Faire le tri de ses e-mails peut s'avérer stressant, d'autant plus que le volume d'informations qui arrivent quotidiennement peut être très conséquent. L'archivage des e-mails en fichiers PDF peut non seulement vous permettre de garder la trace d'anciennes informations importantes, mais aussi de libérer de l'espace sur votre ordinateur. Cet article vous apprendra à fusionner des e-mails en PDF.
Le meilleur logiciel pour fusionner des e-mails en PDF
Le problème ci-dessus peut être géré facilement et rapidement en utilisant PDFelement. Ce logiciel multifonctionnel utile peut être utilisé pour fusionner plusieurs fichiers en un seul fichier PDF à des fins d'archivage.
Comment fusionner des fichiers e-mail en PDF ?
(Disponible uniquement sur la version Windows)
Étape 1. Imprimer chaque e-mail en PDF
Ouvrez votre boîte aux lettres électronique, cliquez sur le bouton Imprimer et choisissez PDFelement comme imprimante pour l'impression.
Étape 2. Enregistrer chaque PDF
Après l'impression, le fichier PDF créé s'ouvre automatiquement dans le programme. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" à partir du menu "Fichier" pour sauvegarder le fichier PDF sur votre ordinateur.
Étape 3. Combiner plusieurs PDF en un seul PDF
Après avoir enregistré tous les PDF créés sur votre ordinateur, vous pouvez les combiner en un seul fichier PDF afin de mieux retrouver les informations. Vous pouvez donc cliquer sur la case "Combiner PDF" qui se trouve sur la fenêtre d'accueil pour charger plusieurs PDF à combiner.
En dehors de son outil de fusion, PDFelement dispose d'une grande variété de fonctionnalités associées à la manipulation des PDF. Il vous permet de modifier, d'annoter, d'ajouter ou de supprimer des pages PDF entières, de convertir des fichiers PDF en d'autres formats de fichiers, de les compresser et même de manipuler des copies numérisées de documents PDF qui ne seraient pas lisibles autrement.
Clara Durand
chief Éditeur