie :

Domicile

Le foyer est l'endroit où l'on se sent complet.

Gardez sa maison propre, faire la vaisselle, nettoyer et entretenir est un travail non rémunéré !

Mais savez-vous ce que vous obtenez en fin de compte ?

Satisfaction !

Un mot qui vous soulage, vous rend super frais et actif.

Travail

Vous passez la plupart de vos heures d'activité au bureau et vous n'avez plus d'énergie à la fin de la journée.

Vous pouvez organiser vos fichiers informatiques sur Wondershare Document Cloud en utilisant la technologie du nuage. Il vous aide à sauvegarder des documents en ligne et vous permet également d'écrire des commentaires pour les améliorer.

Si vous utilisez Wondershare Pdf Éditeur, vous pouvez également enregistrer directement vos fichiers dans le nuage de documents. Appuyez sur le bouton " Partager " et sélectionnez wondershare cloud pour sauvegarder votre fichier en ligne.

télécharger un fichier pdf vers Document Cloud

Il est particulièrement utile lorsque vous effectuez un travail de groupe.

L'organisation de vos tâches professionnelles peut parfois être relaxante.

Santé

Nous le savons,

Vous n'avez pas assez de temps pour maintenir un mode de vie sain.

Mais en avoir un est une bénédiction !

Vous devenez meilleur dans votre travail et plus motivé pour relever les défis.

En ne consacrant pas des heures supplémentaires, mais en faisant un petit effort, vous pouvez être en forme et en bonne santé.

Finances

" L'argent est là pour la liberté financière et la tranquillité d'esprit. "

En organisant votre budget, vous pouvez vous assurer un avenir sûr.

Il vous suffit de gérer votre argent avec un budget créatif.

Bref résumé :

Accueil
Travail
Santé
Finances
Faites votre lit, lavez votre linge, faites la vaisselle à temps. Mettez de l'ordre sur votre bureau. Ne faites pas de dégâts. Vous pouvez faire de l'exercice en groupe afin de passer un bon moment. Incluez chaque centime que vous dépensez dans votre budget.
Prenez des habitudes hebdomadaires comme passer l'aspirateur, trier le courrier, nettoyer votre armoire. Soignez chaque message et réduisez votre boîte de réception à zéro. N'optez pas pour des aliments diététiques. Privilégiez les aliments sains. Utilisez des outils de budgétisation pour vous faciliter la vie.
Gardez vos habitudes mensuelles, comme le grand ménage ou les courses. Prenez votre temps et établissez dès à présent une liste de choses à faire. Si vous n'aimez pas la promenade du matin, allez-y le soir où la nuit pour profiter de la brise. Vérifiez au bout d'une semaine si vous respectez scrupuleusement votre budget.

Le désordre vous met-il mal à l'aise ?

Vous aimez l'organisation et l'espace ?

Nous savons qu'il est difficile de se sentir organisé lorsque votre esprit est en proie au chaos, tout comme votre maison et votre bureau.

" Le désordre, ce n'est pas seulement les affaires qui traînent sur le sol, c'est tout ce qui vous empêche de vivre la vie que vous souhaitez. "

- Peter Walsh

Cherchez toujours des idées qui vous permettent de vous épanouir mentalement et physiquement.

Créer un espace physique

Rangez votre espace de travail, pensez à des rénovations créatives.

Réduisez le nombre d'objets supplémentaires dans votre maison. Vous pouvez faire don de choses supplémentaires comme des vêtements, des jouets, des choses à faire, etc.

Nettoyez régulièrement votre placard.

Faire de l'espace mental

Notez les idées importantes, les notes, afin de respecter les délais.

Essayez la méditation pour retrouver la paix mentale.

Visitez des lieux, faire des excursions.

Faire de l'espace numérique

Gardez votre gestionnaire de tâches propre.

Trier toutes les icônes de la barre du bureau.

Supprimez de votre calendrier toutes les réunions inutiles. Faites en sorte qu'il soit propre.

Essayez de supprimer les éléments superflus et de créer des espaces supplémentaires.

Faites de votre vie une devise :

                 " Moins, c'est plus. " 

moins, c'est plus

Si vous avez l'impression d'être une personne désorganisée, ne vous inquiétez pas !

Vous pouvez apprendre à être organisé avec un peu d'effort.

De la planification à l'ordonnancement, puis du traitement à la maintenance, vous pouvez être un pro en la matière. Nous espérons que ce guide vous a aidé à atteindre cet objectif.