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Top 1 alternative au Gestionnaire de licences réseau

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2023-12-07 11:14:19 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

Une mauvaise gestion des licences logicielles peut représenter un énorme fardeau financier. C'est pourquoi il est primordial de rechercher un logiciel de gestion des licences qui saura combler les besoins de votre entreprise.

Une des solutions pour la gestion de vos licences est le Gestionnaire de licences réseau. Poursuivez votre lecture pour découvrir comment utiliser le programme et pourquoi il pourrait être l'outil idéal pour votre entreprise.

C'est quoi le Gestionnaire de licences réseau

Grâce à une licence réseau, les utilisateurs du même réseau IP ou TCP peuvent disposer des licences des produits. Cependant, pour contrôler efficacement la répartition des licences entre tous les utilisateurs, un gestionnaire de licences réseau est nécessaire. Après avoir exécuté les produits Autodesk, une licence est requise par l'intermédiaire du serveur de licences sur le réseau. Le gestionnaire de licences réseau attribuera alors la licence à un PC et l'ensemble des licences disponibles sur un serveur sera réduit, en fonction du nombre de licences disponibles et attribuées.

Chaque fois qu'un utilisateur n'a plus besoin d'une licence de produit, la licence du logiciel est restituée immédiatement au gestionnaire de licences du réseau. Si plusieurs sessions sont en cours d'exécution dans un produit d'Autodesk sur un PC, une seule licence est nécessaire. Une fois la dernière session terminée ou fermée, la licence du produit est libérée. Chaque fois que la version réseau d'un produit d'Autodesk est lancée, le gestionnaire de licences du réseau recevra une demande de licence.

Les avantages liés à l'utilisation du Gestionnaire de licences réseau

Le gestionnaire de licences réseau présente un ensemble d'avantages qui vous aident à gérer efficacement vos licences logicielles :

Codes des fonctionnalités : En cas d'utilisation des produits Autodesk, une demande sera immédiatement adressée au gestionnaire de licences réseau pour que des licences soient fournies. Pour traiter et délivrer ces licences, le gestionnaire de licences contrôle la demande par le biais de codes de fonctionnalités. Chaque version réseau des produits Autodesk possède toujours un code de fonctionnalités unique.
Nécessité des codes : Le NLM est programmé pour fournir des licences pour des produits Autodesk et des versions de logiciels par centaines, et chacun de ces produits nécessite un identifiant spécifique. Trois codes de fonctionnalités uniques sont fournis ; les codes spécifiques aux produits du plan de maintenance, les codes spécifiques aux produits d'abonnement d'accès multi-utilisateurs et les codes de fonctionnalités de version de produit spécifique. Les codes de fonctionnalités des produits Autodesk sont utilisés dans les fichiers journaux de débogage, les articles de support, les fichiers de licence et les fichiers d'options, entre autres.
Codes de fonctionnalités annuels : Chaque année, les codes de fonctionnalités pour tous les produits sont publiés par Autodesk afin d'aider à comprendre le code de fonctionnalités approprié pour ce produit particulier.
Configuration système requise : Pour exécuter efficacement le gestionnaire de licences réseau, votre système doit répondre à des exigences de fonctionnement précises pour les systèmes Windows, les systèmes Mac OS X et les systèmes Linux. Veillez à ce que le système d'exploitation que vous utilisez réponde à ces diverses exigences afin d'assurer le bon fonctionnement du gestionnaire de licences réseau.
Modèle de serveur : Grâce au gestionnaire de licences de réseau, vous pouvez sélectionner l'un des trois serveurs pour distribuer des licences de logiciels d'Autodesk à travers des réseaux. Les trois modèles de serveurs peuvent rassembler l'un des différents systèmes d'exploitation compatibles avec les serveurs Linux, Mac OS X et Windows. Ces modèles de serveurs se déclinent en licence unique, licence distribuée et licence redondante. Mise à jour du gestionnaire : Les serveurs de licences doivent toujours être mis à jour et recevoir la version la plus récente du gestionnaire de licences réseau après leur sortie afin d'éviter les problèmes de licences et de favoriser la compatibilité avec les versions récentes des logiciels Autodesk.
Reconfiguration des licences : Lorsque les services d'octroi de licences qui avaient été configurés précédemment utilisent une version antérieure du gestionnaire de licences réseau, il convient de les reconfigurer une fois que la dernière version du gestionnaire de licences a été installée.

Introduction à l'utilisation du Gestionnaire de licences réseau

Si vous estimez que cet outil vous convient, procédez comme suit pour commencer à utiliser le Gestionnaire de licences réseau :

  1. Vérifiez d'abord la configuration requise : Assurez-vous que votre ordinateur répond aux différentes exigences du système d'exploitation propre à votre système.
  2. Méthode d'installation 1 : Vous pouvez faire installer le gestionnaire de licence réseau à un emplacement par défaut via le support de programme d'installation d'Autodesk. Si vous ne voulez pas de l'emplacement par défaut où est installé le gestionnaire de licence, vous pouvez le modifier.
  3. Méthode d'installation 2 : Si vous ne pouvez pas utiliser le support d'installation d'Autodesk, téléchargez et installez le Gestionnaire de licences de réseau à partir d'Autodesk et procédez ensuite à l'installation.
  4. Version la plus récente : Pour télécharger la version la plus récente du Gestionnaire de licences réseau prise en charge par vos systèmes d'exploitation, vous pouvez recourir aux liens Windows, Mac OS et Linux.
  5. Fichier de licence réseau : Un fichier de licence réseau de logiciel Autodesk est nécessaire pour le fonctionnement efficace du gestionnaire de licences réseau. L'adresse physique et le nom d'hôte des serveurs qui exécuteront le gestionnaire de licences sont tous deux nécessaires. Avec le numéro de série du produit, ils sont soumis à Autodesk afin de fournir le fichier de licence réseau pour un fonctionnement efficace du gestionnaire de licences réseau.
  6. Plus d'un produit : Pour créer une licence réseau pour plusieurs produits, vous devez d'abord vous assurer que vous avez installé le gestionnaire de licences réseau. Spécifiez le port pour chaque produit ou service du fournisseur, puis configurez la licence FLEXnet des produits Autodesk. Exécutez le service de licence FLEXnet du produit Autodesk et configurez également les services de licences FLEXnet des autres fournisseurs. Commencez à utiliser le serveur de licences de l'autre fournisseur. Avant de configurer toute licence réseau pour plusieurs produits, assurez-vous que tous les fichiers de licence ont été sauvegardés.

Pourquoi PDFelement est la meilleure alternative au gestionnaire de licences réseau

Le Gestionnaire de licences réseau est une solution intéressante, mais il convient de souligner que PDFelement peut également constituer un excellent outil de gestion des licences.

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Clara Durand

chief Rédaction

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