Les principales différences entre InDesign et Photoshop

Essai gratuit Essai gratuit Essai gratuit Essai gratuit
download sicuro100% sûr | Sans publicité |ai soutenir
author

2024-10-17 16:31:08 • Solutions éprouvées

Photoshop et InDesign sont deux logiciels spécialisés dans la création et l'édition graphique. Chacun a d'excellents outils à offrir, en fonction de l'objectif que vous poursuivez en utilisant le programme. Il existe 5 différences majeures entre Adobe InDesign et Photoshop que nous allons voir dans l'article ci-dessous.

Les 5 principales différences entre InDesign et Photoshop

InDesign est un logiciel graphique de publication assistée par ordinateur qui a été développé par Adobe Systems dans le but de créer des mises en page pour des prospectus et des magazines, entre autres. Il est principalement utilisé par des particuliers ou des entreprises du secteur de la conception graphique ou de l'édition.

Une fois que les projets créés par InDesign ont été finalisés, ils peuvent être exportés et partagés sous forme imprimée et numérique. La différence entre Photoshop et InDesign réside dans les fonctionnalités contenues dans le logiciel.

Photoshop, quant à lui, est un logiciel populaire d'édition et de manipulation de photos, également développé par Adobe. Il offre plusieurs fonctions qui permettent de manipuler de grandes photos et de modifier des éléments tels que des peintures numériques.

Nous allons maintenant examiner certaines des principales différences entre InDesign et Photoshop.

1. Typographie

En matière de publication, InDesign est un outil particulièrement performant. Il a été créé pour permettre un contrôle total sur la typographie. Photoshop peut offrir quelques fonctions d'édition d'images, mais il n'est pas à la hauteur d'InDesign. InDesign dispose d'un menu complet intégré, spécialement conçu pour les effets typographiques.

2. Multipage

Photoshop n'a pas été conçu pour les fichiers d'impression multipages. Si vous envisagez de concevoir un fichier contenant de nombreuses pages, surtout si le texte doit s'étaler sur plusieurs pages, InDesign est le meilleur choix. En revanche, Photoshop convient si vous avez l'intention de ne concevoir qu'une seule page, en mettant l'accent sur l'image plutôt que sur le texte.

3. Vecteur ou Raster

Les projets vectoriels sont les plus adaptés à InDesign. Il s'agit d'images conçues avec des lignes et des courbes qui peuvent être agrandies ou réduites en fonction de la taille souhaitée de votre fichier. Les projets raster, quant à eux, sont des images conçues à partir d'un ensemble de pixels dont la qualité peut être compromise si la taille de l'image est modifiée, comme c'est le cas pour les photos. Ces projets sont plus adaptés à Photoshop.

4. Imprimé ou numérique

Photoshop est adapté à la production numérique, par exemple aux sites Web ou aux réseaux sociaux, tandis qu'InDesign est adapté à la production imprimée, par exemple aux prospectus ou aux cartes de visite. Vous pouvez comparer les fonctionnalités de Photoshop et d'InDesign pour déterminer lequel répond le mieux à vos besoins.

5. RVB et CMJN

Photoshop fonctionne mieux avec les couleurs RVB tandis qu'InDesign fonctionne mieux avec les couleurs CMJN. Vous pouvez ouvrir le fichier InDesign dans Photoshop pour commencer à travailler sur votre fichier.

6. Contrôle de l'utilisateur sur l'image et l'effet de texte

Photoshop contient son propre logiciel d'édition d'images intégré qui vous permet de concevoir des images et de les modifier tout en créant une mise en page. Dans InDesign, les effets sont quelque peu limités et vous aurez peut-être besoin d'utiliser Photoshop pour modifier vos images.

7. Couches

Photoshop contient un panneau de calques détaillé qui vous permet de visualiser les effets spéciaux en temps réel au moment où vous les appliquez. Ce n'est pas le cas d'InDesign, dont le panneau de calques n'est pas assez détaillé pour d'autres projets.

8. Maquettes 3D

Lorsqu'il s'agit de comparer InDesign et Photoshop, Photoshop fonctionne mieux avec les maquettes 3D qu'InDesign car il contient un menu 3D plus sophistiqué.

9. Mise en page du projet

InDesign est une bonne solution pour concevoir une mise en page d'aspect professionnel. Il est doté d'outils spécifiques pour créer une mise en page. Cet outil est connu sous le nom de page maîtresse. Il permet de modifier ou de concevoir plusieurs pages en même temps.

10. Système d'assistance

La différence entre Adobe InDesign et Photoshop est que Photoshop dispose de plusieurs plateformes dédiées à l'aide aux utilisateurs, contrairement à InDesign. Cela s'explique probablement par le fait qu'Adobe a été développé beaucoup plus tôt qu'InDesign.


Meilleure alternative à Adobe InDesign et Photoshop

La différence entre Photoshop et InDesign montre que InDesign est avant tout un logiciel graphique de conception de pages et non un logiciel PDF professionnel. Si vous souhaitez créer un PDF interactif avec un aspect plus professionnel, PDFelement est la meilleure option. Il s'agit d'un éditeur de PDF de qualité professionnelle, intelligent et puissant.

Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie
Utiliser maintenant
Windows · macOS · iOS · Android téléchargement sécurisé 100% sécurité garantie

différence entre adobe indesign et photoshop

À quoi peut servir PDFelement ?

  • Exportation, conversion et création de PDF vers et depuis d'autres formats de fichiers.
  • Modifiez et annotez des fichiers PDF.
  • Remplissez des formulaires et signez des contrats plus efficacement.
  • Utilisez la fonction OCR pour transformer les PDF numérisés en fichiers éditables.
  • Ce programme permet d'imprimer facilement au format PDF.

Conseils : Comment ouvrir un fichier Photoshop dans InDesign

  • Étape 1 - Ajustez la visibilité des couches supérieures en utilisant différentes compositions de couches dans InDesign.
  • Étape 2 - Enregistrez les chemins, les canaux alpha ou les masques qui se trouvent dans les fichiers Photoshop.
  • Étape 3 - Placez une image Photoshop qui a un profil de gestion des couleurs ICC intégré et assurez-vous qu'il est actif.
  • Étape 4 - Les canaux de couleur d'accompagnement qui se trouvent dans les fichiers PSD d'Adobe Photoshop seront affichés dans InDesign comme des couleurs d'accompagnement dans le panneau Nuancier.

Conseils : Ouvrir un fichier InDesign dans Photoshop

InDesign peut exporter ses fichiers au format PDF, qui peuvent ensuite être ouverts par Photoshop en tant qu'importations. Voici un processus étape par étape pour ouvrir des fichiers InDesign dans Photoshop :

  • Étape 1 - Double-cliquez sur le document InDesign pour l'ouvrir dans InDesign.
  • Étape 2 - Cliquez sur "Fichier" puis sur "Exporter" pour ouvrir la boîte d'exportation.
  • Étape 3 - Cliquez sur "Adobe PDF" dans "Enregistrer sous type", puis cliquez sur "Exporter". Cela ouvrira la boîte "Exporter en PDF interactif".
  • Étape 4 - Cliquez sur "Exporter" pour exporter le fichier InDesign au format PDF.
  • Étape 5 - Cliquez sur "Ouvrir avec" et sélectionnez "Adobe Photoshop". Le fichier sera automatiquement ouvert dans Photoshop.

Téléchargement gratuit ou Acheter PDFelement !

Téléchargement gratuit ou Acheter PDFelement!

Essayez l'application PDFelement gratuitement !

Essayez l'application PDFelement gratuitement !


author name

Clara Durand

chief Éditeur

Accueil > Indesign > Les principales différences entre InDesign et Photoshop