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Voici comment l'email de facture peut rationaliser votre activité commerciale

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2023-03-17 10:15:10 • Déposé à: Invoice • Des solutions éprouvées

La facture électronique est une facture indiquant les produits ou services qui ont été livrés à un client. Il contient des détails tels que la nature des services et la description des produits. Plus important encore, il contient les données d'identification du vendeur et le montant concerné. Il s'agit d'une preuve numérique de travail et peut également servir de reçu numérique.

Modèle de facture électronique gratuit

Téléchargez-le gratuitement et personnalisez-le selon l'exemple de texte ci-dessous.

facture électronique en blanc

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modèle de facture électronique

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qu'est-ce qu'une facture électronique ?

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Qu'est-ce qu'une facture électronique ?

Après avoir livré des marchandises ou fourni des services, un homme d'affaires peut informer son client du paiement en attente en envoyant une facture électronique. Il s'agit d'un avis détaillé qui indique l'achèvement d'une tâche et la nécessité d'un paiement. La facture est accompagnée de conditions de paiement et d'une date d'échéance.


Ce qu'il faut inclure dans une facture électronique

Un certain nombre d'éléments importants doivent être inclus dans une facture électronique. Ce sont :

• Le titre "Facture électronique"

S'agissant d'un document officiel, la facture électronique doit être intitulée comme telle.

• Le numéro de la facture

Il s'agit d'un identifiant spécial pour ce document commercial. Il est souvent constitué d'une combinaison de chiffres et de lettres.

• La date d'émission

Il s'agit de la date précise à laquelle la facture électronique a été générée et envoyée au client.

• Le vendeur

Il s'agit de la société qui a vendu les produits ou services indiqués dans la transaction. Leur nom, leur adresse, leur numéro de contact et leur numéro d'enregistrement sont indiqués.

• Le consignataire

Le destinataire des biens ou des services est également inclus. Leur nom, leur adresse et leur numéro de contact sont indiqués.

• La description complète des biens ou services

Les biens ou services fournis dans le cadre de la transaction sont décrits de manière exhaustive. S'il s'agit de marchandises, leur description physique, leur composition, leurs dimensions et leur destination sont indiquées. Si des services sont impliqués, le nombre d'heures qu'ils ont pris et les matériaux nécessaires sont indiqués. Dans les deux cas, les unités de mesure appropriées sont indiquées.

• La devise

Il s'agit du type spécifique de monnaie légale qui est censé être échangé dans la transaction. Cet élément doit être indiqué en particulier dans les transactions internationales ou les affaires entre parties de nations différentes.

• Le coût total

Il s'agit de la somme d'argent que le client doit payer pour les produits fournis ou les services rendus.

• La date d'échéance

Il s'agit de la date à laquelle le montant indiqué dans la facture doit être payé.


Comment créer une facture électronique plus facilement avec FreshBooks

Qu'est-ce que FreshBooks

Il s'agit d'un logiciel qui est utilisé pour la comptabilité des entreprises. Il peut vous aider à gérer votre entreprise de manière plus facile et plus sûre et vous permettre de réaliser des bénéfices plus rapidement. FreshBooks peut automatiser divers processus au sein de votre entreprise. Ce faisant, elle libère votre temps et votre énergie pour les investir dans des activités telles que la publicité et l'expansion.

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Le logiciel FreshBooks possède une interface conviviale et intuitive. Son panneau de contrôle et son tableau de bord contiennent donc des outils et des fonctionnalités que vous pouvez utiliser pour créer l'e-mail de facturation. Le logiciel peut même vous informer automatiquement par e-mail des factures en souffrance. En outre, vous pouvez manipuler ces installations de manière à automatiser des activités commerciales telles que la production de rapports comptables, la création de factures, l'organisation des dépenses et la planification des tâches. FreshBooks est construit sur l'infrastructure du cloud. Ainsi, vous pouvez accéder au panneau de contrôle et aux informations sur votre entreprise depuis n'importe quel endroit dans le monde. Cela ajoute de la commodité à vos opérations commerciales. Voici plus d'informations sur la façon d'envoyer une facture par courriel.

Comment créer un courriel de facture avec FreshBooks

Le logiciel FreshBooks vous permet de créer très facilement un e-mail de facturation. Le logiciel met à votre disposition deux modules à cet effet. Il s'agit du tableau de bord et du panneau des factures. Voici comment les utiliser pour créer un courriel de facture.

1. Utilisation du tableau de bord :

Vous pouvez créer un nouvel e-mail de facture directement à partir du tableau de bord. Il suffit de cliquer sur le bouton intitulé "Créer un nouveau". Ensuite, sélectionnez l'option intitulée "Facture". Vous accédez alors à un écran intitulé "Nouvelle facture" qui contient un modèle de facture électronique.

Courriel de la facture de l'ups

2. Dans le panneau "Factures" :

Il est également tout à fait possible de créer un courriel de facture directement à partir du panneau "Factures". Dans cette ressource, vous pouvez cliquer sur un bouton intitulé "Nouvelle facture", situé dans la partie supérieure droite de la fenêtre. Une fois que vous aurez cliqué dessus, le logiciel vous amènera à un écran où vous pourrez saisir les détails de votre facture. Ces données sont organisées dans des parties spécifiques de l'e-mail de facturation. Ce sont :

facture dhl par courriel
    • Accepter les cartes de crédit :

Cette section du modèle vous propose des options que vous pouvez personnaliser afin de permettre à votre facture électronique d'accepter les paiements effectués par carte de crédit.

    • Personnaliser le style de la facture :

Cette partie du modèle vous permet d'ajuster l'apparence générale de votre facture. Vous pouvez choisir un thème et également déterminer les couleurs du titre, de l'en-tête et même spécifier la police.

    • Sections des détails de la transaction de la facture :

C'est la partie la plus importante du modèle d'e-mail de facture. En effet, elle fournit des champs que vous pouvez modifier afin de personnaliser votre facture de manière à ce qu'elle saisisse les détails spécifiques de votre transaction. Ces sections sont, par exemple, le nom de votre société, le destinataire, la date d'émission, le numéro de la facture et le coût total.

Après avoir saisi les détails de votre facture, vous pouvez procéder à l'enregistrement du document au format PDF. Cela vous donne la possibilité d'apporter des modifications supplémentaires avant l'envoi. Vous pouvez également envoyer la facture directement à votre client.

Le logiciel FreshBooks facilite grandement le processus de création de factures pour votre entreprise. Cet outil numérique est polyvalent, puissant et convivial. Vous pouvez améliorer et rationaliser les opérations commerciales de votre entreprise en utilisant FreshBooks dès aujourd'hui !

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Clara Durand

chief Rédaction

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