Top
PDFelement
PDFelement
Ouvrir PDFelement
>Ouvrir PDFelement
OUVERT OUVERT

Tout ce que vous devez savoir sur la puce M1 d'Apple en 2022

Si vous souhaitez acheter un nouveau Mac, vous pourriez vous interroger sur l'option de la puce M1 d'Apple dans les Mac mini, MacBook Pro et MacBook Air. Les informations contenues dans cet article vous éclaireront sur tout ce que vous devez savoir sur l'Apple M1.

Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
Téléchargement gratuit
téléchargement sécurisé100% sécurité garantie
author name

2023-04-13 17:06:38 • Déposé à : Conseils pour macOS

Depuis 2006, les ordinateurs Mac utilisent des processeurs Intel. Cependant, les choses ont évolué et désormais, les Mac utiliseront la puce M1 d'Apple, qui est le processeur propre à la société. La puce M1 d'Apple semble être similaire à celle de l'iPad et de l'iPhone, dans lesquels Apple incorpore les processeurs de la série A. Selon Apple, il s'agit de son premier processeur conçu pour les ordinateurs Mac et il est doté du puissant Neural Engine, de huit cœurs et d'un GPU qui améliorent les performances et l'efficacité. Grâce à cet Apple Silicon, votre Mac peut fonctionner parfaitement avec les logiciels pour iPad et iPhone. Cet article contient des informations plus intéressantes sur la puce M1 d'Apple.

Puce M1 d'Apple : Fiche technique, performances, caractéristiques et efficacité

Lorsqu'Apple a annoncé le nouveau processeur M1 lors d'un événement spécial à l'Apple Park, elle a affirmé qu'il s'agissait de la toute première puce conçue pour les Mac. Il est construit à l'aide d'un 5-nanomètre avec 16 milliards de transistors, et ses développeurs affirment qu'il a été créé pour les ordinateurs Mac dans lesquels petite taille et économie d'énergie sont d'une importance capitale.

En conséquence, la puce M1 présente des performances par watt à la pointe de l'industrie. C'est pourquoi les premiers modèles Apple Silicon MacBook Air et MacBook Pro sont en mesure d'offrir des gains si notables en termes d'autonomie de la batterie par rapport à leurs prédécesseurs Intel.

CPU M1

L'A14 est connu pour avoir un processeur à 6 cœurs, comprenant deux cœurs high-performance et quatre cœurs high-efficiency. Apple s'est surpassé en créant une meilleure puce Apple M1. La puce M1 est dotée d'un processeur 8 cœurs qui comprend quatre cœurs high-performance et quatre cœurs high-efficiency . Chacun de ces cœurs high-performance offre des performances de pointe pour les tâches monofilaires, et Apple affirme qu'il s'agit des cœurs d'unité centrale de traitement (CPU) en silicium basse consommation les plus rapides au monde.

Apple ajoute que les quatre cœurs high-efficiency offrent des performances exceptionnelles en utilisant qu'un dixième de sa puissance. En fait, les cœurs high-efficiency sont eux-mêmes si puissants qu'ils offrent des performances similaires à celles du MacBook Air à double cœur d'Intel tout en étant beaucoup plus efficaces.

Par conséquent, le MacBook Air d'Apple équipé de la puce M1 offre des performances CPU jusqu'à 3,5 fois supérieures et des performances graphiques 5 fois supérieures à celles du dernier MacBook Air. De même, le MacBook Pro 13 pouces offrira une vitesse graphique 5 fois supérieure et des performances CPU 2,8 fois supérieures.

puce apple m1

GPU

Le MacBook Air d'Apple équipé de la puce M1 est également doté d'un GPU à 8 cœurs, qui peut exécuter 25 000 threads simultanément. Apple affirme que cela signifie que l'Apple M1 peut gérer sans problème des tâches extrêmement gourmandes. Selon les données d'Apple, la puce Apple M1 possède le "graphisme intégré le plus rapide au monde dans un ordinateur personnel" avec un débit de 2,6 téraflops. Les nouveaux MacBook Pro et Mac mini sont également tous deux disponibles exclusivement avec le GPU à 8 cœurs. Le nouveau MacBook Air peut être équipé d'une version 7 ou 8 cœurs du GPU.

apple m1

Neural Engine

La nouvelle puce M1 d'Apple intègre également au Mac, pour la première fois, le Neural Engine d'Apple, leader dans le secteur. Le Neural Engine M1 est doté de 16 cœurs qui peuvent effectuer 11 trillions d'opérations par seconde. Apple utilise le Neural Engine dans l'iPhone et l'iPad depuis l'introduction du processeur A11 en 2017.

Quel genre d'améliorations peut-on attendre du Neural Engine de la puce M1 d'Apple ? Considérez le Neural Engine comme un outil conçu spécifiquement pour les tâches de machine learning. Cela inclut des éléments tels que l'analyse vidéo, la reconnaissance vocale, l'intelligence artificielle et bien d'autres choses encore.

De nombreuses applications actuelles font de plus en plus appel au machine learning pour les tâches quotidiennes. Le Neural Engine de la puce M1 jouera donc un rôle très important. Il fonctionne en conjonction avec le CPU et le GPU pour alimenter votre Apple Silicon Mac.

Performance unifiée de la mémoire et des SSD

Sous la puce Intel, Mac utilisait plusieurs puces pour le GPU/CPU, les E/S, la commande Thunderbolt et la RAM, ainsi que la puce de sécurité T2, parmi d'autres fonctions. La nouvelle puce Apple M1 comprend une nouvelle architecture de mémoire unifiée qui combine toutes ces puces en un seul système monopuce. Il est conçu pour regrouper les mémoires à large bande passante et à faible latence en un seul pool dans un module adapté. Cela permet à toutes les technologies du SoC d'accéder aux mêmes données sans les copier entre plusieurs pools de mémoire, ce qui améliore les performances et l'efficacité. Cependant, cela signifie que vous ne pouvez plus utiliser la mémoire extensible et les options de mise à niveau.

Et pour le stockage SSD, Apple a intégré un nouveau contrôleur de stockage haute performance avec matériel de cryptage AES pour une sécurité accrue et des performances plus rapides. En fait, il est dit que le MacBook Air d'Apple équipé de la puce M1 offre des performances SSD jusqu'à deux fois plus rapides.

Secure Enclave et ISP

Comme prévu, l'Apple M1 est également doté de la Secure Enclave d'Apple, qui gère notamment l'authentification Touch ID et d'autres tâches de sécurité. Cependant, ce n'est pas la première fois qu'Apple introduit le Secure Enclave sur le Mac. Dans les Macs antérieurs, Apple intégrait le Secure Enclave dans la puce T1 ou T2, mais il peut désormais être intégré directement dans le M1.

Apple indique également que la puce Apple M1 intègre le tout dernier processeur de traitement du signal d'image pour une vidéo de meilleure qualité avec une meilleure réduction du bruit, ainsi qu'une balance des blancs améliorée et une plus grande plage dynamique. C'est ainsi qu'Apple annonce que les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro ont une meilleure qualité de webcam, bien qu'ils conservent la même caméra 720p.

Au vu des informations ci-dessus, il est évident que la nouvelle puce M1 d'Apple ne sera pas disponible seule, mais plutôt avec le produit qu'elle équipe. Le prix des appareils variera également, le moins cher étant le nouveau Mac Mini, vendu 699 dollars. Le MacBook Air coûtera 999 dollars, tandis que le Pro coûtera 1299 dollars.

Meilleur éditeur PDF pour les Macs utilisant la puce M1

Après avoir appréhendé la nouvelle puce M1 d'Apple, vous devriez envisager d'utiliser l'éditeur PDF polyvalent le plus recommandé PDFelement pour Mac. Cette application fonctionne parfaitement sur tous les Mac, comme le Mac Mini, le MacBook Air et le MacBook Pro, qui utilisent la puce M1. C'est un outil intuitif qui vous donne des résultats de niveau professionnel aussitôt que vous vous êtes familiarisé avec l'espace de travail, un processus qui est facile puisqu'il est facile à utiliser. Il offre un excellent service à un prix abordable et convient aux débutants sans connaissances techniques. Et sa version iOS fonctionne aussi sur le Mac qui supporte l'utilisation de la puce M1.

télécharger sur app store download ontélécharger sur google play

puce m1 d'apple

PDFelement for Mac peut prendre en charge de multiples tâches pour votre Mac macOS 11 fonctionnant avec une puce Apple M1, telles que la réorganisation de fichiers PDF, le déplacement, l'insertion et l'extraction de documents PDF. En plus, il peut convertir des documents PDF vers d'autres types de fichiers tels que Excel, Word, PowerPoint, HTML, images et fichiers texte, entre autres. Si vous travaillez sur des documents juridiques, il peut créer votre signature numérique et l'insérer là où cela est nécessaire.

Il est clair que PDFelement pour Mac est avantageux car il vous aide à maintenir un bon flux d'informations. Il vous permet d'utiliser les mêmes informations dans d'autres types de fichiers, notamment lorsqu'il s'agit de statistiques, de programmation ou de présentations. La facilité de la fonction signature numérique permet d'approuver la validité de votre document.

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!

Acheter PDFelement maintenant!


Clara Durand

chief Rédaction

Accueil > Conseils pour macOS > Tout ce que vous devez savoir sur la puce M1 d'Apple en 2022