Gmail est reconnu comme l'un des domaines les plus courants pour l'envoi et la réception d'e-mails, où des centaines de milliers d'utilisateurs utilisent les services de Gmail pour envoyer différents fichiers et ressources par e-mail. Pour envoyer des fichiers PDF et d'autres documents de ce type à votre patron ou chef de service, vous pouvez rechercher une source appropriée pour envoyer le fichier sans aucune anomalie. Pour cela, vous pouvez envisager d'utiliser des plateformes telles que Gmail pour envoyer des fichiers PDF au personnel adéquat. Cet article explique explicitement le processus de comment envoyer un PDF dans Gmail avec facilité. Si vous avez également besoin de modifier le PDF avant de l'envoyer, PDFelement,un programme PDF puissant et facile à utiliser, vous permet de modifier le document PDF comme vous le souhaitez.
Comment envoyer un PDF dans Gmail
Lorsque vous avez terminé la conception d'un document prêt à être soumis, vous pouvez avoir du mal à trouver la meilleure plate-forme qui soit à la fois formelle et appropriée pour l'envoyer à votre superviseur ou à votre chef pour évaluation. Dans de tels cas, Gmail vous offre l'option la plus formelle pour envoyer des documents en toute simplicité. Pour comprendre le processus d'envoi d'un fichier PDF par courriel dans Gmail, vous devez suivre les étapes expliquées ci-dessous.
Étape 1. Connectez-vous à Gmail
Ouvrez un navigateur sur votre bureau et connectez-vous avec vos informations d'identification pour ouvrir votre adresse Gmail. Une fois ouvert, appuyez sur le bouton "Composer" sur le côté gauche de l'écran.
Étape 2. Ajouter des détails
Vous devez ajouter les coordonnées du destinataire du courrier ainsi que l'objet du courrier. Donnez suite au corps de l'e-mail, si nécessaire. Une fois que c'est fait, vous devez procéder à l'ajout du fichier PDF dans le courriel composé.
Étape 3. Télécharger des PDF vers Gmail
Tapez sur l'icône "Pièce jointe" en bas de l'e-mail de composition et dirigez-vous vers la sélection du fichier PDF à partir de l'emplacement défini dans la nouvelle fenêtre. Téléchargez le fichier et appuyez sur "Envoyer" pour envoyer le fichier PDF à l'utilisateur requis.
Une solution PDF tout-en-un pour vous
Les fichiers PDF sont reconnus comme une norme de communication pour le partage de fichiers entre de nombreux utilisateurs sur le marché. Ces fichiers PDF nécessitent un certain éditeur PDF pour permettre à l'utilisateur de gérer et de modifier efficacement le fichier comme il le souhaite. Pour cela, le marché offre un ensemble très diversifié d'éditeurs avec lesquels opérer. Compte tenu des éditeurs de PDF disponibles sur le marché, cet article vous présente les éléments suivants PDFelement comme l'option la plus compétente en matière d'édition de PDF.
Cette plateforme offre des outils de pointe pour l'édition et la conversion des fichiers PDF. Tout en offrant à l'utilisateur la plate-forme appropriée pour modifier le texte, les images et les liens dans le fichier PDF, la plate-forme vous fournit des outils de conversion exceptionnels. Ces outils de conversion garantissent que toutes les données contenues dans le document sont conservées intactes et sans problème. En outre, la plateforme vous offre la possibilité d'annoter le document et de fusionner différents commentaires et révisions au sein du fichier PDF.
Il s'avère également être la meilleure source pour protéger efficacement vos fichiers PDF. Il ajoute différentes options telles que la protection par mot de passe et la rédaction d'informations, ce qui vous permet de protéger votre fichier PDF en toute simplicité. PDFelement a présenté au marché un nouveau service de stockage en nuage dédié sous le nom de Wondershare Cloud, qui s'est fait une place sur le marché en offrant des fonctionnalités efficaces aux utilisateurs.
Comment envoyer un PDF par courriel avec PDFelement
PDFelement vous fournit une plateforme parfaite pour gérer vos fichiers PDF. Pendant que vous apprenez à connaître une méthode appropriée pour envoyer un PDF à Gmail, d'autres sources existent pour expliquer le processus d'envoi d'un document PDF par courrier électronique. PDFelement est une source parfaite pour envoyer un fichier PDF en toute simplicité. Pour cela, vous devez suivre une certaine procédure, qui est expliquée ci-dessous.
Étape 1. Ouvrir le fichier PDF
Vous devez télécharger, installer et lancer PDFelement sur votre appareil. Sélectionnez "Ouvrir des fichiers" dans les options disponibles et recherchez le fichier dans votre répertoire local.
Étape 2. Modifier le fichier (facultatif)
Si vous devez modifier le PDF, vous pouvez également cliquer sur l'onglet "Modifier" et procéder à l'édition du fichier PDF grâce aux options disponibles dans le sous-menu.
Étape 3. Partager par e-mail
Vous devez accéder au ruban le plus élevé de la plateforme et cliquer sur l'icône "Courriel" présente dans les options. Suivez la procédure correcte d'envoi d'e-mails par le biais de PDFelement.
En découvrant la méthode d'envoi d'un PDF par Gmail, vous pouvez facilement envoyer différents documents par courrier électronique à l'aide de plateformes telles que Gmail.
Clara Durand
chief Éditeur