Les tableaux sont un excellent moyen d'organiser les données dans un document. Si vous travaillez sur InDesign, vous disposez d'un grand nombre d'options en ce qui concerne le type de tableaux que vous pouvez utiliser. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il est simple d'ajouter des tables des matières et de les utiliser pour organiser des données dans InDesign, surtout si vous n'avez jamais utilisé InDesign auparavant.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment créer un tableau dans InDesign. Mais avant de faire cela, nous allons commencer par vous présenter PDFelement, l'une des meilleures solutions pour vous aider à ajouter un tableau sur un fichier InDesign, même si vous ne disposez pas de l'application InDesign.
Il est indéniable qu'InDesign est l'un des meilleurs outils pour concevoir et créer un document. Mais pour la plupart d'entre nous, le programme peut être hors de portée, tant en termes de coût que de facilité d'utilisation. Alors que faire lorsque vous avez un document créé dans InDesign qui est incomplet, mais que vous n'avez pas l'application ?
Il existe un outil qui peut s'avérer utile pour vous aider à modifier certains aspects de vos documents InDesign. Cet outil, connu sous le nom de PDFelement, est un programme de gestion de documents assez populaire pour la création et la gestion de documents PDF, mais il peut également s'avérer utile pour vous aider à modifier des fichiers InDesign. Mais avant de vous montrer comment ajouter des tableaux sur vos fichiers InDesign, jetons un coup d'œil à certaines de ces caractéristiques :
- Il peut être utilisé pour modifier à peu près n'importe quel document, y compris les documents InDesign. Vous pouvez modifier à la fois les images et le texte comme vous le feriez avec n'importe quel traitement de texte.
- Il vous permet également de créer très facilement des documents PDF et de les convertir dans n'importe quel autre format.
- Il dispose d'une fonction de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui peut être utilisée pour convertir les PDF numérisés en formats plus éditables.
- Il s'agit également d'un puissant outil d'annotation, qui permet aux utilisateurs d'ajouter des tampons, des commentaires et même de surligner du texte.
Comment créer un tableau sur un fichier InDesign
Voici comment ajouter un tableau à votre fichier InDesign :
Étape 1 : Ouvrir le fichier InDesign
Tout d'abord, exportez le fichier InDesign au format PDF. Dans la fenêtre principale de PDFelement, cliquez sur "Ouvrir un fichier" pour explorer votre ordinateur et importer le fichier InDesign dans le programme.
Étape 2 : Créer des champs de formulaire PDF
Une fois le document ouvert, cliquez sur l'onglet "Formulaire", puis sélectionnez le type de champ interactif que vous souhaitez ajouter au document.
Déplacez le curseur sur la zone du document où vous voulez ajouter le champ et double-cliquez dessus pour ouvrir la boîte de dialogue des propriétés. À partir de cette boîte, vous pouvez donner à votre champ le style que vous souhaitez.
Étape 3 : Modifier et remplir le tableau
Si vous souhaitez ajouter du texte au champ de formulaire nouvellement créé, allez dans "Modifier", puis cliquez sur "Ajouter du texte". Déplacez votre curseur sur la zone où vous voulez ajouter du texte, puis tapez simplement le texte que vous voulez ajouter.
Étape 4 : Extraire les données de la table
Si vous devez extraire des données des formulaires de votre document, cliquez sur "Formulaire > Extraction de données", puis sélectionnez la partie des données que vous souhaitez extraire. Ensuite, cliquez sur "Extraire les données des champs de formulaire".
Astuces : Comment créer un tableau dans InDesign
Avec InDesign, vous avez la possibilité de créer un tableau à l'intérieur d'un bloc de texte existant ou vous pouvez choisir d’en créer une en permettant à InDesign de créer le bloc de texte qui l'entoure. Voici comment procéder à l'aide de l'option Insérer un tableau :
- Étape 1 : Pour commencer, ouvrez le document InDesign que vous souhaitez modifier et sélectionnez l'outil Taper. Placez le point d'insertion à l'endroit où vous souhaitez placer le tableau.
- Étape 2 : Cliquez sur "Tableau > Insérer un tableau" et indiquez le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez pour le tableau.
- Étape 3 : Si le tableau que vous souhaitez obtenir comporte plus d'une colonne ou d'un cadre, veillez à spécifier le nombre de lignes d'en-tête et de pied de page où vous souhaitez que les informations soient répétées.
- Étape 4 : Si vous le souhaitez, spécifiez un style de tableau et cliquez ensuite sur "OK" pour que le tableau soit créé.
Si vous choisissez d'utiliser l'option de création de tableau, vous n'avez pas besoin d'utiliser l'outil Type pour commencer le processus, mais vous disposez toujours des mêmes options de personnalisation. Vous pouvez toujours spécifier le nombre de lignes et de colonnes que vous souhaitez utiliser et même personnaliser le tableau pour qu'il soit conforme au design général du document.
Clara Durand
chief Éditeur