Si vous êtes un utilisateur expérimenté, il est simple de résoudre les problèmes de texte incomplet. Cependant, pour les nouveaux utilisateurs, résoudre les problème de texte incomplet dans InDesign peut représenter un véritable défi. Dans cette optique, nous tenons à partager quelques conseils sur la façon d'effectuer cette opération. Vous trouverez ci-dessous un guide pratique sur la façon de résoudre ce problème avec InDesign, ainsi que d'autres programmes.
Comment repérer et résoudre les problèmes de texte incomplet dans InDesign ?
1. Qu'est-ce qu'un texte incomplet dans InDesgin ?
Tout d'abord, qu'est-ce qu'un texte incomplet ? En termes simples, un texte est incomplet lorsqu'une zone de texte est trop petite pour les caractères qu'elle contient. Il en résulte des mots, des paragraphes ou même des pages entières manquants dans un document. En utilisant l’historique d’édition ou la vue normale de la mise en page, vous pouvez voir le texte incomplet, mais il est facile de le manquer via d'autres modes d'affichage, et cela peut entraîner des problèmes s'il n'est pas détecté et corrigé.
2. Comment trouver du texte incomplet dans InDesign ?
Mais comment repérer le texte incomplet dans InDesign ? L'astuce consiste à utiliser le panneau Preflight. Vous pouvez facilement voir un cercle rouge situé dans le coin inférieur gauche de la fenêtre du document lorsqu'il y a du texte incomplet. Ce panneau affiche également le nombre d'erreurs que comporte votre document. Toutefois, si vous avez désactivé Preflight, vous ne verrez pas ces indications. Toutefois, pour 99 % des utilisateurs, Preflight est toujours actif et vérifie si le texte est incomplet.
3. Comment résoudre le problème de texte incomplet dans InDesign ?
Il y a plusieurs façons de résoudre ce problème. Voici une rapide explication.
- Si vous voulez résoudre ce problème manuellement, cliquez sur la case rouge dans le coin inférieur droit du cadre de texte afin que votre curseur se transforme en pistolet chargé. Il suffit de dessiner un nouveau cadre comme vous le souhaitez.
- Pour le faire de manière semi-automatique, cliquez sur la boîte rouge en bas à droite du cadre de texte, puis allez dans "Page" ou créez une nouvelle page, et maintenez sur la touche "Shift" appuyée puis cliquez sur le coin supérieur gauche de la zone de marge.
- Pour résoudre le problème automatiquement, allez dans "Préférences > Type > Smart text reflow = On", et limit to primary text frames = Off.
Comment éditer des fichiers InDesign avec PDFelement
Les fichiers InDesign sont souvent exportés au format PDF. L'exportation d'un document ou d'un livre au format Adobe PDF est très simple et peut être réalisée en quelques secondes. Vous pouvez exporter un document, un livre, des sections d'un livre ou simplement copier le contenu de la mise en page InDesign dans le Presse-papiers, puis créer des fichiers Adobe PDF à partir de ce contenu. Ce procédé est utile pour coller un fichier PDF dans une autre application.
Dans certains cas, après avoir exporté des fichiers InDesign vers le format PDF, il peut subsister des erreurs que vous devez corriger ou le client peut vouloir effectuer des modifications alors qu’il ne dispose pas de l'application InDesign. Pour de tels cas, PDFelement est l'option idéale.
PDFelement est une solution PDF de qualité professionnelle qui peut vous aider à résoudre un certain nombre de problèmes liés au format PDF. Vous pouvez l'utiliser pour modifier des PDF, créer de nouveaux documents PDF, les fusionner, et bien plus encore. Voici un aperçu de ses fonctionnalités :
- Modifier des images en ajoutant, supprimant, copiant, collant, remplaçant ou recadrant.
- Modifiez du texte avec un mode d'édition intuitif de paragraphe et de ligne unique.
- Recadrez, extrayez, insérez, divisez ou remplacez les pages de vos PDF.
- Modifiez vos documents à l'aide de puissants outils d'annotation tels que des commentaires, des zones de texte, des tampons, des notes autocollantes et des outils de dessin personnalisés.
- Conversion rapide de documents PDF uniques ou de lots de documents PDF
- Protégez des documents PDF avec des mots de passe
Étape 1. Importez le fichier InDesign
Ouvrez le fichier InDesign en cliquant sur le bouton "Ouvrir un fichier" à partir de l'interface principale. Parcourez votre ordinateur et ouvrez-le.
Étape 2. Ajouter des commentaires sur le fichier InDesign
Pour ajouter une note ou un commentaire, allez dans "Commentaire > Note", puis sélectionnez la zone où vous souhaitez ajouter la note sur le fichier. Vous pouvez maintenant inscrire votre commentaire dans une zone de texte. De nombreux autres outils sont également à votre disposition.
Étape 3. Modifier le texte sur le fichier InDesign
Pour modifier le texte du document, cliquez sur le bouton "Modifier" situé sur le côté gauche, puis cliquez sur le texte souhaité pour commencer la modification. Vous pouvez utiliser le mode paragraphe ou le mode ligne unique. En mode paragraphe, l'ensemble du texte apparaîtra dans un bloc complet. Si vous utilisez le mode ligne, chaque ligne apparaîtra dans un bloc séparé.
Si vous voulez ajouter un nouveau texte, cliquez sur "Modifier > Ajouter du texte". Vous pouvez poursuivre l'édition en sélectionnant le texte et en modifiant la police, la taille, le style, la couleur, etc.
Clara Durand
chief Éditeur