Vous n'y avez probablement pas beaucoup pensé, mais la perception que votre destinataire a de vous est influencée par le design de votre signature e-mail. Le design de votre signature e-mail est aussi essentiel que tous les autres éléments de l'identité d'une entreprise. Concevoir pauvrement une signature e-mail revient à écrire des détails vous concernant sur un petit papier et à le remettre à un prospect ou à un client. Le message passera, mais quel sera le point de vue du destinataire d'un tel acte de manque de professionnalisme ? Vous découvrirez comment créer le meilleur design de signature e-mail en 2022.
Conseils pour la conception de signatures e-mail en ligne
1. N'utilisez pas une image pour l'ensemble de la signature
Vous pouvez ajouter une image à votre signature comme un logo. Mais n'utilisez pas une image en tant que signature dans son intégralité.
2. Ne pas en faire trop
Au lieu d'énumérer toutes les façons possibles de vous contacter, sélectionnez seulement quelques méthodes pour vous contacter. Cela permet d'être concis et simple.
3. Votre utilisation de la couleur doit être réfléchie
N'utilisez pas une trop grande variété de couleurs. Choisissez quelques couleurs du logo et mettez en valeur les éléments de votre signature.
4. Tenir compte des appareils mobiles
Plus de 50 % des e-mails sont ouverts sur des appareils mobiles. Choisissez donc des graphiques pour votre signature e-mail qui resteront lisibles lorsqu'ils seront réduits, contrairement aux ordinateurs.
5. Limitez-vous à une ou deux polices de caractères
L'utilisation d'un trop grand nombre de polices peut rendre la lecture difficile, distraire et donner à l'e-mail un aspect non professionnel.
6. Optimisez l'utilisation de l'espace
Hiérarchisez les éléments de votre signature e-mail. Ajustez les polices et la position de chaque élément et image.
Importance d'avoir une bonne signature d'e-mail
La plupart des entreprises autorisent leurs employés à créer librement le design de leur signature e-mail, sans penser à la façon dont les signatures apparaîtront aux yeux de leurs clients. Un employé qui crée une signature avec des polices de caractères colorées et des animations peut sembler intéressant, mais ce n'est pas approprié en termes de représentation d'une image professionnelle. Il est plus raisonnable de concevoir une signature sobre et simple avec le logo de l'entreprise. Cela permet non seulement de transmettre un haut niveau de professionnalisme et de légitimité à chacun de ses destinataires, mais aussi d'assurer une reconnaissance immédiate de la marque de l'entreprise.
Clara Durand
chief Éditeur