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Définition du document juridique et comment le gérer

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2023-03-15 11:47:53 • Déposé à: Conseils pour Business • Des solutions éprouvées

Toute entreprise possède des documents juridiques, même si elle ne dispose pas d'un service juridique. Tous les documents juridiques revêtent une plus grande importance que les autres documents commerciaux et, en tant que tels, ils nécessitent une attention et un traitement particuliers. Dans cet article, nous allons voir quels sont les documents de votre entreprise qui peuvent être considérés comme des documents juridiques et nous allons vous montrer un moyen facile d'éditer des documents juridiques en ligne en toute sécurité.

Définition du document juridique

Un document juridique peut être défini comme un document qui établit une relation contractuelle ou accorde des droits légaux. Parmi les documents que l'on peut classer dans la catégorie des documents juridiques figurent les statuts de société, les procurations, les passeports, les certificats de mariage, les documents d'adoption et les lettres d'administration, entre autres.

document légal

Comme vous pouvez déjà le deviner, les documents juridiques ne doivent pas toujours être liés aux affaires. Ils peuvent englober n'importe quel domaine de votre vie et leur importance exige qu'ils soient non seulement protégés mais traités avec respect.


Le meilleur outil pour éditer un document juridique

Dans la plupart des États, ces documents juridiques peuvent être téléchargés en ligne, ce qui signifie que vous pouvez les télécharger et les modifier en ajoutant vos coordonnées et d'autres informations nécessaires. Mais ces documents juridiques sont importants et, à ce titre, vous ne devez utiliser que le meilleur logiciel d'édition de PDF pour éditer les documents. Il existe de nombreux programmes de gestion des PDF, mais un seul peut vous offrir la sécurité et la facilité dont vous avez besoin pour modifier des documents juridiques aussi importants.

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Caractéristiques principales :

  • Il facilite le remplissage des formulaires en mettant en évidence les champs qui doivent être remplis.
  • Il vous permet de protéger par un mot de passe les informations que vous ne voulez pas voir tomber entre de mauvaises mains.
  • La modification du texte dans le document est très facile, comme vous le feriez avec n'importe quel traitement de texte.
  • Une fois le document modifié, vous pouvez le partager par courrier électronique ou par l'une des solutions de stockage en nuage les plus populaires.

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Étape 1 : Ouvrir le document PDF légal

Installez PDFelement sur votre ordinateur, puis lancez le programme. Cliquez sur " Ouvrir " dans la fenêtre principale pour rechercher sur votre ordinateur le document juridique que vous souhaitez modifier.

paperasse légale

Étape 2 : Modifier le document PDF légal

Une fois le document ouvert, vous verrez plusieurs options pour le modifier. Dans la plupart des cas, vous souhaitez éditer le texte sur un document légal, car vous êtes tenu de saisir vos coordonnées.

Par conséquent, cliquez sur " Édition " dans la barre d'outils principale, puis sur " Édition du texte " et enfin sur la zone du document que vous souhaitez modifier. Vous devriez voir apparaître une zone de texte bleue. Cliquez à l'intérieur pour faire apparaître le curseur, puis tapez le texte que vous voulez modifier.

document légal

Étape 3 : Annotation du PDF

Si vous le souhaitez, vous pouvez annoter le document PDF. Voici comment procéder. Cliquez sur " Commentaire " et cliquez sur " Note " pour ajouter une note au document. Cliquez ensuite dans le document pour taper ce que vous voulez dire.

Vous pouvez également cliquer sur " Surligner une zone ", puis sélectionner une section du document que vous souhaitez surligner. Vous avez également la possibilité de " souligner " et de barrer le texte.

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Documents de séparation légale, documents de divorce légal et documents de tutelle légale

Voici quelques-uns des documents juridiques les plus courants et ce qu'ils représentent.

1. Documents de séparation légale

La séparation légale est une décision de justice qui définit les droits et les devoirs d'un couple encore marié mais vivant séparément. La séparation légale n'est pas aussi courante que le divorce, mais elle peut être un excellent moyen d'aider les couples qui ne sont pas décidés à divorcer à régler les problèmes qui affectent leur mariage, notamment les questions financières et les enfants.

2. Documents juridiques de divorce

Les documents de divorce légal signifient généralement la dissolution définitive d'un mariage. Les documents de divorce légal mettent légalement fin au mariage et, contrairement à une annulation, les documents de divorce légal traitent le mariage comme s'il n'avait jamais eu lieu. Cela signifie que le couple impliqué dans le divorce doit diviser ses actifs, y compris les biens, et même les responsabilités, y compris la garde des enfants.

3. Documents de tutelle légale

Pour qu'une personne devienne le tuteur légal d'un enfant, elle doit déposer des documents de tutelle auprès du tribunal et doit comparaître à l'audience de tutelle. Ces documents de tutelle légale donnent au titulaire le droit de s'occuper d'un enfant, y compris de répondre à tous ses besoins.

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Clara Durand

chief Rédaction

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