Résumé :
Vous souhaitez savoir comment traduire un document du français à l'anglais ? Dans cet article, nous allons vous fournir des conseils pratiques et des astuces pour vous aider à réaliser une traduction fluide et précise. Que vous soyez un étudiant, un professionnel ou simplement quelqu'un qui souhaite traduire un document, nous avons les réponses à vos questions. Nous aborderons les différentes méthodes de traduction, y compris l'utilisation d'outils en ligne et de logiciels de traduction, ainsi que des conseils pour améliorer la qualité de votre traduction. Ne laissez pas la barrière de la langue vous arrêter !
Dans cet article :
Méthode 1 Utiliser PDFelement pour traduire un document du français à l'anglais (facile et pratique)
Méthode 2 Convertir un document du français à l'anglais avec Google Traduction
Méthode 1. Utiliser PDFelement pour traduire un document du français à l'anglais
Pour traduire un document du français vers l'anglais, vous avez besoin de PDFelement. Suivez les étapes indiquées.
Étape 1 : Ouvrir le PDF
Ouvrez le fichier PDF avec du texte français dans PDFelement en cliquant sur le bouton "Ouvrir un fichier...". Il peut également s'agir d'un document Word ou d'une image comportant du texte français si vous le glissez et le déposez sur le programme. Les autres formats sont automatiquement convertis en PDF pour que vous puissiez les copier facilement.
Étape 2 : Copier le texte
Lors de cette étape, vous devez copier le texte français de votre document à l'aide du curseur de la souris ou en appuyant sur CTRL + A. Après avoir sélectionné le texte, il sera mis en évidence, alors faites un clic droit dessus et cliquez sur "Copier le texte".
Remarque : Avec les documents numérisés, PDFelement effectue une reconnaissance optique de caractères afin de les convertir en format éditable. Ainsi, vous pouvez copier le texte et le traduire à l'aide de Google Traduction.
Étape 3 : Traduire le document PDF du français à l'anglais
Au cours de la dernière étape, ouvrez Google Translate et collez-y le texte français. Il détectera automatiquement la langue française et vous demandera dans quelle langue vous souhaitez traduire votre document. Une fois que vous aurez sélectionné la langue de sortie, c'est-à-dire l'anglais, le texte français sera traduit en anglais. Vous pouvez maintenant copier le texte traduit et l'utiliser selon vos besoins.
Eh bien, voici comment traduire des documents PDF du français à l'anglais en un rien de temps. Passons rapidement en revue les meilleurs logiciels PDF.
PDFelement est un outil orienté PDF qui est doté d'un certain nombre de fonctions remarquables pour effectuer différentes tâches. Voici les principales fonctions qui intéresseront les étudiants et les entreprises :
- Création et édition de documents PDF hautement personnalisés.
- Ajout de signatures numériques, signatures manuscrites et signatures dactylographiées.
- Puissant convertisseur pour convertir un document PDF en plus de 300 formats et vice versa.
- Fonction de reconnaissance optique de caractères (OCR) qui permet de convertir des images numérisées en format éditable.
- Ajout d'images, d'arrière-plans, d'en-têtes et de pieds de page, d'annotations, de commentaires, de surlignages et bien plus encore.
- Sécurité renforcée de vos documents.
- Création de formulaires totalement personnalisés.
Donc, si vous avez besoin d'un créateur de PDF qui peut vous aider à effectuer une multitude d'autres tâches, PDFelement est la solution qu'il vous faut.
Maintenant, découvrons la deuxième méthode pour traduire un document PDF ou Word du français vers l'anglais.
Méthode 2 Convertir un document du français à l'anglais avec Google Traduction
Grâce à Google Traduction, vous pouvez traduire l'intégralité d'un document du français à l'anglais, ainsi que dans des dizaines d'autres langues. Suivez les étapes ci-dessous pour traduire vos documents avec Google Traduction.
Étape 1 : Ouvrir Google Traduction.
Ouvrez translate.google.com sur votre navigateur. (N'importe quel navigateur fonctionne ici)
Étape 2 : Télécharger votre document PDF.
Dans Google Traduction, cliquez sur "Parcourir votre ordinateur". Vous serez invité à sélectionner votre document français (format PDF ou Word). Localisez-le et sélectionnez-le pour le télécharger.
Étape 3 : Traduire le document
Une fois le document PDF ou Word téléchargé sur Google Traduction, cliquez sur le bouton Traduire pour traduire votre document et une page contenant le texte traduit s'ouvrira.
Étape 4 : Copier le texte traduit
Sélectionnez et copiez le texte traduit et collez-le où vous en avez besoin dans le programme.
Voici donc comment traduire un PDF du français à l'anglais grâce à Google Traduction. Quelle méthode était la plus simple à votre avis ? La première ou la deuxième ?
Astuces : Autres outils pour traduire un document du français à l'anglais
Il existe une pléthore d'autres outils en ligne qui peuvent être utilisés pour traduire des documents Word et PDF du français vers l'anglais. Nous vous présentons ci-dessous les 3 outils les plus fiables.
1 : DeepL Translator
DeepL Translator est un traducteur en ligne qui peut être utilisé pour traduire des PDF du français vers l'anglais en ligne. Il prend en charge de nombreuses autres langues, notamment le russe, le néerlandais, l'espagnol et l'allemand. DeepL Translator est un traducteur fiable et précis qui utilise un traducteur automatique.
Outre le traducteur en ligne, une version de bureau gratuite est également disponible pour Windows. DeepL Translator est l'un des traducteurs les plus fiables et est recommandé par des entreprises comme wired.de, TechCrunch et golem.de.
2 : WorldLingo
WorldLingo est un autre outil de premier plan pour traduire un document PDF du français à l'anglais. Cet outil de pointe prend en charge 141 langues. Outre les documents PDF, WorldLingo propose également des services de traduction d'e-mails et de textes. Le seul inconvénient de WorldLingo est qu'il n'est gratuit que pour la traduction de 500 mots, après quoi vous devez souscrire un abonnement payant.
3 : DocTranslator
Online DocTranslator est un logiciel gratuit qui peut traduire plus de 50 langues. Son traducteur précis peut traduire des PDF du français à l'anglais en un rien de temps. Outre ses services de traduction, Online DocTranslator propose de nombreux autres services tels que la conversion de fichiers et la division de PDF.
Vous connaissez maintenant les méthodes les plus simples et les plus efficaces pour traduire des documents PDF et Word du français vers l'anglais.
Clara Durand
chief Éditeur