Enfin, tout ce qui concerne la facture fiscale vous est révélé !
Une facture fiscale est un document important qui doit être généré par les entreprises qui opèrent sous le régime de la taxe sur les produits et services (GST). Ce type de facture est émis par les entreprises à l'intention de leurs fournisseurs et de leurs clients. Avec la facture de taxe en main, une entreprise peut déposer une demande de crédit de taxe sur les intrants. La facture fiscale constitue la preuve principale des transactions de la TPS.
Modèle gratuit de facture fiscale
Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous
Téléchargement gratuit>>> |
Téléchargement gratuit>>> |
Téléchargement gratuit>>> |
Qu'est-ce qu'une facture fiscale ?
Une facture fiscale est un document indiquant les biens ou les services qui ont été achetés par un client. Il indique également les articles qui sont fournis à une entreprise par un fournisseur. La facture fiscale concerne les entreprises qui fonctionnent sous le régime de la taxe sur les produits et services (TPS). Il est délivré aux clients pour leur permettre de réclamer une partie de la taxe GST. Il est également délivré aux fournisseurs pour la même raison. Ensuite, l'entreprise peut déposer une demande de remboursement de la taxe sur les intrants auprès du gouvernement en utilisant la facture fiscale comme preuve.
Ce qu'il faut inclure dans une facture fiscale
Certains éléments spécifiques doivent être inclus dans une facture fiscale. Ils comprennent :
• Le titre " Facture de taxe "
Ce document commercial doit être identifié par le titre "Facture de taxe".
• Le numéro de la facture
Il s'agit d'un identifiant unique de la facture. Il est normalement composé d'une combinaison de chiffres et de lettres.
• La date d'émission
Il s'agit de la date à laquelle la facture fiscale a été délivrée au client ou au fournisseur impliqué dans la transaction.
• Date d'échéance
Il s'agit de la date à laquelle la facture fiscale doit être payée.
• Détails du fournisseur
Il s'agit du nom de l'entreprise ainsi que de son adresse et de ses coordonnées. Dans cet élément, le numéro d'enregistrement de l'entreprise et le numéro de TVA doivent également être indiqués. Les détails concernant le statut de l'entreprise en matière de TPS doivent également être indiqués.
• Le destinataire
Il s'agit du client ou du fournisseur impliqué dans la transaction. Son nom, les détails de son entreprise, son adresse et ses contacts doivent être clairement indiqués.
• La description complète de l'article
Il s'agit d'une description des produits ou services concernés par la transaction. Elle comprend également les composants spécifiques de ces articles. La quantité totale et les unités de mesure applicables sont également indiquées ici.
• La devise
Le type exact de devise utilisé dans la transaction doit être indiqué sur la facture fiscale.
• Montant de la TVA
Si les biens et services concernés sont soumis à la TVA, le montant de cette taxe est également indiqué. Il peut être exprimé en valeur monétaire ou en pourcentage.
• Le montant total net de TVA
Il s'agit du coût total des biens ou des services fournis, hors TVA.
• Le total général
Il s'agit du coût total des biens ou des services concernés par la transaction, plus la TVA.
Faciliter la création de factures fiscales avec FreshBooks
Il s'agit d'un logiciel développé à des fins comptables qui peut vous aider à gérer votre entreprise plus efficacement. FreshBooks peut automatiser divers processus commerciaux et vous faire gagner du temps et de l'énergie. Ce logiciel possède une interface très intuitive et très facile à utiliser. Il est également très facile à utiliser. Vous pouvez utiliser ses fonctionnalités pour créer une facture fiscale professionnelle gratuite. Ce logiciel dispose d'un certain nombre de fonctionnalités utiles qui permettent d'exécuter automatiquement divers processus commerciaux tels que la planification des tâches, l'organisation des dépenses, la création de factures et la déclaration des paiements. FreshBooks est basé sur la technologie du cloud. Par conséquent, il est possible d'y accéder via votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable, de n'importe où et à tout moment.
Téléchargement gratuit de Freshbooks >>>
Comment créer une facture fiscale avec FreshBooks
Le logiciel FreshBooks vous permet de créer très facilement une facture fiscale. Vous pouvez le faire par le biais du tableau de bord ou de la fenêtre Nouvelle facture.
1. Par le biais du tableau de bord de FreshBooks
Dans le tableau de bord, vous pouvez cliquer sur un bouton intitulé "Créer un nouveau". Ensuite, il suffit de taper sur "Facture" pour arriver à l'écran "Nouvelle facture".
2. En passant par la section "Nouvelle facture
Grâce à FreshBooks, vous pouvez spécifier si la facture fiscale est compatible avec les paiements par carte de crédit. Vous pouvez également appliquer un style général à des fins esthétiques. Le logiciel vous permet également d'ajouter des détails spécifiques sur la transaction dans une section spéciale du modèle de facture fiscale gratuite. Cette section accepte des informations telles que le nom de votre société, le destinataire, la date d'émission, le numéro de la facture, les montants concernés et la date d'échéance.
Après avoir personnalisé le modèle de facture fiscale fourni par FreshBooks, vous pouvez l'enregistrer pour le modifier ultérieurement ou l'envoyer directement à votre client ou fournisseur par courrier électronique sous forme de facture fiscale en ligne.
FreshBooks exploite la puissance de la technologie informatique pour créer des factures pour votre entreprise. C'est un logiciel acclamé, polyvalent et puissant pour les entreprises d'aujourd'hui !
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Télécharger gratuitement ou Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Acheter PDFelement maintenant!
Clara Durand
chief Rédaction
Évaluation4.5(105participant)