Vous pouvez enregistrer jusqu'à 5 empreintes digitales avec Touch ID, mais en raison de certains problèmes, l'application peut vous refuser certains emplacements d'identification. Des dysfonctionnements et d'autres problèmes peuvent également empêcher l'application de reconnaître vos empreintes digitales enregistrées.
La bonne nouvelle est qu'il existe de nombreuses techniques simples pour résoudre les problèmes d'enregistrement des empreintes digitales sur MacBook Pro. Vous ne pouvez pas ajouter de nouvelles empreintes digitales sur le nouveau MacBook Pro ? Ne baissez pas les bras avant d’avoir d'abord essayé ces solutions simples.
Comment résoudre le problème du Touch ID de MacBook Pro qui ne fonctionne pas ?
Solution 1 : Séchez vos doigts
Les problèmes d'enregistrement de nouvelles empreintes digitales sur Touch ID peuvent être dus au fait que vous avez placé des doigts non nettoyés sur votre capteur. Assurez-vous que vos doigts sont propres et exempts d'humidité, de sueur, d'huile, de blessures et de sécheresse excessive.
Solution 2 : Mettez votre Mac OS à jour avec macOS 11 Big Sur
Une mise à jour de Mac OS contient des corrections de bugs sur vos utilitaires système, y compris pour Touch ID. Assurez-vous donc que votre Mac OS est à jour.
Pour vérifier les mises à jour disponibles, ouvrez App Store sur votre MacBook Pro, puis cliquez sur "Mises à jour" dans la barre d'outils App Store. Dans la fenêtre suivante, appuyez sur le bouton "Mise à jour" pour télécharger et installer les mises à jour.
Solution 3 : Supprimez et ajoutez à nouveau vos empreintes digitales Touch ID sur MacBook Pro
Si le message d'erreur "Limite d'empreintes digitales atteinte" s'affiche sur votre MacBook Pro, la suppression et la réinsertion des empreintes digitales peuvent aider à résoudre ce problème.
Pour supprimer et réinsérer vos empreintes digitales Touch ID sur MacBook Pro :
1. Allez dans "Menu Apple > Préférences Système" et cliquez sur le volet Touch ID.
2. Ensuite, cliquez sur le bouton "Paramètres Touch ID MacBook Pro". Cela ouvre une fenêtre contenant la liste des empreintes digitales enregistrées.
3. Passez maintenant la souris sur l'icône de l'empreinte digitale que vous voulez supprimer, puis cliquez sur le bouton "X" qui s'affiche dans le coin supérieur gauche.
4. Ensuite, entrez votre mot de passe système MacBook Pro lorsque vous y êtes invité, puis cliquez sur "Supprimer".
5. Après cela, redémarrez votre MacBook Pro Touch ID, puis rajoutez vos empreintes digitales.
6. Pour ce faire, allez dans "Menu Apple > Préférences Système > Panneau de préférences Touch ID". À la fenêtre suivante, cliquez sur "Ajouter une empreinte digitale", puis saisissez le mot de passe système de votre MacBook Pro lorsque vous y êtes invité.
Solution 4 : Réinitialiser le SMC
Votre SMC régule un certain nombre de fonctions de bas niveau sur votre MacBook Pro, notamment celles du bouton d'alimentation, du rétroéclairage du clavier, des paramètres de gestion de la batterie, des voyants d'état, des capteurs de mouvement et bien d'autres encore. Un problème de SMC peut perturber le fonctionnement de diverses applications et il peut être à l'origine de vos erreurs de Touch ID.
Il y a deux méthodes différentes pour réinitialiser le SMC applicables aux appareils MacBook Pro qui ont des batteries amovibles et ceux qui n'en ont pas.
Pour réinitialiser le SMC des appareils MacBook Pro avec une batterie non amovible (modèles de 2009 et ultérieurs) :
1. Ouvrez le menu Apple, puis éteignez votre Mac.
2. Une fois que votre Mac s'est complètement éteint, maintenez simultanément les touches "Shift + Control + Option" et le bouton d'alimentation (qui est aussi votre bouton Touch ID) pendant 10 secondes.
3. Après cela, relâchez toutes les touches, puis rallumez votre Mac en appuyant sur le bouton d'alimentation. Votre Mac commencera alors à fonctionner avec un SMC réinitialisé.
Pour les appareils MacBook Pro avec une batterie amovible (modèles sortis avant 2009) :
1. Éteignez votre Mac, puis retirez la batterie (si vous ne savez pas comment retirer la batterie, contactez un fournisseur de services Apple ou un Apple Store).
2. Ensuite, appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 5 secondes, puis réinsérez la batterie.
3. Après cela, allumez votre mac normalement en appuyant à nouveau sur le bouton d'alimentation.
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Clara Durand
chief Éditeur