Comment créer une signature électronique avec Word ?

Essai gratuit Essai gratuit Essai gratuit Essai gratuit
download sicuro100% sûr | Sans publicité |ai soutenir
author

2024-10-17 16:31:08 • Solutions éprouvées

Vous avez besoin de créer une signature électronique sous Word si vous voulez valider un document. En utilisant la signature électronique sous Word, vous ne risquez pas d'être confronté à un problème de validation manuelle avec vos documents. Il s'agit d'un processus automatisé qui permet également au détenteur de la signature de faire savoir aux autres personnes qu'il est le véritable possesseur du document ou que la signature est totalement légitime. Si vous voulez savoir comment signer électroniquement un document Word, vous devez suivre le processus mentionné dans ce tutoriel.

Comment créer une signature électronique avec Word

Le processus mentionné ci-dessous est celui qui vous permettra d'effectuer le travail. La meilleure partie est que la procédure est autonome.

    1. Commencez par appuyer sur l'onglet "Insérer" en haut du document Word, que vous verrez lorsque vous ouvrirez le document.
    2. Cliquez sur "Ligne de signature" pour poursuivre le processus.
comment créer une signature électronique sous word
    1. Remplissez tous les onglets de la "Configuration de la signature". C'est important car ces informations sont utilisées pour valider votre signature.
    2. Vous verrez une ligne de signature ajoutée sur le document Word sur lequel vous travaillez.
comment créer une signature électronique sous word
    1. Faites un clic droit sur la ligne de signature pour faire apparaître le menu masqué. Sélectionnez "Signer" à partir du menu.
    2. Sélectionnez l'image de la signature que vous devez ajouter au document Word. Cliquez sur "Sélectionner l'image" pour l'ajouter à votre document et terminer le processus.
    3. Sélectionnez le type d'engagement pour vous assurer que le rôle du titulaire de la signature est défini. Il vous permettra également de valider le document.
    4. Cliquez pour inscrire toutes les informations supplémentaires afin de rendre votre processus et votre signature plus authentiques. Appuyez sur "OK" lorsque vous avez terminé.
comment créer une signature électronique dans word
  1. Sélectionnez le jeton que vous voulez ajouter à la signature. S'il y a un mot de passe, vous devez également l'ajouter. Appuyez sur "OK" une fois que vous avez fini d'ajouter le jeton.
  2. Vous pouvez maintenant voir que la signature est ajoutée à votre document.
  3. Si vous souhaitez valider la signature, il vous suffit de faire un clic droit sur la signature ajoutée au document. Cliquez sur "Détails de la signature" pour valider la signature. Cela complète le processus dans son intégralité.


Avantages du format PDF

Le PDF est un format qui vous permet d'obtenir le meilleur résultat en matière de transfert de texte. Ce format est vivement conseillé à tous les professionnels qui travaillent dans le domaine de la rédaction ou de la cybersécurité. L'avantage de ce format est qu'il ne peut pas être modifié comme peut l'être le format Word. Il existe des éditeurs spécifiques qui sont disponibles pour effectuer ce travail. La modification du format PDF laisse une trace d'audit qui peut être utilisée pour attraper le responsable si une modification non autorisée a été effectuée. Le format PDF est universel par nature et peut être consulté sur tous les appareils avec la même lisibilité.

PDFelement est un programme qui vous permettra de résoudre tous les problèmes que vous rencontrez en matière d'édition de PDF. La gestion des PDF n'a jamais été aussi simple qu'avec ce programme. PDFelement dispose également d'une fonction OCR qui vous permettra d'extraire le texte des images PDF afin de pouvoir le réutiliser facilement. Ce programme est très bien évalué et cela est dû au fait que les utilisateurs le trouvent très pratique. De plus, vous pouvez également convertir les données extraites en différents formats.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie

  • Ce programme est très pratique pour signer des documents et approuver numériquement des documents PDF.
  • L'édition de PDF n'a jamais été aussi simple qu'avec ce programme. Il dispose d'un moteur d'édition puissant qui permet aux utilisateurs d'éditer n'importe lequel de leurs documents.
  • Protégez vos données les plus sensibles des intrusions. Biffez le contenu sensible afin d'empêcher les autres de voir vos données les plus confidentielles.
  • Une reconnaissance optique de caractères peut être effectuée pour extraire le texte des images. Vous pouvez également effectuez une reconnaissance OCR partielle sur des champs spécifiques définis par l'utilisateur sur les PDF numérisés.
comment signer un document word


Comment créer une signature sur un document PDF

Voici la procédure que vous devez suivre pour ce faire.

Étape 1 : Ouvrir le fichier

Cliquez sur le bouton "Ouvrir un fichier" pour importer le fichier PDF que vous voulez signer dans le programme.

e signature dans word

Étape 2. Créer une signature sur un PDF

Cliquez sur "Protéger" pour révéler les options de la section. Dessinez une case sur le fichier PDF auquel vous voulez ajouter une signature. Remplissez la case "Signer le document" pour vous assurer que vous avez bien avancé dans le processus. Cliquez sur le bouton "Nouvel ID" si vous suivez le processus pour la première fois. Utilisez votre ID personnel ou professionnel pour en créer un au début du processus. Découvrez plus d'articles et de tutoriels sur PDFelement.

comment créer une signature électronique dans word

Téléchargement gratuit ou Acheter PDFelement !

Téléchargement gratuit ou Acheter PDFelement!

Essayez l'application PDFelement gratuitement !

Essayez l'application PDFelement gratuitement !


author name

Clara Durand

chief Éditeur

Accueil > Word > Comment créer une signature électronique avec Word ?