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Voici comment gagner de l'argent rapidement en tant que freelance

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2023-03-17 10:15:10 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

La facture d'un travailleur indépendant est un document que les freelances et les entrepreneurs individuels utilisent pour demander un paiement. Elle est utilisée pour indiquer les produits livrés ou les services rendus par le professionnel indépendant. La facture d'un travailleur indépendant est un indicateur que le travail est terminé et qu'une compensation est nécessaire. C'est donc un moyen pour les travailleurs indépendants d'informer leurs clients de la nécessité d'un paiement après la fourniture de biens ou de services.

Modèle gratuit de facture pour travailleur indépendant

Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous.

facture vierge pour travailleur indépendant

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modèle de facture pour indépendant

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qu'est-ce qu'une facture d'indépendant

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Qu'est-ce qu'une facture de travailleur indépendant ?

Il existe des personnes qui gèrent leur propre entreprise. Ces personnes sont souvent appelées des freelances. Elles offrent des produits ou des services à des clients et sont payées pour leurs efforts. Ces professionnels utilisent une facture de travailleur indépendant pour y parvenir. Ce type de facture contient des détails sur les produits livrés, les services rendus et le coût total. Après avoir reçu une facture de travailleur indépendant, le client prend conscience que le travail est terminé et que le paiement est dû.


Que doit contenir la facture d'un travailleur indépendant ?

La facture d'un travailleur indépendant doit comporter un certain nombre d'éléments. Dont les suivants :

• Le titre "Facture pour travailleur indépendant"

Cette facture est un document officiel. Elle doit donc porter le titre officiel de "Facture du travailleur indépendant".

• La date d'émission

Il s'agit de la date à laquelle la facture a été émise.

• Le vendeur

Il s'agit de la personne ou de la société qui fournit les produits ou les services faisant l'objet de la transaction. Ses noms officiels, son adresse postale, son numéro de téléphone et son adresse électronique sont également indiqués. Si une société est impliquée dans la transaction, son numéro d'enregistrement est inclus.

• Le Client

Il s'agit du destinataire des produits ou services faisant l'objet de la transaction. Ses noms officiels, son adresse postale, son numéro de téléphone et son adresse électronique sont indiqués.

• La description complète des produits ou services

Les produits ou services concernés par la transaction sont décrits ici. Si la transaction comprend des produits physiques, leurs composants individuels sont clairement indiqués. En outre, le montant total ainsi que les unités de mesure sont également indiqués.

• La monnaie

Le type exact de monnaie légale à utiliser pour la transaction est indiqué ici. Cette information est particulièrement importante pour les transactions impliquant des parties de différents pays. Elle est également nécessaire pour les transactions internationales.

• La date d'échéance

Il s'agit de la date à laquelle le paiement des produits ou services indiqués dans la facture doit être effectué.

• Le total général

Il s'agit du montant total que le client doit payer pour les produits fournis ou les services rendus. Il comprend les taxes.


Comment créer une facture d'indépendant plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

Le logiciel FreshBooks est utilisé pour la gestion des processus commerciaux. Vous pouvez l'implémenter dans votre entreprise afin d'effectuer des activités commerciales de manière plus facile et plus sûre. L'implémentation de ce logiciel vous permet d'obtenir des bénéfices rapides. FreshBooks vous permet de générer des documents commerciaux professionnels sur demande. En outre, vous pouvez l'utiliser pour automatiser les processus commerciaux tels que l'organisation des dépenses, la planification des tâches, la réservation des sessions des clients ainsi que les rapports comptables. Grâce à cette capacité, vous disposez de plus de temps et de ressources pour vous consacrer à d'autres activités commerciales telles que la publicité, l'interaction avec les clients et les investisseurs. L'interface du logiciel FreshBooks est intuitive. Ce qui permet à votre personnel d'apprendre à créer un livre de factures pour les travailleurs indépendants en un temps record. FreshBooks est basé sur l'infrastructure du cloud. Vous pouvez donc accéder à vos données commerciales par le biais d'un appareil compatible avec Internet, où que vous soyez dans le monde.

Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>

livre de factures pour les travailleurs indépendants

Comment créer une facture d'indépendant avec FreshBooks

La création d'une facture pour un travailleur indépendant à l'aide de FreshBooks est un processus facile à réaliser. Le logiciel vous présente deux modules à cet effet. Ils sont indiqués ci-dessous.

1. Le tableau de bord FreshBooks

Vous pouvez commencer à créer la facture à partir du tableau de bord de FreshBooks en cliquant sur le bouton intitulé "Créer un nouveau". Une fois que vous avez cliqué sur le bouton intitulé "Facture" Un nouvel écran contenant un modèle de facture pour indépendant s'affiche.

créer une nouvelle facture

2. Depuis le panneau "Factures

Il est également possible de créer une facture d'indépendant en utilisant le panneau "Factures". Cette ressource contient un bouton intitulé "Nouvelle facture". Lorsque vous cliquez sur ce bouton, le logiciel génère un nouveau modèle de facture d'indépendant. Dans cette ressource, vous pouvez saisir des données personnalisées sur la transaction en cours. Les données de la transaction peuvent être insérées dans trois sections principales. Il s'agit des sections suivantes.

paramètres de la facture

    • Accepter les cartes de crédit.

Cette section de la facture vous permet de déterminer si le document accepte les paiements effectués par carte de crédit.

    • Personnaliser le style de la facture.

Vous pouvez exprimer votre créativité dans cette section du modèle. Car elle vous permet de déterminer des éléments tels que la couleur des titres, la structure générale ainsi que la police du document. En outre, cette section vous permet de déterminer si la facture est récurrente ou non.

    • Sections des détails de la transaction de la facture.

Il s'agit de la section la plus importante du modèle. Elle vous permet de saisir des informations sur la transaction en cours. Vous pouvez saisir des détails tels que le numéro de facture, le nom du vendeur, le nom du client, la description de la transaction et la date d'échéance.

Après avoir rempli ces sections, vous pouvez enregistrer le document afin de le modifier ultérieurement. Vous pouvez également l'envoyer directement au client par courrier électronique.

FreshBooks est un logiciel efficace que vous pouvez utiliser pour gérer votre entreprise de manière plus efficace. Il est capable de créer rapidement une facture pour travailleur indépendant et d'expliquer comment rédiger une facture pour travailleur indépendant. En investissant dans ce logiciel, vous pouvez améliorer votre entreprise sur le long terme.

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Clara Durand

chief Rédaction

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