Le logiciel Adobe Acrobat Reader DC est l'un des outils les plus connus et les plus polyvalents pour visualiser, gérer, annoter et imprimer des documents PDF sur le marché aujourd'hui. Reader DC est maintenant connecté à Adobe PDFelement Cloud, ce qui permet aux utilisateurs d'accéder à leurs documents sur les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Les fonctionnalités d'accès basées sur le cloud ont permis à Acrobat Reader DC de devenir très populaire auprès des utilisateurs professionnels. La licence Acrobat Reader n'entraîne aucun coût supplémentaire, et Acrobat Reader DC ainsi que l'application mobile sont disponibles pour la distribution en volume.
En règle générale, un accord de licence de distribution est requis pour toutes les entreprises et organisations souhaitant distribuer Acrobat Reader ou l'application mobile Acrobat Reader via un réseau local ou un site intranet. De même, les fournisseurs commerciaux qui souhaitent distribuer Acrobat Reader ou l'application mobile sur un support physique comme un CD ou un DVD devront demander une licence afin de pouvoir utiliser le produit. Les personnes qui cherchent à utiliser le logiciel peuvent le télécharger gratuitement sans avoir besoin de demander une licence de distribution.
Comment faire une demande
Pour faire une demande, vous pouvez soit effectuer une demande pour un ordinateur de bureau ou une licence mobile. Afin de demander une licence pour bureau, vous devrez remplir un formulaire qui évaluera la façon dont Reader sera utilisé. Après avoir rempli le formulaire, vous recevrez un courriel qui vous fournira un lien d'installation. Il est important de noter que vous n'avez pas besoin de demander une licence de distribution Reader si vous demandez à vos utilisateurs de télécharger Reader depuis Adobe.com.
Afin de demander une licence mobile (disponible sur les téléphones Android et Windows), vous devez remplir un formulaire de demande de licence de distribution Acrobat Reader pour les applications mobiles. Sur le formulaire, vous devrez renseigner le nom légal et l'adresse de votre entreprise avec un court résumé indiquant comment l'application sera distribuée.