Top
PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Comment ajouter une case à cocher dans Word

Vous voulez savoir comment ajouter une case à cocher dans Word? Lisez cet article pour connaître la procédure à suivre pour créer une case à cocher dans Word.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
author name

2023-04-13 17:06:38 • Déposé à : Word

On ne saurait trop insister sur l'importance des cases à cocher, surtout lorsqu'il s'agit de formulaires, car elles rendent les documents plus faciles à lire et à répondre. La bonne chose est que vous pouvez confortablement faire cela dans un document word mais comment faire une case à cocher dans word est une question doit être normalement posée. Bien que cela puisse sembler compliqué, la vérité est que savoir comment ajouter une case à cocher dans le mot pourrait être simple avec les bonnes étapes. Cela dit, cet article examinera deux façons de créer une case à cocher dans Word ainsi que d'autres alternatives au document Word.

Comment ajouter une case à cocher dans des documents PDF

Il est important de noter qu'il existe deux façons d'y parvenir. La première consiste à utiliser les outils de développement de Word pour ajouter les options de case à cocher pour les formulaires, tandis que la seconde consiste à transformer les puces en cases à cocher pour les documents imprimés. Cependant, l'option que vous utiliserez dépendra de la manière dont vous souhaitez utiliser le document.

Avec les outils du développeur

Si vous voulez savoir comment créer une case à cocher dans Word en utilisant l'option des outils de développement de Word, suivez les étapes suivantes.

Étape 1 :La première chose à faire est de s'assurer que vous activez l'onglet Développeur sur le ruban (Avec un document word ouvert, cliquez sur le menu déroulant "Fichier" et choisissez la commande "Options". Passez ensuite à "Personnaliser le ruban" dans les options de word. Sélectionnez les "Onglets principaux" dans le menu déroulant situé à droite de la liste "Personnaliser le ruban", puis cochez la case "Développeur" et cliquez sur le bouton "OK").

ajouter la case à cocher dans word

Étape 2 :À ce stade, utilisez votre curseur et positionnez-le à l'endroit où vous souhaitez placer la case à cocher dans le document. Passez ensuite à l'onglet Développeur et cliquez sur le bouton "Contrôle du contenu des cases à cocher".

comment ajouter une case à cocher dans word

À ce stade, vous verrez la case à cocher placée à l'endroit du document Word où vous voulez qu'elle soit. La case à cocher sera interactive dans le sens où vous pourrez la cliquer.

Changer la puce en case à cocher

Toutefois, si vous voulez savoir comment créer une case à cocher dans Word en utilisant l'option Changer la puce en case à cocher, vous pouvez suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Ouvrez le document word, et dans l'onglet Accueil, cliquez sur la petite flèche située à droite du bouton "Liste de points". Vous verrez quelques listes dans la liste déroulante, puis sélectionnez "Définir une nouvelle puce".

comment créer une case à cocher dans word

Étape 2 :Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur le bouton "Symbole". Dans la fenêtre "Symbole", vous pouvez cliquer sur le menu déroulant "Police", puis choisir l'option Wingdings 2.

Étape 3 :Passez en revue tous les symboles et cherchez-en un qui ressemble à une case à cocher. Vous pouvez aussi bien choisir tout autre symbole qui convient mieux si vous le souhaitez. Après avoir fait une sélection, cliquez sur "OK" pour fermer toutes les windows.

comment créer une case à cocher dans word

Étape 4 :Dans votre document word, tapez la liste à puces, et les cases à cocher apparaîtront.

insérer une case à cocher dans word 2010

Cette option est utile, notamment si vous avez l'intention de créer une impression de document et que vous souhaitez simplement y faire figurer quelques cases à cocher. C'est une façon simple de procéder, au Emplacement de la première option qui nécessiterait d'ajouter des rubans et d'utiliser des formulaires.


Avantages du format PDF

Nous avons vu comment créer une case à cocher dans Word, mais ce que la plupart des gens ne savent pas, c'est que vous pouvez également ajouter des cases à cocher dans un document PDF. En fait, dans la plupart des cas, le format PDF est préférable à Word pour de nombreuses raisons. Tout d'abord, le format PDF est un format de fichier sécurisé, ce qui signifie qu'il ne peut pas être modifié au hasard comme le document Word peut l'être. Avant de pouvoir modifier un document PDF, vous aurez besoin d'un outil ou d'une plate-forme spécialisée pour ouvrir le fichier PDF. Cela le rend plus sûr car il ne peut pas être modifié facilement sans les bons outils.

Toujours à propos de la sécurité des formats de fichiers PDF, il est important de noter que les PDF peuvent être verrouillés par un mot de passe. Ainsi, personne ne peut accéder au document PDF, l'ouvrir ou l'imprimer sans l'autorisation expresse de son propriétaire. Cela signifie que le document ne peut être consulté que lorsque le mot de passe est fourni, ce qui rend le PDF bien meilleur que les documents Word.

Pour éditer un PDF, vous avez besoin d'un éditeur comme PDFelement . Il s'agit de l'un des meilleurs éditeurs de PDF, doté de fonctions telles que l'annotation, la création de PDF, l'impression de PDF, etc.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

comment insérer une case à cocher dans word 2010


Comment ajouter une case à cocher dans des documents PDF

Étape 1. Ouvrir le PDF dans PDFelement

Lancez d'abord le PDFelement. Cliquez sur "Ouvrir le fichier" dans la fenêtre d'accueil pour ouvrir le document PDF.

comment insérer une case à cocher dans word 2016

Étape 2. Ajouter la case à cocher

Cliquez sur l'option "Case à cocher" et cliquez à n'importe quel endroit du document où vous voulez ajouter la case à cocher.

comment ajouter une case à cocher dans word 2016

Étape 3. Modifier les propriétés de la case à cocher

Modifiez les propriétés en double-cliquant sur la case à cocher pour ouvrir une boîte de dialogue. Vous pouvez alors modifier les propriétés comme l'ajout du nom sous l'onglet "Général" et la modification des couleurs et des polices sous l'onglet "Apparence". Pour plus de étapes de la création d'un formulaire PDF, veuillez consulter cette page.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé100% sécurité garantie

ajouter une case à cocher dans word

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!


Clara Durand

chief Rédaction

Accueil > Word > Comment ajouter une case à cocher dans Word