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Comment signer avec sécurité un PDF protégé par mot de passe ?

Vous voulez signer un PDF protégé par mot de passe et vous vous demandez par où commencer ? Lisez la suite et trouvez le guide ici.

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Vous souhaitez insérer une couche de sécurité supplémentaire ? Signez le PDF protégé par mot de passe et protégez vos fichiers et vos données des regards indiscrets. Cela peut être frustrant lorsque vous avez le document devant vous, mais que vous ne pouvez pas y accéder. C’est là que la signature d’un PDF entre en jeu. Cela renforce la crédibilité du document et le rend sûr et sécurisé.

Cependant, la signature d’un fichier PDF protégé par mot de passe peut être délicate sans aide, et elle n’est pas toujours native pour les visionneuses PDF de base. Alors que la plupart des applications PDF inclut une fonction de signature, seules quelques-unes peuvent réellement signer un fichier protégé par mot de passe.

Alors, avez-vous déjà rencontré un PDF protégé par mot de passe que vous deviez signer, mais que vous ne saviez pas comment ? Voici un guide complet sur la façon d’effectuer ce processus avec les applications hors ligne et en ligne. Lisez attentivement les instructions et effectuez-les le moins de temps possible. Le guide décrit également certaines limites de la protection par mot de passe d’un PDF, c’est pourquoi vous devriez le signer. Sans plus tarder, allons-y.

Dans cet article

Partie 1 : Limitations d’un PDF protégé par mot de passe

Avant de creuser plus profondément dans le guide sur la façon de signer un PDF verrouillé, découvrons d’abord ici quelques inconvénients de la protection par mot de passe du fichier PDF. La protection par mot de passe d’un fichier peut sembler une bonne idée au début. Après tout, cela ajoute une couche de sécurité supplémentaire à vos données. Mais il y a aussi certains inconvénients à protéger un fichier par mot de passe que vous devez connaître avant de décider de le faire. Consultez-les et évaluez pourquoi vous devriez signer un PDF verrouillé pour renforcer la sécurité du fichier.

● Lorsque vous protégez un fichier par mot de passe, il ne peut être ouvert et modifié que par quelqu’un qui connaît le mot de passe. Cela peut être un inconvénient si vous devez partager le fichier avec plusieurs personnes, car tout le monde ne peut pas y accéder. En plus, si vous oubliez le mot de passe, vous ne pourrez peut-être pas ouvrir le fichier et le perdre pour toujours.

● Les fichiers protégés par mot de passe peuvent être plus difficiles à partager avec d’autres. Si quelqu’un d’autre a besoin d’accéder au fichier, il doit connaître le mot de passe. Cela peut remettre en question l’intégrité de vos codes de sécurité tout en aidant les autres à connaître votre modèle de définition d’un code d’accès.

● Ces fichiers peuvent être plus difficiles à ouvrir sur différents appareils. Si vous essayez d’ouvrir un fichier protégé par mot de passe sur un appareil qui ne prend pas en charge la protection par mot de passe, vous ne pourrez peut-être pas y accéder du tout.

Pour toutes ces raisons, il devient essentiel de signer un PDF protégé par mot de passe pour améliorer sa sécurité. Continuez à faire défiler la page et découvrez comment vous pouvez mener à bien ce processus sans faire beaucoup d’efforts.

Partie 2 : Comment signer en toute sécurité un PDF protégé par mot de passe en 3 étapes ?

La signature d’un PDF protégé par mot de passe n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, à condition d’utiliser le bon outil pour exécuter le processus. Bien qu’Internet ait des tonnes d’options à offrir, nous recommandons directement PDFelement pour diverses raisons. Cet outil est une plateforme unique pour gérer toutes les fonctions liées au PDF en un seul endroit.

Cet outil est largement apprécié pour son interface simple, mais puissante, ce qui le rend idéal pour les débutants ainsi que les professionnels. Avec PDFelement, vous pouvez signer en toute sécurité un PDF protégé par mot de passe en trois étapes simples. Tout d’abord, vous devez déverrouiller le fichier PDF, utiliser la signature numérique ou manuscrite, et modifiez puis enregistrez le fichier PDF signé. Mais avant de lancer le processus, vous devez télécharger l’outil et suivre les instructions à l’écran pour l’installer.

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Alors, qu’attendez-vous ? Passez au guide étape par étape pour signer un PDF protégé à l’aide de Wondershare PDFelement, et faites-le en quelques clics. Ne sautez aucune étape pour éviter le hoquet de dernière minute.

Étape 1 : Déverrouillez le PDF protégé par mot de passe

Étape 1 Tout d’abord, lancez l’outil sur votre système et cliquez sur le bouton Open PDF dans le volet gauche. Une fenêtre d’explorateur de fichiers apparaîtra sur l’écran à partir duquel vous pourrez choisir le fichier PDF à importer. Vous pouvez également glisser-déposer le fichier pour un accès plus rapide.

signer un PDF protégé par mot de passe

Étape 2 Étant donné que le fichier PDF est verrouillé ou protégé par mot de passe, vous devez entrer le code de sécurité pour accéder au fichier. Assurez-vous d’ajouter le bon mot de passe pour éviter tout problème plus tard. Si vous avez défini un mot de passe prédéfini, cochez la case située à côté de Preset Passwords et accédez au fichier. Une fois que vous avez entré le code de sécurité, cliquez sur OK et passez à l’étape suivante.

comment signer un PDF protégé par mot de passe

Étape 3 Dès que vous accédez au PDF verrouillé, accédez à la barre d’outils et cliquez sur le bouton « Protect ». Un sous-menu apparaîtra à l’écran dans lequel vous devrez choisir l’option « Set Passwords ».

Étape 4 Une boîte de dialogue apparaîtra à l’écran, reflétant les champs Open et Permission Password. Décochez ces cases et cliquez sur le bouton Save en bas pour déverrouiller définitivement le fichier PDF.

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Étape 2 : Signez votre PDF déverrouillé

Maintenant que vous avez déverrouillé le fichier PDF, il est temps de passer à l’étape 2, pour signer le fichier PDF protégé. Les utilisateurs peuvent signer le fichier PDF de deux manières. Ils peuvent soit utiliser la méthode de signature numérique, soit utiliser la signature manuscrite pour plus de sécurité. Lisez la suite pour trouver la description détaillée des deux méthodes ici.

Méthode 1 : Ajouter une signature manuscrite au fichier PDF

Une signature manuscrite est toujours préférée à une signature numérique, car elle est plus personnalisée et sécurisée que son homologue. Vous pouvez facilement créer votre signature en dessinant, en tapant ou en téléchargeant des images. Pour créer une signature, accédez à l’option Comment dans la barre d’outils et appuyez sur l’icône Signature dans le sous-menu.

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signer un PDF protégé par mot de passe

Cette fonctionnalité donnera ensuite trois options différentes pour créer la signature manuscrite, à savoir Upload (Télécharger), Draw (Dessiner) et Taper (Type). Vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux en fonction de votre choix.

Si vous souhaitez importer une image, cliquez sur le bouton Upload et appuyez sur l’option « Choose Image » pour importer une signature d’image enregistrée sur votre PC. Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

signer un PDF verrouillé

Si vous souhaitez taper quelque chose pour créer une signature personnalisée, cliquez sur le bouton Type et entrez votre signature manuellement. Lors de la création de la signature manuscrite, vous pouvez sélectionner vos polices préférées dans la liste des polices et choisir une couleur. Une fois que vous êtes satisfait de ce que vous avez tapé, cliquez sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

signer un PDF protégé

En plus, vous pouvez cliquer sur le bouton Draw pour dessiner votre nom ou tout ce que vous souhaitez sélectionner comme signature. Vous pouvez également choisir parmi différentes couleurs pour la rendre unique et attrayant.

Méthode 2 : Ajouter une signature numérique au PDF

Trouvez-vous que la création d’une signature manuscrite prend beaucoup de temps ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez sauter cette partie et opter pour les signatures numériques pour gagner du temps. Ces signatures contiennent votre nom, votre adresse e-mail, votre numéro de série, votre date d’expiration et le nom de l’organisation. Voici comment vous pouvez les créer.

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Étape 1 Allez à l’option Protect dans la barre d’outils et sélectionnez l’onglet « Sign Document » dans le sous-menu.

verrouiller le PDF après la signature

Étape 2 Une boîte de dialogue intitulée Sign Document apparaîtra à l’écran, où vous devrez remplir certains champs, tels que Sign As, Password, Reason for signing, Location, Certificate Issue et Appearance. Une fois que vous avez terminé d’ajouter ces détails, cliquez sur le bouton Sign pour ajouter une signature numérique au fichier PDF. Vous pouvez également cliquer sur la case à cocher « Lock Document After Signing » pour protéger à nouveau le document par mot de passe.

PDF verrouillé après la signature

Étape 3 La plupart des utilisateurs ne savent pas ce qu’ils doivent ajouter dans le champ « Sign As » mentionné ci-dessus. Ici, vous devrez ajouter une identification numérique. Si vous n’en avez pas, cliquez sur l’option « New ID » pour créer d’abord une identification numérique. Une boîte de dialogue apparaîtra à l’écran dans laquelle vous serez invité à entrer l’identification numérique d’un fichier. Pour télécharger l’Identifiant existant, cliquez sur le bouton Browse et téléchargez un Identifiant instantanément. Après cela, entrez le mot de passe et cliquez sur le bouton Next pour aller plus loin.

signer un PDF crypté

Étape 4 Cependant, si vous n’avez pas d’identifiant, cochez la case « I want to create a new digital ID » (Je veux créer une nouvelle identification numérique) et une nouvelle page apparaîtra à l’écran. Vous pouvez créer un nouvel identifiant avec votre nom, votre adresse e-mail, le nom de votre entreprise, etc. Une fois que vous avez terminé de créer votre identifiant, il vous mènera à nouveau à la fenêtre contextuelle « SignDocument », afin que vous puissiez terminer le processus de signature d'un PDF protégé par mot de passe.

Étape 3 : Modifier et enregistrer le PDF signé

La dernière étape du processus consiste à éditer et à enregistrer le PDF signé. La modification dans le PDF signé est entièrement facultative. Vous pouvez apporter plusieurs modifications au fichier PDF si nécessaire. Ces modifications incluent l’ajout de textes, d’images, de liens, de filigranes, la modification des arrière-plans, l’ajout d’en-tête et de pied de page, et bien plus encore à compter.

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Pour modifier le fichier, cliquez sur l’option Edit de la barre d’outils et utilisez n’importe quelle option d’édition du sous-menu.

comment signer un PDF crypté

Une fois que vous avez terminé d’apporter des modifications, développez le menu File et cliquez sur l’option Save ou Save As pour exporter le fichier PDF signé vers l’emplacement spécifique.

comment signer un PDF protégé

C’est tout sur la façon de signer un PDF verrouillé en utilisant Wondershare PDFelement. Bien que cette application de bureau soit facile et sûre à utiliser, PDFelement ne vous donnera pas la liberté de l’utiliser de n’importe où. Mais il n’y a pas besoin de s’inquiéter à ce sujet, car vous pouvez également passer aux outils en ligne pour mener à bien le processus. Lisez la suite pour savoir comment signer des fichiers PDF verrouillés en ligne.

Partie 3 : Comment signer des fichiers PDF verrouillés en ligne ?

Pour signer des PDF verrouillés en ligne, passez à l’outil HiPDF et ajoutez une signature à votre fichier PDF protégé par mot de passe en quelques clics. Cette solution PDF à guichet unique est simple à utiliser et vous permet d’exécuter diverses fonctions liées au PDF sous un même toit. Il abrite 39 outils différents pour gérer vos fichiers PDF facilement et efficacement.

La meilleure chose à propos de HiPDF réside dans sa sécurité. Cet outil primé prend soin de la sécurité de vos fichiers, afin que vous puissiez l’utiliser sans vous soucier de rien. La signature d’un PDF verrouillé à l’aide de HiPDF est divisée en deux étapes. Tout d’abord, vous devez déverrouiller le fichier, puis vous pouvez ajouter la signature.

Vous voulez commencer ? Voici un guide complet décrivant les instructions étape par étape pour signer un PDF protégé par mot de passe à l’aide de HiPDF. Jetons un coup d’œil.

Étape 1Déverrouiller le PDF

Ouvrez l’outil HiPDF dans le navigateur Web et cliquez sur l’onglet « All Tools » dans le coin supérieur droit. Sélectionnez l’option « Unlock PDF » et allez plus loin. Cliquez sur l’option « Choose File » pour ajouter le fichier PDF verrouillé à signer.

Maintenant, entrez le mot de passe pour ouvrir le PDF, puis appuyez sur « Unlock » pour commencer le processus de déverrouillage. Cela peut prendre quelques secondes pour le terminer. Appuyez sur le bouton Download pour enregistrer le PDF déverrouillé sur votre système.

comment signer un PDF protégé par mot de passe en ligne
Étape 2Signer un PDF

Maintenant que vous avez déverrouillé votre fichier PDF, il est temps d’ajouter une signature. Pour cela, sélectionnez l’option Sign PDF et procédez à la suite. Là, appuyez sur le bouton Choose File pour importer le fichier PDF (le même fichier que vous avez déverrouillé à l’étape précédente) à signer.

Une fois le téléchargement terminé, vous trouverez trois options pour ajouter une signature, Type (Taper), Dessiner (Draw) et Télécharger (Upload). Choisissez l’une de ces options pour créer une signature unique pour votre fichier PDF. Ajoutez la signature au document si nécessaire et sélectionnez le bouton Download pour enregistrer le fichier PDF signé.

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