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Guide pour le lancement d'une réunion d'affaires

Comment organiser une réunion d'affaires réussie ? Cet article vous aide à tirer le meilleur parti des réunions d'affaires.

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2023-04-13 17:06:38 • Déposé à : Produits Revendeur

Vous cherchez à organiser une réunion d'affaires efficace ? Voulez-vous attirer une multitude de clients dans votre entreprise ? Cet article explique comment organiser des réunions d'affaires réussies en utilisant la meilleure plateforme de réunion d'affaires.

Comment organiser une réunion d'affaires

ClickMeeting est un logiciel puissant qui permet d'organiser tous les types de réunions d'affaires, comme les réunions d'église. Le logiciel est équipé d'une variété de fonctionnalités conçues pour offrir à l'utilisateur une expérience étonnante. Il existe presque toutes les fonctionnalités que vous pouvez exiger d'un logiciel de réunion d'affaires de premier ordre. Sa polyvalence le rend idéal pour toutes les catégories d'entreprises et d'organisations qui cherchent à organiser des webinaires impeccables.

réunion d'affaires

De par sa facilité d'utilisation, sa flexibilité, sa rapidité et son design élégant, ClickMeeting est un outil ultime pour tous les types de réunions d'affaires en ligne. Il existe plusieurs plans tarifaires pour ClickMeeting, chaque plan offrant un service de qualité à un prix abordable.

Caractéristiques :

  • Enregistrement de webinaires - Cette fonction permet aux utilisateurs d'enregistrer les minutes de leurs réunions d'affaires par un simple clic, de les télécharger et de les partager avec qui ils veulent.
  • Utilisez les webinaires à la demande pour générer des prospects et gagner plus d'argent.
  • Grâce aux statistiques sur les webinaires et les participants, vous pouvez obtenir des informations sur vos webinaires et éventuellement prévoir des tendances utiles.
  • Partage des médias sociaux - Permet à l'hôte de publier des invitations à des réunions sur diverses plateformes sociales comme Twitter, Facebook et LinkedIn, entre autres.
  • Utilisez l'application mobile ClickMeeting pour accéder aux réunions où que vous soyez. Il est disponible pour iPhone, Android et iPad.
  • Partage d'écran - Cette fonction permet à l'hôte de partager son bureau avec les participants afin de renforcer l'engagement et la collaboration.
  • Le tableau blanc permet l'utilisation de dessins et d'objets pour plus d'illustration et d'engagement du public.

Comment organiser une réunion d'affaires, étape par étape

Avant d'organiser une réunion d'affaires, assurez-vous que vous avez configuré votre réunion et envoyé un lien d'invitation aux participants.

Étape 1. Accédez au tableau de bord ClickMeeting et trouvez le nom de votre réunion d'affaires. Cliquez sur le bouton "Participer" pour accéder à votre webinaire.

types de réunions d'affaires

Étape 2. Dans la fenêtre pop-up du webinaire, cliquez sur le bouton " Démarrer l'événement ". Le programme commencera alors à scanner votre PC pour trouver une caméra web et un microphone. Il suffit de cliquer sur "Autoriser" pour permettre à ClickMeeting d'accéder à votre caméra et à votre microphone.

procès-verbal de réunion d'affaires

Étape 3. À ce stade, l'ensemble caméra et microphone est prêt. Utilisez-les pour inviter les participants. Dans le volet de gauche se trouve une série d'outils de webinaire que vous pouvez utiliser pour organiser des réunions d'affaires exceptionnelles. Il s'agit notamment de Présentation, Partage de bureau, Enquêtes, Appel à l'action et YouTube. Il suffit de cliquer sur les icônes respectives lorsque le besoin s'en fait sentir pendant la réunion.

agenda du de réunion d'affaires

Conseils pour une réunion d'affaires réussie et efficace

Tout entrepreneur rêve d'attirer des multitudes de clients pour contribuer à la prospérité de son entreprise. Cependant, les clients ne peuvent pas être amadoués par de simples astuces, car leur pouvoir d'achat dépend de toute une série de facteurs. Pour une réunion d'affaires réussie, vous devez peaufiner vos conseils sur l'ordre du jour d'une réunion d'affaires réussie, comme illustré ci-dessous.

1. Comprendre qui sont vos clients

En sachant qui est réellement votre client et en recueillant des informations sur ses intérêts, vous pourrez répondre efficacement à ses besoins. Les informations peuvent être tirées de questionnaires, d'expériences de vente et de demandes de démonstrations, entre autres. En se concentrant sur leurs besoins, les clients seront heureux de constater que vous ne cherchez pas seulement à vendre votre produit, mais que vous répondez à leurs besoins.

2. Comprendre votre produit

Avant d'établir l'ordre du jour d'une réunion d'affaires, il est très important que vous fassiez des recherches approfondies sur votre produit. Apprenez à connaître vos concurrents et vos créneaux afin que votre démo tire parti de ces lacunes. Ces clients potentiels viennent souvent avec l'idée que vous résolvez leurs problèmes, sinon ils iront voir ailleurs. Vous devez être prêt à répondre à leurs questions, car c'est vraiment la clé.

3. Connaître les personnes que vous devez inviter à la réunion

Inviter les bonnes personnes au compte rendu de la réunion d'affaires est l'un des aspects les plus cruciaux. Essayez autant que possible d'inviter les personnes auxquelles votre produit s'adresse. Embarquer les mauvaises personnes peut être la genèse de frustrations inoubliables, car vous risquez d'être incapable de répondre à leurs problèmes et de donner aux bonnes personnes le sentiment général que vous êtes incapable de résoudre leurs problèmes.

4. Utiliser des visuels

Pour la clarté et la facilité de saisie du contenu lors d'une réunion d'affaires, il est important d'intégrer des éléments visuels tels que des tableaux et des graphiques, entre autres. De cette façon, vous pouvez faire passer le contenu avec facilité et réduire les questions.

5. Avoir un ordre du jour clair

Disposer d'un ordre du jour clair pour une réunion d'affaires vous fera gagner du temps et vous permettra de présenter vos objectifs de manière organisée.

6. Ne soyez pas personnel

Le fait de devenir personnel implique une dérive de l'ordre du jour de la réunion d'affaires et vous ne répondrez donc pas aux besoins des clients potentiels comme vous l'aviez prévu. De plus, vous risquez d'inciter les participants à discuter de certaines choses hors contexte.

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Clara Durand

chief Rédaction

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